“adresse très, très décevante” 2 5 étoiles

Hôtel Motel Fleur de Lys
3.0 sur 5 Motel   |   248 Road 132 West, Percé, Québec G0C-2L0, Canada   |
N° 5 sur 16 hôtels à Percé
Orléans, France
“adresse très, très décevante”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Au cours de notre périple en Gaspésie, nous sommes arrivés dans ce motel par hasard et par manque de temps pour trouver un gîte à Percé (pour une 2ème nuit).
L'accueil du gérant n'a pas été du tout chaleureux, la chambre était très impersonnelle, la propreté de la salle de bain laissait à désirer, le frigo se trouvant dans la chambre faisait du bruit et le petit déjeuner très impersonnel et banal.
Au final, la nuit dans cette chambre nous a coûté plus chère que la nuit passée la veille dans un gîte hors du commun avec un petit déjeuner inoubliable à Percé.
Je ne recommande pas du tout cette adresse à Percé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
chanelPerc_, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 13 juillet 2013
Nous sommes sincèrement désolé que votre expérience au Fleur de Lys n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons du nouveau personnel de chambre et nous apporterons les correctifs nécessaire. En ce qui concerne la réception, il arrive parfois que la fatigue se fait sentir, nos tarifs les plus bas possible nous oblige à travailler de longues heures. Pour le petit-déjeuner vous avez sans doute été envoyer à notre restaurant sur le bord de la mer qui offre un déjeuner à la carte, notre déjeuner en auberge avec buffet est normalement beaucoup mieux. Le Fleur de Lys est le seul à Percé à offrir deux choix de salle à manger pour le petit-déjeuner et un restaurant pour le repas du midi en tout temps. Enfin nous sommes heureux de voir que nous recevons parfois de mauvais commentaires ce qui nous permettre de nous améliorer et d'apporter des correctifs.... contrairement à d'autres qui n'en ont jamais ou tout est beau et rose ....

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

très sympas petit appartement avec cuisine, mais petite salle de bain à notre gout.
on n'avait qu'à traverser la route pour aller admirer le paysage marin et le rocher percé.
nous étions dans une petite maison de deux appartements isolée des autres bâtiments. donc aucun bruit de la part des voisins. Le matin nous voyions le levé du soleil sur le fleuve. (chambre n° 30).

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
chanelPerc_, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 5 novembre 2012
Il est effet possible de voir des baleines de notre hôtel, on ne sait jamais quand elle peuvent apparaître, c'est la nature, vous avez donc été très chanceux. On peut donc en voir, autant de nos chambres côté mer que de nos chambre côté montagne comme celle portant le numéro 30 par exemple qui est à l'écart de la route un peu en campagne. Un gros merci d'avoir encourager une entreprise familiale de Percé, on y vit hiver comme été. Venez nous voir en 2013. La Famille Cahill.
lambersart
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Sans doute un des meilleurs rapports qualité prix de percé. La localisation au sein de cette petite ville est excellente. La vue sur la mer, l'île bonaventure et le rocher est magnifique au soleil levant. L'acceuil est très bon. Pour les amateurs, il existe une possibilité d'utiliser la piscine d'un camping partenaire basé à moins de 1 km. Une bonne adresse dans cette bourdage très courrue en été.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
chanelPerc_, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Un gros merci d'avoir pris le temps de nous faire ce commentaire. Toute l'équipe des Hôtels Fleur de Lys et Panorama vous remercie, une entreprise familiale de Percé avec un personnel entièrement de la MRC du Rocher Percé. Effectivement, tous nos clients au Fleur de Lys peuvent utiliser la piscine de notre 2e hôtel à Percé, Le Panorama(juillet/août). En contre partie, les clients du Panorama peuvent utiliser notre stationnement lors de la journée pour stationner leurs voitures. Merci d'avoir encourager une entreprise local. La Famille Cahill
Wemmel, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Les établissements de ce genre ne manquent pas à Percé, néanmoins nous sommes persuadés d'avoir fait le bon choix en réservant au Fleur de Lys. Le personnel est très accueillant. Notre chambre avec vue sur le rocher percé (12) était propre et agréable.
Le petit déjeuner était excellent, ce qui n'a pas toujours été le cas lors de notre tour de Gaspésie.

Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Excellent choix de B£B. Accueil sympathique. Personnel à l'écoute de nos besoins.
Propreté remarquable. Petit déjeuner : super !
Coeur de Percé et vue sur la mer. Resto en face : excellent.
Prix très abordable.
Chambre de bonne grandeur.
Excellent rapport qualité-prix.
Nous avons prolongé notre séjour tant ce fut agréable de demeurer à cet endroit.
Idéal pour visiter les sites historiques importants de Percé et des environs.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
chanelPerc_, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Nous sommes très heureux que la section auberge de notre établissement ait pu faire de vos vacances à Percé un succès. La formule avec petit-déjeuner buffet continental se trouve dans la maison historique faisant partie du patrimoine bâtit de Percé. Chaque matin l'arôme de nos viennoiserie vous dirigera vers notre salle à manger. Nous sommes aussi très fier que notre restaurant La Morutière avec sa vue spectaculaire sur le rocher percé ait pu vous plaire. Tout notre personnel autant au Fleur de Lys qu'a la Morutière travaillent depuis de nombreuses années avec nous et sont entièrement Gaspésiens car nous pensons que le but d'un voyage est d'abord et avant tout de connaître la culture local. Merci encore d'avoir choisit une entreprise familiale Gaspésienne. La Famille Cahill
Saint Hyacinthe, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Beau séjour à Percé et dans cet hôtel (chambre no. 20) mais...

1- Soit nous avions des voisins très bruyants ou c'est très mal insonorisé...

2- Nous avions un déshumidificateur dans la chambre qui devait être allumé en tout temps...

Parcontre c'était propre, il y avait même un frigo et une petite cuisinière dans la chambre!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
chanelPerc_, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012

Normalement cette chambre n'est pas offerte sur réservation, seulement pour les gens qui la visitent d'abord, elle est très grande et situé au premier d'ou l'importance du déshumidifateur en période chaude. Elle est la seule chambre de l'hôtel configurer comme cela. Le Fleur de Lys est un petit hôtel familiale opéré par des gens de Percé avec un personnel possèdant une grande expérience permettant ainsi que nos chambres soit bien tenu. Le Fleur de Lys offre une occasion unique aux touristes de rencontrer des gens de la place qui demeurent en Gaspésie à l'année.
Aulnay-sous-Bois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

chambre confortable mais sans beaucoup de charme
un petit dejeuner correct mais sans plus
une journee suffit, sur place,
pqr contre prendre une chambre avec vue sur le rocher car les lever de soleil doivent etre beau (a peine apercu le brouillard est arrive tres vite)
la hors saison a perce est morte
peu de restaurant ouvert a proximite d ou une vraie problematique pour dejeuner ou diner.
une visite en bateau interressante

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
, Gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Le Fleur de Lys est un petit hôtel familiale bien situé au centre ville de Percé à distances de marches de toutes les activités. Sur le site en saison(juillet et août) on y retrouve 2 salles à manger pour le petit-déjeuner et un restaurant servant les repas du midi et du soir avec une vue spectaculaire sur le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure. Par contre si vous voyager hors saison, seule le restaurant du village est ouvert selon des horaires variables, il est donc préférable de bien se renseigner avant de venir à Percé en mai et en octobre.

Vous connaissez Hôtel Motel Fleur de Lys ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Motel Fleur de Lys

Adresse: 248 Road 132 West, Percé, Québec G0C-2L0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Percé
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 5 sur 16 hôtels à Percé
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Motel Fleur de Lys 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Motel Fleur de Lys en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fleur De Lys

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Motel Fleur de Lys, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.