“Voilà pourquoi nous préférons voyager aux USA...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Universel

Hotel Universel a été ajouté à vos Favoris
Hotel Universel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard de l'Hôtel-de-ville | 311, Rivière du Loup, Québec G5R 5S4, Canada   |
Saint Jerome, Canada
“Voilà pourquoi nous préférons voyager aux USA...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Pour la première fois, nous prenons nos vacances familiales au Québec et ça me confirme pourquoi je préfère voyager aux USA en famille.

Bien qu'il s'agit d'un très bon hôtel, attendez-vous à payer pour tous les extras. Aux USA, les enfants de moins de 17 ans logent gratuitement avec les parents; ici on vous charge pour les enfants de plus de 12 ans! Pourquoi ??
Je comprendrais si le déjeuner y était inclus. Ce qui n'est pas le cas.

Ma jeune fille aurait aimé une chambre avec vue du côté piscine, nous l'avons demandé mais ça coûte 20$.
Nous avons eu une ''magnifique'' chambre immédiatement à côté de la piscine, donc une vue sur absolument rien, même pas en face du stationnement; Il s'agit d'un mur situé 30 ou 40 pieds en face.

Au niveau de la qualité, nous avons rien à dire mais par rapport au prix, nous pouvons trouver une chambre d'hôtel équivalente aux USA pour deux fois moins cher, déjeuner inclus

Cette année, nos enfants ont demandé de visiter le Québec. Nous avons accepté mais savons très bien que nous en aurons beaucoup moins pour notre argent.

Pour la piscine, elle est belle, propre et bien chauffée.
Le spa, il est un peu petit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avis, 11 août 2012
Nous tenons à vous remercier d'avoir exprimé votre opinion sur votre séjour à l'Hôtel Universel Rivière-du-Loup. Si nous ne connaissons pas ce que nos invités n'apprécient pas de notre établissement , il est difficile pour nous de nous améliorer. Malheureusement, vous êtes venus dans une période très achalandée et donc les tarifs sont plus élevés. Par contre, nous avons des tarifs compétitifs et avantageux sur semaine/ou tout autre période de l'année.
Merci encore une fois pour vos bons et moins bons commentaires et au plaisir de vous accueillir à nouveau dans un avenir rapproché.

Thetford Mines, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous y sommes allé pour une troisième fois en trois ans et nous sommes toujours aussi satsfait. Les chambres sont correcte, propre et bien insonorisé. La reception est leur grande force. Ils sont gentil, courtois et très serviable. Il est vrai que le Wi-Fi est déficiant en plusieurs endroit dans l'établissement et il est aussi vrai qu'on sent ue odeur de cigarette dans les corridor, mais dans la chambre, tout est ok. La piscine et le spa font le bonheur des enfants et le resto "la Verrière" est excellent et le service est parfait. Nous y retournerons pour une quatrième fois, c'est assuré.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Nous sommes heureux d'entendre que vous êtes satisfait de notre hôtel à chacun de vos séjours chez nous. Nous nous efforçons d'offrir un excellent service. Nous sommes très fiers de notre performance et nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012 par mobile

Cet hôtel est bien situé pas très loin de l'autoroute et à quelques pas de plusieurs restaurants et magasins. Nous n'avons pas essayé les restaurants toutefois puisque nous n'étions que de passage avant de nous rendre au Nouveau-Brunswick.
Notre chambre, malgré qu'elle n'était pas récente, était propre. Nous étions au premier étage avec un "balcon" sur la piscine. Ce petit plus fut très apprécié puisque nous avons pu lire et parler sans déranger notre fille qui dormait dans la chambre.
Parlant de piscine, c'est le gros plus de l'endroit. La piscine est assez grande pour nous permettre de nager même quand il y a plusieurs personnes dedans. De plus, le spa est aussi très agréable. L'endroit est bien décoré. Pour ceux qui aiment s'entrainer, il y a aussi des appareils dans une pièce près de la piscine
Les point négatifs que j' ai mentionner sur l'hotel sont l'odeur dans les corridors, l'air climatisé et l'accès internet. Malgré qu'il s'agit de chambres non-fumeur une odeur de cigarette plane dans le corridor. Dans la chambre, c' était correct (odeur de chlore mais normal à côté de la piscine). L'air climatisé était très bruyant mais en le mettant moins froid, il ne nous a pas dérangé. Finalement, il nous était parfois difficile de nous connecter à l'internet selon l'endroit où nous étions dans la chambre
Nous avons passé un court mais agréable séjour dans cet hôtel et nous allons certainement considérer y retourner si nous allons à nouveau dans la région

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nous voulons vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire une critique approfondie de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Nous sommes certains que cela aidera d'autres lecteurs à prendre une décision éclairée. En espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l'Hôtel.
Trois-Rivieres, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

J'ai résidé deux fois dans cet hôtel. Je dois d'emblée vous annoncer que pendant la nuit, un étranger est entré dans ma chambre à cause d'une erreur administrative. On a, par erreur j'en conviens, remis le deuxième jeu de clé à un étranger qui devait sans doutes être aussi mal que je l'étais.

Nonobstant de cet incident, qui à mon avis n'a pas été traité convenablement compte tenu de la situation - j'ai dû faire mention dudit incident au check-out, le commis s'est excusé au nom de l'entreprise pour sauver les meubles, sans plus - je resterai objectif dans mon avis.

J'ai pris une chambre "hypoallergène" qui ne dispose d'aucun tapis mais qui arbore des couvertures qui sont tout sauf hypoallergènes. Je tiens à préciser qu'à mon prochain voyage dans le secteur, je n'irai pas à cet hôtel et essaierai plutôt la nouvelle alternative.

Les bons côtés:
- Hôtel bien situé;
- Grand stationnement;
- Internet fonctionnel;
- Restaurant intéressant;
- Diverses commodités dont un sauna, salle d'entrainement et une piscine.

Les moins bons côtés:
- Système de verrou des chambres par clés;
- Chambre très sèche en hiver;
- Isolation sonore moyenne;
- Couvre-lits bourrés d'allergènes;
- Unité de chauffage / climatisation de fenêtre bruyante et dérangeante - en hiver, l'intensité varie constamment.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Nord
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Cet hôtel est destiné aux personnes faisant un circuit en motoneige, et uniquement à eux. En effet, il est le long d'une route très passante, situé juste à coté d'une station service (très fréquentée !) et bruyant (arrivées tardives et départs matinaux des motoneiges). De plus la qualité du petit déjeuner est plus que moyenne.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avis, 25 mars 2012
Merci d'avoir porté le tout à notre attention. Effectivement, en saison hivernale, nous avons une clientèle de motoneigistes, mais l'hôtel est aussi en mesure de recevoir des séjours d'agréments. Nous espérons sincèrement que vous aller donner une deuxième chance à notre établissement.
Trois-Rivières, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Cet hôtel est extérieurement très beau, mais l'intérieur en est tout autre, surtout les chambres... Nous avions choisi une chambre supérieure (donc le prix allait avec). Les matelas sont à changer, la déco est affreuse et la chambre, bien que désignée comme étant non-fumeur, offraient une odeur de vieilles cigarettes détrempées. Au prix que cela a coûté, le déjeuner n'était même pas compris et on nous l'a servi sans sourir et un peu brusquement... Pour moi, quand je pense à cet hôtel, je dis "Bof"!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avis, 16 mars 2012

Nous tenons à vous remercier d'avoir exprimé votre opinion sur votre séjour à l'Hôtel Universel Rivière-du-Loup. Si nous ne connaissons pas ce que nos invités n'apprécient pas de notre établissement, il est difficile pour nous de nous améliorer. De ce fait, est- ce possible de nous donner le # de la chambre dans laquelle vous avez séjourner? Nous espérons que vous nous donnerez une autre chance et reviendrez nous visiter bientôt.
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Il y a ces hôtels qui ont le ‘’petit plus’’, hôtel par excellence pour le tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup! Vraiment!

Tout fut mis en œuvre pour rendre des plus agréable mon séjour à cet hôtel : l’accueil chaleureux, l’effet ‘’wow’’ de la suite corporative chambre 313, le petit déjeuner style buffet à volonté chaud et froid avec des produits frais, en plus, que dire de la nouvelle espace détente rénovée de la piscine et spa, un excellent restaurant, superbe carte de vins. Bref, tout ce que l'on peut espérer d'un hôtel 4* de ce standard, mais avec une plus-value rare et recherchée… la gentillesse, une vraie gentillesse et un désir de plaire par la disponibilité et l’efficacité.

Bravo c’est réussi! Encore une fois vous m’avez convaincu!

À très bientôt.

Astuce pour la chambre : Fiez-vous aux recommandations du personnel
  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
joanna_lortie, Propriétaire de Hotel Universel, a répondu à cet avis, 8 mars 2012
Au nom de toute l'équipe de l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, nous tenons à vous remercier pour vos bons mots. Vos commentaires sont une source de motivation pour nous.
Pour le séjour futur de nos lecteurs, nous tenons simplement à préciser que le # de chambre de la suite est la 331.
En espérant avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l'hôtel.

Vous connaissez Hotel Universel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Universel

Adresse: Boulevard de l'Hôtel-de-ville | 311, Rivière du Loup, Québec G5R 5S4, Canada
Location : Canada > Québec > Rivière du Loup
N°3 des hôtels romantiques à Rivière du Loup
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Universel 3*
Bienvenue à l’Hôtel Universel Rivière-du-Loup L’hôtel Universel Rivière-du-Loup, en constante volonté de dépassement et d’évolution, vous propose maintenant 220 chambres et suites, devenant un choix incontournable en matière d’hébergement dans la région du Bas-Saint-Laurent. Forts de notre toute nouvelle section Excellence, nous vous offrons un hôtel unique et authentique au style distinctif, en plus des services complets d’un centre de congrès, d’un spa et de nos deux restaurants. Dans le confort de notre distingué hôtel à Rivière-du-Loup, nous mettons à votre disposition nos chambres Excellence (construites en 2013), nos chambres Prestige (construites en 2006) et nos chambres Classiques (toutes rénovées). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Universel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Universel Riviere Du Loup
Universel Riviere Du Loup
Universel Hotel Riviere Du Loup

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Universel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.