“sejour du 22 au 23 aout 2013” 4 5 étoiles
Avis sur Motel Loupi

Motel Loupi a été ajouté à vos Favoris
Motel Loupi
2.0 sur 5 Motel   |   50 rue de l'Ancrage, Rivière du Loup, Québec G5R6B1, Canada   |
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
“sejour du 22 au 23 aout 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

c'est un motel facile à repérer grace à son enseigne. Nous avions une chambre avec vue sur le fleuve et Rivière du Loup.C'est un endroit calme et très propre. La connexion à Wifi s'est faite tout de suite. Le motel est près de la ville et on s'y rend rapidement pour manger au restaurant. il est à côté du traversier ce qui est très pratique. on a garé la voiture dans la file d'attente et on est allé prendre notre déjeuner en attendant le bateau.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
luc_genereux, Propriétaire de Motel Loupi, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Bonjour

Merci de vos commentaires sur notre petite propriété au bord de la riviere du loup

Ce matin, l'air est frais et la lumière du lever de soleil est éclatante et pure.

Au plaisir de vous revoir

Luc et Francine

• Finnois d'abord
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Un motel comme tous les motels devraient être : propre, pratique, bien équipé (il y a même des vélos à disposition), pas trop cher, facile d'accès (on voit l'enseigne de loin) et à quelques minutes du centre en voiture.

L'accueil super sympa de Luc et ses conseils avisés sont un indéniable plus. Nous reviendrons avec plaisir.

J'aurai une pensée pour le Loupi la prochaine fois que je passe à Tolochenaz-Gare.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
luc_genereux, Propriétaire de Motel Loupi, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Salut la Suisse

Merci d'être passé nous voir , on espère que vous êtes bien lus en Suisse , qu'on va recevoir des gens sympas comme vous tout le temps

Bon retour

Luc et francine
Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Hôtel excentré situé à un point stratégique et routier près de la route 132 (Route des Navigateurs) de l'embarcadère du traversier pour Saint Siméon de l'autoroute et d'un petit chemin longeant l'embouchure de la rivière du Loup et passant devant le chateau de Noël.
Accueil sympathique et chambres sans prétention mais bien tenues.
Vue sur une
Quelques inconvénients :
- Connexion internet sans doute haut débit, mais relayée par un malheureux routeur sans doute situé à la réception. La portée du WiFi étant d'une trentaine de mètres, il est vain d'imaginer se connecter en chambre. Aller sur la terrasse face à la rivière pour profiter de la vue et du réseau.
- Le lit n'est pas très large... moi, un peu. Idéal pour les jeunes couples, sans doute.
- Pas de petit déjeuner, et une cafetière avec du café. Ma femme et moi sommes des buveurs de thé.

Astuce pour la chambre : Comme il n'y a pas de climatiseur, bruyant du fait du trafic routier et des fenêtres ouvertes en...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
luc_genereux, Propriétaire de Motel Loupi, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher ami geek, nous aons installé deux antennes et on a investi deux mille dollars pour offrir ce service gratuit mais nos murs sont de métal et ca n'aide pas les ondes à se rendre à votre ordinateur au lit ca c'est sûr

Pour le thé , on a donne sur demande à la réception, un coupd de fil et on vous en aurait livré à la chambre

Pour l'air climatisé, on laisse les couvertures de laine dans les lits tout l'été c'est tout dire

Merci de vos commentaires, on cherche toujours à s'améliorer et on continuera à le faire

et au plaisir de vous revoir

Drummondville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Après une nuit dans un motel affreux, nous avions quelques réticences à recommencer l'expérience, d'autant que celui-ci était l'ultime destination de notre voyage, mais quelle agréable surprise. Le motel Loupi est soucieux du confort de ses clients. Le décors est soigné. L'accueil est excellent, les environs très agréables.
Quoi demander de plus ?
Nous avons terminé notre séjour sur une bonne note, merci.

Ps : beau potager !

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
luc_genereux, Owner de Motel Loupi, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Bonjour a vous

merci de vos commentaires , nous sommes heureux d'avoir contribué à faire des bons moments desquels se souvenir.

merci pour le potager , francine est bien contente de votre appreciation

on travaille fort pour tout ca

merci

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Tres bon service ...
Tres bon accueil ...
Belle chambre propre ...
Tres bon prix ... bref dans le millieux de game voyageur et travailleur ... arreter de chercher c'est ici que ca se passe :-)
Merci aux proprios de leur bel acceuil .

• Séjour du juillet 2013
luc_genereux, Propriétaire de Motel Loupi, a répondu à cet avis, 1 août 2013

Après un mois de juillet occupé , on attend un gros mois d'Août et on espère que vous reviendrez

On n'est pas le plus beau ou le plus gros mais on essaie de bien faire ce qu'on fait .

merci

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Ah le Loupi...il y a de ces endroits qui vous marquent. On en garde de beaux souvenirs et on souhaite à jamais y repasser un jour. Le Loupi - c'est le côté humain de Rivière-du-Loup. Je vous recommande chaleureusement cet endroit relax où l'air est bon. D'abord son emplacement est merveilleux. On peut prendre une marche sur le bord de l'eau avec une vue imprenable sur le Saint-Laurent et passer voir la Traverse reliant Rivière-du-Loup à Saint-Siméon. Il faut s'y arrêter un moment, pour l'histoire. C'est sur ces eaux qu'ont navigué les grands voiliers provenant de l’autre côté du vaste océan. On dit que les Basques venaient y chasser la baleine. Puis des immigrants mandatés de peupler la colonie et de bâtir un pays y sont débarqués. Plus tard on y naviguait pour le commerce et la plaisance. En 2009, la Société des traversiers
du Québec célébrait en grandes pompes les 100 ans de la Traverse. Du Loupi, la vue du coucher de soleil est unique! Ce qui surprendra le plus, c'est comme on se sent chez soi. Le proprio nous accueille avec une grande humanité. Les chambres sont d'une propreté ! Et très confortables. Le proprio est Luc. Il est d'abord fort sympathique et si vous prenez le temps de jaser un peu, il peut vous parler de l'actualité internationale et ses opinions démontrent une grande intelligence doublée de sagesse. Il est aussi jardinier - les fleurs et la verdure sur le terrain du Loupi sont incroyables. Je vous conseille un petit rosé dans le jardin à l'apéro! Puis à proximité, le château de Noël. On peut se ramasser une boule de Noël unique en souvenir du Loupi de Rivière-du-Loup, un endroit mythique d'importance dans l'histoire du Canada.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
luc_genereux, Propriétaire de Motel Loupi, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Que d'érudition chez notre chère clientèle, et de la poésie avec ça,

Après ça , on dira que les gens n'ont pas soin de leur histoire, voilà la preuve du contraire

merci pour vos bons mots , après une journée de 14 heures de travail ça vous remonte le moral

Les jardins sont de Francine ma blonde et c'est sûr qu'on fait tout notre possible pour faire du Loupi un motel digne de ce nom.

Bromont, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Le proprio m'a tout de suite laissé une bonne impression quand il a refusé que je lui donne mon no de carte de crédit au moment de la réservation par téléphone: « Je fais affaire avec des êtres humains, pas avec des détenteurs de carte de crédit! Je vous fais confiance, madame », m'a-t-il dit. Wow! La chambre, bien qu'un peu spartiate, était ultra propre. De plus, la vue était magnifique et le terrain tout fleuri était entretenu avec soin. Nous sommes arrivés tard et repartis tôt, et ce motel nous a paru parfait pour des visiteurs de passage. Calme, propre, sympathique et à prix raisonnable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
luc_genereux, Owner de Motel Loupi, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Merci Chère être humain d'avoir pris le temps de commenter votre séjour, entant que propriétaire indépendant avec mon épouse nous apprécions vraiment vos remarques

Elles sont essentielles pour nous aider à continuer à nous améliorer et nous aimons les lire

merci encore de nous avoir choisi

Bon été

Luc et Francine