“Belle surprise” 5 5 étoiles

Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
“Belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous sommes allés la-bas car la température n'était pas excellente... Je ne m'attendait pas à grand chose. Surprise! d'excellents comédiens nous on fait revivre non seulement la vie d'un magasin général du début du XXe siècle, mais en plus nous on expliqué de façon animée et vivante la vie des pécheurs de cette époque, et finalement, ce qu'était la vie de la région dans les années 20. Il faut absolument visiter cet endroit si on va à Percé

Visité en septembre 2013

noisiel
“une plongée dans le passé”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Obligé par la pluie à renoncer à la croisière et sur les conseils de notre logeuse nous sommes allés découvrir le magasin général ; à notre grande surprise nous avons passé près de 2 heures dans l'ambiance de l'époque avec d'excellents comédiens , visite instructive et passionnante.

Visité en septembre 2013
Boucherville, Canada
“À voir absolument!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Pour la modique somme de 10 $, les animateurs en costumes d'époque nous plongent au cœur de l'histoire de la région de Percé au début des années 1900. On rigole et on s'instruit sur la vie des pêcheurs de la région dont le magasin général faisait partie. À ne pas manquer!

Visité en août 2013
Montreal, Canada
25 avis sur les attractions
“Une visite obligée en route vers le Rocher Percé”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Repris par les fils du propriétaire en 2000 et converti en musée en 2001, ce magasin général est une magnifique attraction touristique dans la région du Rocher Percé. Lauréat d'un grand prix du tourisme québécois en 2004, ce magasin nous replonge dans la vie des Gaspésiens des années 1930 à 1950 (quelques clins d'œil sont également faits aux années 1880 à 1930). Il s'agit d'une visite animée par des personnages d'époque (le surintendant et son adjoint, le pêcheur, le gérant, le barbier et le commis du magasin). Vous prenez part à une visite en continu et circulaire : vous entrez dans la visite à un certain point d'animation et vous en ressortez dès que vous revenez à votre point de départ, peu importe quel était ce point (il y a 5 points au total). Ce concept évite d'avoir à attendre qu'une nouvelle visite complète recommence et limite au minimum le temps d'attente. Estimez entre 1h30 et 2h00 pour profiter de l'animation complète et prendre le temps de contempler les objets et le petit musée situé à l'arrière du magasin. Considérez ce magasin comme un arrêt obligé lors d'une visite au Rocher Percé.

Visité en août 2013
Gaspésie, Québec
13 avis sur les attractions
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Je le recommande a tous!
Short&sweet comme disent les anglais!
Interactif et animé!
Juste assez long!
A faire en passant!!

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Magasin General Historique Authentique 1928 ont aussi consulté

Percé, Gaspesie Region

Vous connaissez Magasin General Historique Authentique 1928 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Magasin General Historique Authentique 1928, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.