“Une marche de santé” 4 5 étoiles

Baie-Comeau
12 avis sur les attractions
“Une marche de santé”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

De beaux sentiers bien entretenus. Des marches pour les types de personnes. De longues ou de courts escapades.

Québec (ville), Canada
60 avis sur les attractions
“Belle randonnée, belle plage, beaux paysages”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Tout d'abord, nous étions un peu déçus car nous adorons les écureuils et nous n'en avons vu qu'un... mais bon, ça peut être une malchance. Il y a une allée qui porte le nom "allée des écureuils" , alors il doit y en avoir beaucoup certains jours.

Ce boisé est situé au coeur de la ville de Baie-Comeau, tout près de l'Hôtel le Manoir. Il y a 11 kilomètres de sentiers, des arbres centenaires, des haltes, des sculptures. Un des sentiers nous a amené à la plage Champlain et c'était vraiment très beau. On a aussi eu une belle vue sur la "mer" (fleuve St-Laurent très large) à partir d'un des sentiers. Les sentiers étaient parfois un peu difficiles pour moi qui ne suis pas en bonne forme physique. Surtout pour les sentiers qui amènent à la plage.

Je lis dans le guide de Manicouagan qu'on peut parfois y voir et entendre (sur le bord de la falaise) des phoques et plusieurs espèces d'oiseaux telles que le garrot à oeil d'or, le garrot d'Islande, le grand héron, etc. Mais nous n'avons pas eu cette chance. Peut-être parce qu'on était à la mi-juin?

Les voyageurs ayant consulté Boise de la Pointe St Gilles ont aussi consulté

Pointe-aux-Outardes, Québec
Baie Comeau, Québec

Vous connaissez Boise de la Pointe St Gilles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boise de la Pointe St Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.