“Manque de jugement des propriétaires” 3 5 étoiles

et 1 autre site !
Le Chalet Beaumont
1451, Rue Beaumont, Val David, Québec, Canada   |
Gatineau, Canada
“Manque de jugement des propriétaires”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Je suis allée à Val-David pour une formation, et j'était très emballée à l'idée de séjourner dans une belle auberge de jeunesse dans les Laurentides, près de la nature. Or, quelle ne fut pas ma surprise de constater que 95% de l'auberge était réservée à une grande réunion familiale... Ces gens occupaient tous les espaces communs, la cuisine, la terrasse, la verrière, les enfants qui courent partout... Les propriétaires auraient dû avoir la délicatesse de m'avertir, ou de me dire d'aller ailleurs puisque les lieux seraient occupés. On oublie la petite lecture tranquille près du feu ou l'écoute du chant des oiseaux! En plus, le dortoir qu'on m'a donné est adjacent à la salle principale où la famille a fait le party de deux soirs de suite. Avec des murs en carton, bien difficile de dormir! La famille en question était adorable, mais ce que je déplore, c'est que les aubergistes aient tenu à ce point à remplir les quelques chambres restantes.

Sinon, pour 25$ la nuit en dortoir, vous avez droit à un lit normal d'auberge de jeunesse, un tapis poussiéreux (mes allergies ne mentent pas), une douche qui s'ajuste mal... Bref, ça va pour le porte-feuille, mais sans plus.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Le Chalet Beaumont est situé dans le magnifique village de Val-David, dans les Laurentides. Il est un peu en retrait de la rue principal, entouré d'arbres. Le chalet lui-même est charmant et l'ambiance relax. L'hivers il y a une glissade à l'extérieur. À l'intérieur il y a un foyer et un gros chat noir et blanc. J'ai dormi en dortoir. Les lits sont confortables et à 29$ c'est une aubaine. Les douches et salle de bain sont très propres. Mes 2 seuls commentaires négatifs sont le peu d'insonorisation de l'auberge et le fait qu'il n'y ai qu'une toilette pour les dortoirs à l'étage.

Bref, une bonne affaire!

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Ottawa, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Parmi les trois auberges où nous sommes restés durant notre voyage à bicyclette de Mont-Laurier à St- Jérôme, c'était la moins chère (28$ avec taxes) et ma favorite. Je n'étais pas certaine de mon choix en réservant eu Chalet Beaumont, car je n'avais pas pu trouver beaucoup d'informations sur Internet, mais mes inquiétudes n'étaient pas du tout fondées. Le chalet est apparemment la plus vieille auberge de jeunesse au Québec. Située en haut d'une montagne, l'endroit est super tranquille et notre petit groupe de cinq avait l'impression d'être presque seul dans ce magnifique chalet très rustique presque tout en bois. L'ambiance est super chaleureuse, les propriétaires nous ont même accueillis par un applaudissement (après avoir monté la côte avec nos vélos, c'était une vraie récompense que d'arriver ).

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Cet établissement très bien situé, a eu son heure de gloire il y a 15 ans. Aujourd'hui, bien que la formule soit toujours conviviale, l'édifice manque d'entretien dans son ensemble et aurait besoin d'un peu de rajeunissement ! Les chambres privées avec salle de bain sont un peu chères (75$ + taxes) pour ce qu'elles offrent et les matelas ne sont pas toujours d'un grand confort. La cuisine commune aurait sérieusement besoin d'être nettoyée, ou encore mieux, rénovée. Les frigidaires manquent d'espace lorsqu'ils ne sont pas brisés. Les cloisons sont très mal insonorisées et il faut aimer la présence de groupes qui ne respectent pas toujours les règles du savoir-vivre !

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2009

Endroit super relax.....scrabble près du feu, petits coins lecture ou pour la discussion.
Chacun y trouve sa place.
Aubergistes avenants et super sympathiques.
On s'y sent comme chez-vous.
Convivial, on fait ses repas, ce qui permet l'échange avec les autres vacanciers.
Très belles pistes de ski de fonds à proximité.

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Chalet Beaumont ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Chalet Beaumont

Adresse : 1451, Rue Beaumont, Val David, Québec, Canada
Location : Canada > Québec > Val David
Classé n°4 sur 5 hébergements spéciaux à Val David
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chalet Beaumont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Chalet Beaumont Val David
Le Chalet Beaumont Val David, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chalet Beaumont, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.