“On y mange très bien - service excellent” 4 5 étoiles

(418) 782-2349
Classé n° 4 sur 29 Restaurants à Percé
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“On y mange très bien - service excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Bon homard, belle présentation dans l'assiette. Le service était très bien. L'endroit assez tranquille. Pas de vue cependant.

Visité en août 2014

Colmar, France
“Bonne table à Percé”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Ce fût notre point de chute pour les 2 soirs que nous avons passé à Percé.

Les plats sont soignés et le service est très agréable. La décoration est épurée mais donne une atmosphère comfortable. La salle du fond done sur la mer, mais vue restreinte à cause des arbres ( et surtout on ne voit pas le rocher).
En même temps, l'important est dans l'assiette et là c'est un sans faute

Le forfait table d'hote permet de tenir un budget correct pour la région et la qualité (140 $ à 4 personnes).

Chose rare, les desserts sont très bons

Je recommande ! La preuve, nous y sommes retournés et jamais déçus..

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“Honnête”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

L'accueil est chaleureux. Même si j'étais seul pour le souper, j'ai demandé et obtenu une table avec vue sur la mer. Faut dire que j'étais prêt à quitter si je n'avais pas eu satisfaction.
En entrée, les pétoncles enroulés de saumon étaient vraiment délicieux; des pétoncles cuits à la perfection. Comme plat principal, le saumon «à la Mathilde» était honnête. Rien d'extraordinaire mais de bon goût, avec une sauce aromatisée au whisky et au sirop d'érable. Les accompagnements en légumes étaient bien, mais la présence de pommes de terre en purée était plutôt étonnante avec un tel mets.
Le vin maison est léger.
Le service est courtois, familial, mais n'a pas cette touche de professionnalisme qu'on aurait pu attendre.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Québec city
“répondre aux attentes: check!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

C’est notre deuxième passage à la Maison Mathilde.
L’endroit est toujours aussi charmant (ancienne maison rénovée en restaurant) et l’emplacement est parfait (attenante à l’hôtel Les trois sœurs, avec vue sur la mer dans la salle à manger de l’arrière).
Cette fois, nous avons mangé l’assiette trésors de la mer (pour 2 personnes). Au niveau de l’appétit, nous n’avons pas été déçus, car en forfait table d’hôte nous avons eu 3 copieux services. Les fruits de mer étaient très bons (homard entier, demi-crabe, quelques pétoncles, bol de crevettes, bajoue et filet de poisson frit) et le tout était servi avec du riz, une sauce tartare et du beurre à l’ail pour chacun.
J’ai énormément apprécié les bajoues et les pétoncles et nous en avons mangé souvent (étant nous même gaspésiens). Toutefois le filet de poisson était ordinaire.
Au final, pour une facture d’environ 150$, nous avons eu un gros et bon repas de fruits de mer en table d’hôte et chacun une consommation. En comparaison à plusieurs autres restaurants de grande ville, c’était un prix compétitif.
Deux conseils :
- Réservez en haute saison!
- demandez une table dans l’arrière de la maison.
Maintenant mon restaurant préféré de Percé.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
fos sur mer
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Agréable restaurant dans une charmante ambiance. Le service est bien et le choix des plats excellent .A tester la table d’hôtes avec sa soupe du jour. et son large choix de plats .A faire un midi pour la vue si vous êtes près de la fenêtre.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Maison Mathilde ont aussi consulté

Percé, Gaspesie Region
Percé, Gaspesie Region

Vous connaissez Restaurant La Maison Mathilde ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Maison Mathilde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.