“Une expérience en famille surprenante” 5 5 étoiles
Avis sur Phare du Pot a l'Eau-de-Vie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rivière du Loup
Phare du Pot a l'Eau-de-Vie
Phare du Pot a l'Eau-de-Vie a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Auberge   |   Iles du Pot a l'Eau-de-Vie 200 rue Hayward | C.P. 305, Rivière du Loup, Québec G5R 3Y9, Canada   |
“Une expérience en famille surprenante”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Tout le phare pour nous tous seuls, des jeunes filles "aux petits soins" pour nous régaler et des accompagnateurs inconditionnels de leur fleuve, de leur île et qui savent nous faire partager le bonheur d'y accoster, même par temps maussade...un petit air d'aventure dont petits et grands garderont longtemps la saveur très spéciale. tout est à profusion : les oiseaux, la gentillesse, les mets délicieux... Merci!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Tout est mis en oeuvre pour notrte bien-être. Lorsque les bélugas sont présents, un arrêt est effectué à l'aller et au retour pour que nous puissions les admirer. Le tour de l'ile est commenté par du personnel des plus compétents. La nourriture est excellente et à base de produits régionaux. Les chambres sont très confortables. L'accès au phare est illimité. La contemplation des étoiles est possible si vous avez été assez prévoyant pour apporter des vêtements chauds même en août! En août 2010, nous avons eu la chance de voir un bébé rorqual près de l'île, nous l'avons même entendu avant de le voir et ce malgré le son émis par chacune des espèces d'oiseaux encore sur l'île à cette période.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
St-Hippolyte
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous sommes allés, mon mari et moi, sur l'Île du Pot à l'Eau-de-vie les 1er et 2 août 2011, nous étions accompagné d'un couple d'amis. Ce fût une très belle expérience tant au niveau ornithologique qu'au niveau gastronomique. Nous y avons vu, par centaines, des Guillemots à miroir, des Eiders, des Pingouins, des Grands Hérons, des Goélands argentés ainsi que des Goélands marins, c'est vraiment un ressoursement complet, nous faisions un avec la nature. La nourriture est tout simplement sublime et que dire des gens qui y travaillent (Francis le Capitaine, Andréanne la Guide et Matelot, Roxanne qui nous parle de l'histoire du Phare et de l'Île, ainsi que la magnifique Chef qui nous a si bien cuisiné nos repas.) Le Phare est impressionnant et nous avions l'impression de vivre à une autre époque. C'est une expérience unique, c'est à faire une fois dans votre vie!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Le guide nous a fait visité en premier le phare et il nous a donné beaucoup de détails sur ce pourquoi ce phare existait, ceci fut très apprécié de tous. Par la suite, ce fut la marche dans les sentiers qui nous amenaient près de l'eau. Comme la plupart de ma famille, nous aimions faire de la photo malgré le temps qui filait parce qu'il fallait retourner au quai de Rivière Du Loup.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

La faune de l'ïle est fantastique, les repas sont excellents, les chambres sont confortables .

L'endroit est unique. C'est pour tous les amateurs de plein air et qui aiment les oiseaux aquatiques. Le personnel prend bien soin de nous et est très serviable. La nouriture est excellente, Elle est à base de produit locaux et les met en valeur.

Comme l'endroit est petit, 3 chambres seulement, le fait qu'il n'y a pas de toilettes à même la chambre n'est pas un critèere car je m'arrange pour être entre amis.

Le voyage en bateau est très agréable et on nous explique la faune lors du tour de l'ïle et le capitaine arrète en chemin lorsque l'on croise des bélugas

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Victoriaville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Depuis plusieurs années, je rêvais de vivre l'expérience de coucher dans un phare. Je n'ai pas été déçue par le phare de l'ïle du Pot. La traversée et l'excursion autour des îles nous permettent de découvrir le fleuve et ses merveilles sans oublier l'arrivée spectaculaire avec la vue du phare. Le phare à la hauteur de mes attentes...des chambres confortables et une cuisine régionale succulente. Vivre au rythme du phare et des oiseaux pendant 24 heures ...un rêve devenu réalité!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Laurent-de-l'Ile-d'Orleans, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Après nous être mariés dans le phare en septembre 2010, cette nouvelle excursion sur l'île fut aussi enchanteresse. Quel endroit merveilleux, quel capitaine, quelle guide. Merci pour tant de plaisir, de rêve, d'évasion. Nous sommes devenus des inconditionnels de cette île.

À bientôt,

Véronique et Dominique

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Phare du Pot a l'Eau-de-Vie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Phare du Pot a l'Eau-de-Vie

Adresse : Iles du Pot a l'Eau-de-Vie 200 rue Hayward | C.P. 305, Rivière du Loup, Québec G5R 3Y9, Canada
Location : Canada > Québec > Rivière du Loup
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à Rivière du Loup
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Phare du Pot a l'Eau-de-Vie 2*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phare du Pot a l'Eau-de-Vie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.