“Le secret des Rochers” 5 5 étoiles
Avis sur Gite Les Rochers B&B

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rivière du Loup
Gite Les Rochers B&B
Gite Les Rochers B&B a été ajouté à vos Favoris
336 Fraser, Rivière du Loup, Québec G5R5S8, Canada   |
Ste-Pétronille
“Le secret des Rochers”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Tout droit sortie d'un roman d'Agatha Christie (cadavres en moins, fantômes en plus...!), c'est la maison de campagne anglaise. Ici, il n'y a rien de "commercial". On se retrouve dans la maison d'été d'un vieil oncle ancien colonel de l'armée des Indes qui va bientôt revenir du Club. Les meubles sont ceux qu'on rêve tous de retrouver un jour dans un grenier oublié.
J'aime ses salles de bain rétro mais sans problème d'eau chaude. J'aime ses lits dépareillés aux doudous fleuries. j'aime son grand salon souvent désert où on peut lire ou rêvasser près d'un feu de foyer. J'aime sa cuisine plus "moderne" (datant des années 40!) avec ses armoires remplies de trésors qu'on retrouve sur les petites tables au déjeuner le matin dans le solarium.
Et surtout, j'aime sa grande terrasse qui domine le fleuve et la cime des arbres, à perte de vue. Ici, enroulé dans une couverture et accompagné du chant des oiseaux, on peut guérir de tout: d'une peine de vie, du surmenage, du monde moderne. Le temps s'arrête et le miracle se produit.
La splendeur des couchers de soleil sur le fleuve nous ramène en des temps anciens où l'homme était plus près de la nature et ne tentait pas toujours de la dominer.
Anny la fée, à la fois discrète et lutine, parsème la maison de petits bouquets délicats comme des ailes de papillons et concocte pour nous des petits déjeuners dignes du paysage. Sans elle, la maison ne serait pas aussi magique.
Chaque été je quitte mon île (plusieurs fois!) pour venir baigner dans cette magie. Le secret des Rochers, pour moi, c'est l'amour de tous ceux qui ont approché cette maison extraordinaire, à la fois intacte et fragile dans son mystère intemporel. Le vrai secret, c'est que la maison nous aime encore plus qu'on l'aime, elle veille sur nous, la nuit comme le jour et attend chaque été notre retour.

Astuce pour la chambre : Chambres côté fleuve.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Montreal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

La maison est incroyable et les couchés de soleil sont merveilleux. Les chambres sont grandes et belle. C'est vraiment un endroit paisible. Nous y allons au moins une fois chaque été.
Les déjeuners sont toujours très bons et colorés.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Les Rochers est un lieu de charme et rempli d'histoire. Les chambres sont d'époque et la vue sur le fleuve est magique. Nous avons passé un séjour très agréable dans la chambre quadruple et notre hôte était charmante.
A refaire !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Vue spectaculaire, chambres spacieuses et confortables, déjeuner divin, maison chaleureuse et une immense baignoire devant le St-Laurent. Pour l'accueil, difficile de faire plus charmante que cette aubergiste !

• Séjour du août 2013
Montreal, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Bonjour! Non seulement cette maison gîte regorge d'histoire, mais elle regorge de Vie! L'Hôte est des plus accueillante, elle connait les anecdotes de la maison ainsi que tout ses secrets. On y dort bien, on y déjeune bien, on y vit bien! Une vue sur le fleuve et la proximité des beaux sites du bas du fleuve... que demander de mieux?!? Merci Anny ... On s'revoit bientôt!

Astuce pour la chambre : Il y a une seule chambre avec salle de bain privée, mais n'hésitez pas car la propreté des autre...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Ambiance calme et chaleureuse. Chambres spacieuses, plafonds très hauts. Vue surplombant la mer.
Endroit très agréable, hôtesse charmante.
Nous avons découvert cette auberge par hasard, mais nous y retournons avec plaisirs deux à trois fois à chaque été.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Je ne sais pas où commencer pour décrire ce gite,
situé dans une rue calme d'un quartier résidentiel en bordure du fleuve St-Laurent, non loin du centre de Rivière-du-Loup (10 minutes à peine en voiture), ce gite plein d'histoire (ancienne résidence du 1er Premier Ministre du Canada) à la décoration d'époque , comporte plusieurs chambres magnifiques (la notre ayant une vue sur le St-Laurent), très propres et à la décoration d'époque aussi.

Les petits-déjeuners sont parmi les meilleurs que nous ayons gouté lors de notre séjour québécois, copieux à souhait, équilibrés, et café à volonté. Petit plus : la salle de déjeuner comporte elle aussi une superbe vue sur le fleuve (et ses baleines si vous êtes chanceux..)

Je finirai par Anny, l'aubergiste qui a su nous mettre immédiatement à l'aise, nous renseigner sur les bonnes adresses, faire en sorte que nous ne manquions de rien, le tout avec le sourire aux lèvres!

Incontestablement l'une de nos meilleures adresses en Gaspésie, allez-y les yeux fermés!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Gite Les Rochers B&B ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite Les Rochers B&B

Adresse: 336 Fraser, Rivière du Loup, Québec G5R5S8, Canada
Location : Canada > Québec > Rivière du Loup
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 3 sur 12 chambres d'hôtes à Rivière du Loup

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gite Les Rochers B&B, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.