“Wow... Merveilleux spectaculaire en hiver...” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 8 Attractions à Baie Comeau
Type : Forêts, Plein air
Détails de l'activité
Baie-Comeau
“Wow... Merveilleux spectaculaire en hiver...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Un endroit super... Une belle marche en pleine nature au centre de la ville de Baie-Comeau. Que du plaisir. Aller prendre l 'air. C est un endroit magnifique avec des sentiers aménagés.

Visité en février 2014

Baie-Comeau, Quebec, Canada
“Balisé et agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Génial pour aller marcher, on peut nourrir les canards dans le lac, ils viennent tous proche. Beaucoup de sentiers, plusieurs avec trottoirs de bois. Agréable

Visité en juillet 2013
Baie Comeau, Canada
“La nature au coeur même de la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Les sentiers sont propres et portent tous un nom. Le lac est peuplé de canards peu farouches, présences de belvédères et possibilité de se rendre à la plage Champlain. Un lieu à découvrir!

Visité en juin 2012
Baie-Comeau
12 avis sur les attractions
“Une marche de santé”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2012

De beaux sentiers bien entretenus. Des marches pour les types de personnes. De longues ou de courts escapades.

Québec (ville), Canada
60 avis sur les attractions
“Belle randonnée, belle plage, beaux paysages”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2010

Tout d'abord, nous étions un peu déçus car nous adorons les écureuils et nous n'en avons vu qu'un... mais bon, ça peut être une malchance. Il y a une allée qui porte le nom "allée des écureuils" , alors il doit y en avoir beaucoup certains jours.

Ce boisé est situé au coeur de la ville de Baie-Comeau, tout près de l'Hôtel le Manoir. Il y a 11 kilomètres de sentiers, des arbres centenaires, des haltes, des sculptures. Un des sentiers nous a amené à la plage Champlain et c'était vraiment très beau. On a aussi eu une belle vue sur la "mer" (fleuve St-Laurent très large) à partir d'un des sentiers. Les sentiers étaient parfois un peu difficiles pour moi qui ne suis pas en bonne forme physique. Surtout pour les sentiers qui amènent à la plage.

Je lis dans le guide de Manicouagan qu'on peut parfois y voir et entendre (sur le bord de la falaise) des phoques et plusieurs espèces d'oiseaux telles que le garrot à oeil d'or, le garrot d'Islande, le grand héron, etc. Mais nous n'avons pas eu cette chance. Peut-être parce qu'on était à la mi-juin?

Les voyageurs ayant consulté Boise de la Pointe St Gilles ont aussi consulté

Baie Comeau, Québec

Vous connaissez Boise de la Pointe St Gilles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boise de la Pointe St Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.