“Bon hôtel, bon service, bon emplacement.” 4 5 étoiles

Hotel le Manoir
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 Ave Cabot, Baie Comeau, Québec G4Z 1L8, Canada   |
Classé n°1 sur 10 hôtels à Baie Comeau
Québec (ville), Canada
“Bon hôtel, bon service, bon emplacement.”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2009

Bel hôtel, très propre, avec un personnel très sympathique. Les chambres et la déco aurait besoin d'être rajeunit, mais elle n'est pas décrépie ou trop dépassée.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires

61 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

Situé sur la côte Nord du Québec, c'est le seul hôtel classé 4 étoiles dans les environs (à plusieurs centaines de km à la ronde). Il est situé au bord du St Laurent (belle vue depuis les chambres) à Baie-Comeau (service de traversier vers la Gaspésié journalier).
L'hôtel présente une touche "manoir" (même si le batiment n'en est pas un) assez surprenante: chambres meublées façon 19e, moquette épaisse et fleur de lys partout, grand chandelier etc... Le tout rend l'atmosphère assez sympathique.

Les chambres sont confortables (plutôt format européen pour la taille qu'américain) et propre. Il y a un parking gratuit et le wifi (les téléphones portables ne passent pas du tout dans la région).

Les repas et le petit déjeuner se prennent dans la grande salle du restaurant. Hormis le petit déjeuner (buffet somme toute classique), la carte des repas est plutôt belle et la nourriture très bonne.
Le personnel est sympathique.

Le tarif est raisonnable pour les prestations, bref plutôt un très bon choix pour un arrêt dans le coin.

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
Sainte-Marie, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2009

C'était un très bel hôtel avec une très belle vue sur le fleuve.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2009

Les mots me manquent pour dire comment cet hôtel est merveilleux. Tout d'abord, seulement 89$ plus taxes pour une chambre avec vue sur la mer dans un hôtel 4 étoiles. Il est important de savoir que dans cet hôtel, les chambres coûtent moins cher le week-end que la semaine. La semaine, la même chambre coûte 109$ plus taxes et il faut dire que c'est les tarifs d'avant la Saint-Jean Baptiste.

Quel personnel accueillant et informatif! Les réceptionnistes sont chaleureuses et ont pris tout leur temps pour bien nous conseiller sur tous les attraits à voir. Elles étaient prêtes à nous prêter deux vélos gratuitement.

Et le décor, le décor! C'est absolument splendide et c'est tellement chaleureux. C'est magnifique de l'intérieur comme de l'extérieur et c'est si bien situé. Je vous conseille de faire le tour des étages et de tous les escaliers car c'est tellement beau avec les jolis lustres et il y a beaucoup de belles peintures d'artistes de la région un peu partout. Quelle vue imprenable sur la mer!

Le matin, nous avons déjeuné à l'hôtel. Nous avons pris le buffet froid à 6,95$ par personne et je vous le dis, c'était royal. Il y avait des fruits frais, des yogourts, fromage cottage, croissants, viennoiseries, céréales, toast au pain brun, blanc et pain aux raisins. Et bien sûr, jus et café. La salle de déjeuner est d'une grande beauté avec tout un style et il y a une vue directe sur la mer (enfin, le fleuve St-Laurent).

Il y a un mini-bar dans la chambre qui peut nous dépanner avec des choses à grignoter, des boissons et bien sûr de l'alcool. Il y a aussi une salle d'exercice.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2008

Nous séjournons à cet hôtel quelques jours durant la période des Fêtes depuis 3-4 ans; c'est sans hésitation que je vous le recommande.
Dès notre arrivée, on s'assure que tout s'y passe comme prévu et le personnel de l'accueil n'hésite pas à s'impliquer personnellement pour rendre notre séjour agréable.
N'hésitez pas à payer un peu plus pour une chambre coté mer; la vue est magnifique; les chambres sont confortables, assez standards pour un hôtel de cette catégorie; elles gagneraient à être mieux insonorisées. Le petit déjeuner est standard également ( toast, jus, céréale, café, yogourt, fruits...), servi dans le lobby, près du foyer avec vue sur le fleuve.
L'emplacement de l'hôtel fait son charme: bord de mer, près du parc des pionniers pour une balade l'été ou de la patinoire entretenue par des bénévoles ( l'hiver, bien sûr...)
Un endroit calme, tranquille, repos assuré.
Vous cherchez l'excitation des bars et des discos ? continuez votre route...

• a aimé — vue, calme, propreté, service
  • n'a pas aimé — insonorisation des chambres
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2008

J'ai passé une nuit au Manoir Baie-Comeau.

J'avais réservé suite aux annulations de vols, et la dame a été très gentille de prendre nos réservation, nous étions 4.

Belle chambre, bien décorée, superbe vue, si vous ouvrez la fenêtre vous entendrez le bruit des vagues de la baie de Baie-Comeau ! super !

Le buffet du déjeuner était un peu cher mais honnête, j'ai bien mangé !

Selon moi, le meilleur endroit pour séjourner à Baie comeau

• a aimé — le service de la réception, propreté et le look sympatique des chambres
  • Séjour du novembre 2007 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel le Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel le Manoir

Adresse : 8 Ave Cabot, Baie Comeau, Québec G4Z 1L8, Canada
Location : Canada > Québec > Baie Comeau
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°1 sur 10 hôtels à Baie Comeau
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Manoir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Baie Comeau, Québec
Le Manoir Baie Comeau

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Manoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.