“Dépaysement total” 5 5 étoiles
Avis sur Phare du Pot a l'Eau-de-Vie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rivière du Loup
Phare du Pot a l'Eau-de-Vie
Phare du Pot a l'Eau-de-Vie a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Auberge   |   Iles du Pot a l'Eau-de-Vie 200 rue Hayward | C.P. 305, Rivière du Loup, Québec G5R 3Y9, Canada   |
Laval, Canada
“Dépaysement total”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Quel dépaysement, décor enchanteur autant intérieur qu'extérieur, belle balade pour le tour de l'île, très bien organisé, personnel SUPER compétent, aimable et serviable, service impeccable, d'avoir le phare pour nous seuls fût une belle expérience, on se serait cru "seul au monde", vraiment j'ai adoré. Et coté bouffe, ce fût excellent, la chef à su répondre aux multiples allergies avec brio. Chapeau.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Deux-Montagnes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Ce fût un rêve devenu réalité pour mon mari qui est un grand amateur de phare. Le site est exceptionnel, les gens sont très gentils et recevants. La nourriture est d'une qualité supérieure et l'emplacement à faire rêver, la tranquilité du site nous permet de nous ressourcer et de refaire le plein d'énergie avant de quitter les lieux. Je suggère cette expérience à tous ceux et celles qui aiment faire une activité qui est hors du commun.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

C'est un séjour de grande qualité, les lieux naturels, le phare, la nourriture, l'interprétation: tout était impeccable. La température belle et chaude ajoutait à la magie des lieux. C'est un voyage très ressourçant.

J'ai fait le tour de l'ile 3 fois ayant besoin de bouger... sans monotonie les lieux sont variés en paysage. C'est plus un lieu de repos-détente que de randonnée.

La table unique permet la convivialité aux repas qui s'allongent par plaisir!.
L'absence de télévision et d'internet ne manque pas!!

Nous étions restreints en eau mais ça se vit très bien.

Il n'y avait plus d'eider... nous avons vu des cormorans et des goélands.

Merci chaleureux à toute l'équipe!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Quelle extraordinaire aventure que de dormir dans un phare en plein milieu du Saint-Laurent. Organisation exceptionnelle, guides compétents et amoureux de leur coin de pays. Cuisine hors pair. A faire en couple mais idéalement entre amis. Réserver le phare au complet! Car la promiscuité à l'intérieur du phare est omniprésente. Tout simplement idyllique pour deux nuits minimum..le temps de piquer une pointe du côté de l'Ile aux Lièvres. Choisir la période avant fin août pour voir le plus d'oiseaux possibles. Ce doit être merveilleux en septembre pour les couleurs.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Tout le phare pour nous tous seuls, des jeunes filles "aux petits soins" pour nous régaler et des accompagnateurs inconditionnels de leur fleuve, de leur île et qui savent nous faire partager le bonheur d'y accoster, même par temps maussade...un petit air d'aventure dont petits et grands garderont longtemps la saveur très spéciale. tout est à profusion : les oiseaux, la gentillesse, les mets délicieux... Merci!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Tout est mis en oeuvre pour notrte bien-être. Lorsque les bélugas sont présents, un arrêt est effectué à l'aller et au retour pour que nous puissions les admirer. Le tour de l'ile est commenté par du personnel des plus compétents. La nourriture est excellente et à base de produits régionaux. Les chambres sont très confortables. L'accès au phare est illimité. La contemplation des étoiles est possible si vous avez été assez prévoyant pour apporter des vêtements chauds même en août! En août 2010, nous avons eu la chance de voir un bébé rorqual près de l'île, nous l'avons même entendu avant de le voir et ce malgré le son émis par chacune des espèces d'oiseaux encore sur l'île à cette période.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
St-Hippolyte
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous sommes allés, mon mari et moi, sur l'Île du Pot à l'Eau-de-vie les 1er et 2 août 2011, nous étions accompagné d'un couple d'amis. Ce fût une très belle expérience tant au niveau ornithologique qu'au niveau gastronomique. Nous y avons vu, par centaines, des Guillemots à miroir, des Eiders, des Pingouins, des Grands Hérons, des Goélands argentés ainsi que des Goélands marins, c'est vraiment un ressoursement complet, nous faisions un avec la nature. La nourriture est tout simplement sublime et que dire des gens qui y travaillent (Francis le Capitaine, Andréanne la Guide et Matelot, Roxanne qui nous parle de l'histoire du Phare et de l'Île, ainsi que la magnifique Chef qui nous a si bien cuisiné nos repas.) Le Phare est impressionnant et nous avions l'impression de vivre à une autre époque. C'est une expérience unique, c'est à faire une fois dans votre vie!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Phare du Pot a l'Eau-de-Vie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Phare du Pot a l'Eau-de-Vie

Adresse: Iles du Pot a l'Eau-de-Vie 200 rue Hayward | C.P. 305, Rivière du Loup, Québec G5R 3Y9, Canada
Location : Canada > Québec > Rivière du Loup
Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à Rivière du Loup
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Phare du Pot a l'Eau-de-Vie 2*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phare du Pot a l'Eau-de-Vie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.