“Prenez les deux clés...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Universel

Hotel Universel a été ajouté à vos Favoris
Hotel Universel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard de l'Hôtel-de-ville | 311, Rivière du Loup, Québec G5R 5S4, Canada   |
Trois-Rivieres, Canada
“Prenez les deux clés...”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

J'ai résidé deux fois dans cet hôtel. Je dois d'emblée vous annoncer que pendant la nuit, un étranger est entré dans ma chambre à cause d'une erreur administrative. On a, par erreur j'en conviens, remis le deuxième jeu de clé à un étranger qui devait sans doutes être aussi mal que je l'étais.

Nonobstant de cet incident, qui à mon avis n'a pas été traité convenablement compte tenu de la situation - j'ai dû faire mention dudit incident au check-out, le commis s'est excusé au nom de l'entreprise pour sauver les meubles, sans plus - je resterai objectif dans mon avis.

J'ai pris une chambre "hypoallergène" qui ne dispose d'aucun tapis mais qui arbore des couvertures qui sont tout sauf hypoallergènes. Je tiens à préciser qu'à mon prochain voyage dans le secteur, je n'irai pas à cet hôtel et essaierai plutôt la nouvelle alternative.

Les bons côtés:
- Hôtel bien situé;
- Grand stationnement;
- Internet fonctionnel;
- Restaurant intéressant;
- Diverses commodités dont un sauna, salle d'entrainement et une piscine.

Les moins bons côtés:
- Système de verrou des chambres par clés;
- Chambre très sèche en hiver;
- Isolation sonore moyenne;
- Couvre-lits bourrés d'allergènes;
- Unité de chauffage / climatisation de fenêtre bruyante et dérangeante - en hiver, l'intensité varie constamment.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Nord
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Cet hôtel est destiné aux personnes faisant un circuit en motoneige, et uniquement à eux. En effet, il est le long d'une route très passante, situé juste à coté d'une station service (très fréquentée !) et bruyant (arrivées tardives et départs matinaux des motoneiges). De plus la qualité du petit déjeuner est plus que moyenne.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avis, 25 mars 2012
Merci d'avoir porté le tout à notre attention. Effectivement, en saison hivernale, nous avons une clientèle de motoneigistes, mais l'hôtel est aussi en mesure de recevoir des séjours d'agréments. Nous espérons sincèrement que vous aller donner une deuxième chance à notre établissement.
Trois-Rivières, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Cet hôtel est extérieurement très beau, mais l'intérieur en est tout autre, surtout les chambres... Nous avions choisi une chambre supérieure (donc le prix allait avec). Les matelas sont à changer, la déco est affreuse et la chambre, bien que désignée comme étant non-fumeur, offraient une odeur de vieilles cigarettes détrempées. Au prix que cela a coûté, le déjeuner n'était même pas compris et on nous l'a servi sans sourir et un peu brusquement... Pour moi, quand je pense à cet hôtel, je dis "Bof"!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avis, 16 mars 2012

Nous tenons à vous remercier d'avoir exprimé votre opinion sur votre séjour à l'Hôtel Universel Rivière-du-Loup. Si nous ne connaissons pas ce que nos invités n'apprécient pas de notre établissement, il est difficile pour nous de nous améliorer. De ce fait, est- ce possible de nous donner le # de la chambre dans laquelle vous avez séjourner? Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance et reviendrez nous visiter bientôt.
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Il y a ces hôtels qui ont le ‘’petit plus’’, hôtel par excellence pour le tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup! Vraiment!

Tout fut mis en œuvre pour rendre des plus agréable mon séjour à cet hôtel : l’accueil chaleureux, l’effet ‘’wow’’ de la suite corporative chambre 313, le petit déjeuner style buffet à volonté chaud et froid avec des produits frais, en plus, que dire de la nouvelle espace détente rénovée de la piscine et spa, un excellent restaurant, superbe carte de vins. Bref, tout ce que l'on peut espérer d'un hôtel 4* de ce standard, mais avec une plus-value rare et recherchée… la gentillesse, une vraie gentillesse et un désir de plaire par la disponibilité et l’efficacité.

Bravo c’est réussi! Encore une fois vous m’avez convaincu!

À très bientôt.

Astuce pour la chambre : Fiez-vous aux recommandations du personnel
  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avis, 8 mars 2012
Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, nous tenons à vous remercier pour vos bons mots. Vos commentaires sont une source de motivation pour nous.
Pour le séjour futur de nos lecteurs, nous tenons simplement à préciser que le # de chambre de la suite est la 331.
En espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l'hôtel.
Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Bel hôtel avec grande chambre. Attention, beaucoup de gang de skidoo en hiver donc très bruillant. Les lits sont mous avec un creux dans le milieu.
Belle piscine et Spa et quand bien situé même si un peu loin du centre touristique.
Les chambres sont rénovées et relativement propre. Mais, étant donné que c'est trop bruillant, je préfère l'hôtel Levesque.

• Séjour du février 2012
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
Merci pour tous vos commentaires , bons et moins bons. Vos impressions nous aident à devenir meilleur, ceci est donc grandement apprécié. Je voudrais juste prendre le temps d'accuser réception de votre commentaire à propos de certains matelas et de vous laisser savoir que nous ferons le suivi avec la directrice de l'hébergement. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau dans un avenir rapproché.
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Bel hôtel, agréable, chambres très bien équipées : micro-onde et frigidaire, petits lits doubles. Par contre à éviter les chambres jusqu'au 3ième étage du côté de la piscine : elles sentent le chlore et le premier étage a un balcon directement sur le bord de la piscine : bruit et eclaboussures seront au rendez-vous !!!
Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'équipes compétitionnant à l'aréna avoisinante sinon vous risquez de les subir...
Bon séjour.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Granby, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Personnel acueillant, bonne ambiance. La nouvelle section de l'hôtel est très bien.

Nous y retournons à chaque année maintenant depuis 10 ans et nous avons toujours un service aussi courtois. Très accomodant.

Parfois on peut trouvé cher mais la service, la propreté et le comfort en valent le coût.

Globalement trèes bien.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille