“Féerie de Noël” 4 5 étoiles

Québec (ville), Canada
259 avis sur les attractions
“Féerie de Noël”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

A l'extérieur, ce château rappelle celui de Walt Disney . Si vous aimez la magie de Noël et tout ce qui tourne autour de cette fête, vous devriez apprécier. Directement à côté du château se trouve une belle boutique de Noël. Celle-ci est considérée comme la plus grande au Canada. Décorations, sapins, figurines, globes de neige, boules de Noël... Note:5/5

Nous avons pris part à la visite guidée du Château d'une durée de 30 minutes (rez-de-chaussée). Nous avons déboursé quelques dollars de plus pour visiter les étages supérieurs. La visite du rez-de-chaussée comprend entre autres: une pièce de la maison du Père Noël, de grandes étagères avec des crèches et des personnages des quatre coins du monde, un village miniature illuminé, la boule du Millénaire... Note: 4/5

Les escaliers extérieurs, quant à eux, donnent accès à la visite guidée supplémentaire($). Celle-ci nous permet de visiter le reste du château. Vous y verrez un appartement décoré sous le thème de Noël. On peut visiter la cuisine, le salon, la chambre de bain, deux chambres dont une très grande située dans la tour supérieure. Celle-ci offre une vue magnifique sur Rivière-du-Loup et ses trois clochers.**
Note: 3/5

Vous pouvez même dormir au Château dans un décor de Noël. Il y a une seule chambre pour deux personnes de disponible. Nous ne l'avons pas visité donc, on ne peut commenter...

Pour la visite guidée:
Ouvert tous les jours du 24 juin à la Fête du travail de 9:30h à 20:30h, le reste de l'année consultez leur site web. La boutique de Noël, quant à elle, est ouverte toute l'année sauf de janvier à avril inclus.

Visite guidée: adulte: rez-de-chaussée:
7.00$ + taxes
adulte: les autres appartements du Château:
3.00$ + taxes

** Rivière-du-Loup est surnommée la ville aux trois clochers car on peut y apercevoir les clochers de trois églises.

Visité en août 2013

Rivière du Loup, Canada
3 avis sur les attractions
“Excellent endroit pour vivre la magie de Noel toute l'année .”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Site très bien , boutique à faire rêver les amoureux ( ses ) de Noel . Visite un peu trop rapide et pas assé longue pour le prix . De plus on a pas tout vu , comme les chambres à louer , qui sont probablement très belle comme le chateau , cependant on nous a dit qu'elles étaient en rénovation ..(déception) car on a payé plein prix . C'est certain il y a beaucoup de choses de grande valeurs , comme les crèches de tout les pays et authentique , nous avons été épaté , par contre on nous explique pas assé comment elles sont fait ou fabriqué . Si on aurait un petit mot à dire pour mettre plus de piquant à la visite , peut-être en mettre plus sur le site ( terrain ) il est si grand avec plein de potentiel , on aurait aimé se promener et en avoir plein la vue , en avant c'est surprenant mais ca nous laisses sur notre appétit un peu , nous croyons que sur le site il y avait des jeux ; exemple : petit restaurent ou cantine servant des petites choses de Noel ou même des mascottes , il y a une perte de potentiel , c'est l'avis qu'on a en sortant et non un goût de revenir absolument . Mais si non on reviendrait acheté à la boutique .

Visité en juillet 2013
Saint-Honoré-de-Témiscouata, Quebec, Canada
3 avis sur les attractions
“Noël à l'année - sublime!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Merci à toute l'équipe pour la belle visite et les merveilleuses pièces de collection représentant toutes les facettes de Noël. Même en été, cela s'y prête bien, car cela fait rêver. Je retournerai bientôt, c'est certain!

Visité en septembre 2012
Salaberry-de-Valleyfield, Quebec, Canada
“Quel est l'objectif...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Premièrement, le site est franchement magnifique. Ça vaut la peine de s'y arrêter pour prendre un photo de ce chateau inspiré du chateau de Disney.
Deuxièmement, la visite est entre la visite intéractive pour jeune enfant et la publicité pour la boutique souvenir.
En effet, la présentation du guide est entrecoupée de "publicité" subtile pour certains objets spécifiques de la boutique. J'ai trouvé cela un peu dérangeant et vide de sens.
Parcontre, il est important pour moi de finir sur une note positive car il y a vraiment de belles choses à voir, un village de Noêl et on sent le soin qui est mit dans la préparation des pièces.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Noel Au Chateau ont aussi consulté

Rivière du Loup, Québec

Vous connaissez Noel Au Chateau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Noel Au Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.