“Les fous de Bassan. Pas si fous” 5 5 étoiles

Type : Chemins de randonnées, Sport
Détails de l'activité
Vélizy-Villacoublay, France
25 avis sur les attractions
“Les fous de Bassan. Pas si fous”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Arrivant à rocher Percé pourquoi ne pas aller sur l île de Bonaventure et rendre visite aux fois de Bassan. Le droit d entrée au parc de rocher Percé et de l île de Bonaventure de 6,5cad ne doit pas être un frein puisque ces fonds servent à sauvegarder ce site majeur et nécessaire à la préservation de la faune sauvage. Nous sommes accueillis par un garde qui nous donne quelques explication et comme nous sommes peu nombreux il se joint à nous pour aller voir le site accueillant les fous de Bassan. Et nous ne sommes pas déçu c est impressionnant et parfois indescriptible. Ce Sitr edt preservé mais le changement climatique a un impact certain syr ke comportement de ce grand oiseau marin. Si vous souhaitez en savoir plus prenez le bateau. Merci à Natacha pour ses explications

Visité en août 2013

Montreal, Quebec, Canada
“A faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Je ne voyais pas l'intérêt d'aller sur l'île Bonaventure après être aller aux îles Ballestas au Pérou, et bien je me trompais !!! Cela vaut la peine. L'île est magnifique et les Fous de Bassan sont impressionnants !!! Je ne regrette pas !!!

Visité en juillet 2013
4 avis sur les attractions
“Une marche qui en vaut le coup!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

La vue des fous de bassan par milliers est une expérience exceptionnelle. Et une fois rendu sur le site d'observation principal, prenez le temps de faire le début du sentier qui fait le tour de l'ile. Au bout de quelques minutes vous atteindrez une tour d'observation qui vous donne une vue exceptionnelle.

Visité en juillet 2013
“Coup de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Très belle ballade au creux de la nature et de l'histoire avec un rendez-vous parmi les fous de Bassan

Visité en juin 2013
26 avis sur les attractions
“D'une grande beaute!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Une journee sur l'ile Bonaventure promet une belle randonnee, qui reveille tous les sens. Des sentiers avec paysages tres varies sur une meme ile, et comme recomprense, une des plus grandes colonies de fous bassans nous attend. Pour l'aller, je suggere les sentiers directs qui traversent l'ile, et pour le retour, se balader tranquillement sur celle qui longe les cotes, points de vue saisissants garantis, et surtout, petite trempette (qqs petites plages) si le coeur vous en dit :). Ca se fait avec de jeunes enfants, idealement avec un porte-bebe de randonnee. On l'a fait avec notre plus vieux qui avait 6 mois, avec une poussette de rando., faisable, si on fait du portage a certains endroits, mais plus simple avec un porte-bebe.
Autant les grands que les plus jeunes apprecient la rando. Un incontournable si on vient a Perce!

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Hiking Trails in Bonaventure Island ont aussi consulté

Percé, Gaspesie Region
Gaspé, Gaspesie Region

Percé, Gaspesie Region

Vous connaissez Hiking Trails in Bonaventure Island ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hiking Trails in Bonaventure Island, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.