“Un mariage magnifique !” 5 5 étoiles
Avis sur La Sapiniere

La Sapiniere a été ajouté à vos Favoris
La Sapiniere
3.0 sur 5 Hôtel   |   1244 Chemin De La Sapiniere, Val David, Québec J0T 2N0, Canada   |
Classé n°4 sur 4 hôtels à Val David
Montréal, Canada
“Un mariage magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons choisi La Sapinière pour y tenir notre réception de mariage le 16 juillet dernier. Au début, nous avions quelques hésitations par rapport au caractère démodé et vétuste des chambres. Mais, au final, le lit était très confortable et pour la décoration, on finit par s'y habituer et même y trouver un certain charme d'une autre époque. L'endroit a encore beaucoup de cachet ! Le bar et la cave à vin valent le détour à eux seuls, la salle à manger avec ses belles fenêtres avec vue sur la le lac est magnifique, la piscine est super, avec le restaurant snackbar adjacent qui fait de délicieux hamburgers. Tous mes invités ont été absolument ravis de leur expérience, moi y compris. Il y avait même un "kids club" aménagé dans une salle de conférence: des tables, des lits et des jeux le tout supervisé par de formidables gardiennes !

Le plus important, c'est la qualité de la nourriture qui est vraiment impeccable et la sélection de vin qui est unique. Puis, le professionnalisme et le dévouement de tout le personnel est renversant: le chasseur, la femme de chambre, la pâtissière, les gens à l'accueil et surtout, la maître d'hôtel Lydia et la responsable des événements Kimberley, tous ceux avec qui nous avons communiqué ont été extrêmement gentils et ouverts et cela a contribué à insuffler une ambiance magique à notre fête.

Cet endroit est à part, empreint d'une ambiance "MadMenesque", où le style est année 60. Sachez le. Les chambres se modernisent petit à petit ..et de toute façon, qui a envie de passer son w-e dans sa chambre ? Le lit est top et c'est ce qui comptait pour nous. Pour le reste, c'est très compétitif à ce que l'on trouve dans la région, mais supérieur pour la nourriture et le service. Merci encore et je ne peux que le recommander à tous pour vos événements: 60 chambres, tout votre monde sous le même toit et un service personnalisé, c'est une chouette formule ! Sinon, en couple ou en famille, j'ai déjà hâte d'y retourner pour un w-e en amoureux ou en famille et de profiter de toutes les activités offertes et surtout, savourer à la nourriture exquise.

Merci encore et allez-y !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Notre-Dame-du-Mont-Carmel
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2011

Aucun autre mot plus poli ne me vient à l'esprit pour qualifier notre séjour familial...

J'avais réservé par Internet. Quelques jours après la réservation, sur leur site, je constate qu'il y a une promotion de 89$ la chambre en semaine. Je leur envoie donc un courriel pour leur demander d'appliquer la promotion. Et bien on me répond que c'est impossible, que cela est seulement pour les nouvelles réservations (alors que rien ne l'indique sur le même site!) Je leur écris donc que je trouvais cela dommage que l'on ne puisse avoir le rabais pour une question de jours... Aucun retour de courriel là-dessus!

Notre chambre coûtait 125$ plus les taxes. Cela revenait donc à 144$ et des poussières pour la nuit. À notre arrivée à l'hôtel, quelle ne fut pas surprise de constater qu'on était dans la partie Motel du site... avec des murs en cartons... où on entendait pratiquement les mouches volées dans la chambre d'à côté tellement que ce n'était pas insonorisé. Jamais, au grand jamais, ce n'était mentionné sur mon bon de réservation que nous devions séjourner dans cette partie du site!

Je vous dis que 144$ pour dormir dans un motel, avec une décoration horrible, voire abominable, inspirée des années 60, que dis-je, qui n'a pas été retouchée depuis les années 60, complètement laissé à l'abandon... avec un stationnement qui semble avoir été la cible de bombardements tellement il est cahoteux et plein de trous... avec des terrains de tennis laissés à l'abandon... c'est carrément du vol!

Bref, n'allez surtout pas dépenser un centime dans cet hôtel! Et, en passant, c'est le premier hôtel que je visite où la politique d'annulation, sans pénalité, est d'un minimum de 14 jours!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Boucherville
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Mon mari et moi avons passé un weekend à la Sapinière. Nous avons un peu hésité à faire notre réservation à cause de certaines critiques du site, mais nous avons été très heureux d'y aller. C'est un viel hotel avec un décor un peu vieillot qui se fond très bien avec le style de la bâtisse. Le personnel est très courtois et attentionné. La salle à manger donne directement sur le lac. La nourriture est excellente, le foie gras poelé est succulent. Nous souhaitons y retourner peut être cet été. Magnifique endroit pour se reposer

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Un hôtel qui n'a pas évolué depuis 20 ans. Très vieillot. Fonctionne encore sur la réputation de sa table.....Un beau site avec un hôtel qui n'a pas été rénové depuis de nombreuses années. Ils se disent 4 étoiles...devrait revoir leur standard car comparativement à d'autres 4 étoiles au Québec, c'est vraiment pas à ce que je m'attends d'un 4 étolies. Aucune vie, très moche, décoré à la manière champêtre d'ill y a 20 ans....allez ailleurs.

Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Mon mari et moi sommes allés à l'hôtel La Sapinière de Val-David pour faire du ski de fond. Ce fût vraiment un bon choix. Les pistes passent sur le site de l'hôtel. C'était vraiment féérique, ils avaient reçu une bonne bordée de neige. Le décor dans les sous bois était à couper le souffle. Ce n'était pas notre première visite de cet hôtel. Nous y sommes allés l'an passé. Toujours aussi parfait ! Le personnel est super accueillant, on s'y sent comme chez nous. Mon mari et moi adorons les salons avec foyers et divan en cuir, où nous flânons devant le feu crépitant avec un bon livre. L'employé du bar a eu pitié de nous, et est même venu nous servir dans le salon tellement nous voulions plus bouger de là. Nous avions une belle chambre aussi , vue sur le lac. Tout y est pour assurer notre confort. Je peux vous assurer que les lits sont extrêmement confortables, vous allez bien vous reposer. Si vous êtes des amateurs de bonne bouffe, la nourriture est incroyable et la maître d'hôtel est une passionnée des vins..super intéressant de l'écouter. Je vous recommande fortement le foie gras poêlé aux figues et porto wowwwww ! J'ai hâte d'y retourner pour en reprendre... Leur saumon fumé maison est également exceptionnel et que dire des desserts de leur chef patissière !!! hummmm !! Oui nous sommes de bons vivants et nous aimons les bons choses. L'hôtel La Sapinière fait parti des bonnes choses de la vie que nous aimons ainsi que son restaurant au premier plancher, dont j'oublie le nom...désolée. Je vous recommande cet hôtel fortement, sur tous les aspects et j'ai bien hâte de lire vos commentaires !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

L'hôtel était joli en 1960, peut-être, mais mintenant il est une poubelle. Un baton en bois tenait la fenêtre, des robes de chambre déchirées, odeur de moisisure, la douche nous est tombée sur la tête (sans blague, regardz les images). Les terrains de tenis ont des trous à perdre la balle dedans, la terrasse que vous voyez sur leur site web n'existe pls depuis des années. Bref, je peux remplir 15 pages. On cherchait un 4 étoiles pour le mini congé que nous avons obtenu et nous sommes tombés sur cette barraque. Ouvrez les yeux!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
st-jean-sur-richelieu.p.q.
1 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2010

J ai été invité par mon épouse à passer une journée pour célébrer mon anniversaireà la SAPINIÈRE.La mourriture a été excellente ,mais la chambre n avait pas été rénové et coté repos excécrable.Il y avait un groupe qui ont fêté NOEL toute la nuit dans le corridor et dans les chambres jusqu a 04.30 du matin.
Je blame l hotel de ne pas avoir séparé les visiteurs des fêtars,nous avions réservé depuis pres de 6 mois,c est un grand manque de gérance de l hotel

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Sapiniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Sapiniere

Adresse : 1244 Chemin De La Sapiniere, Val David, Québec J0T 2N0, Canada
Location : Canada > Québec > Val David
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°4 sur 4 hôtels à Val David
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Sapiniere 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Sapiniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge La Sapiniere
Hotel La Sapiniere Vresse Sur Semois
Hotel La Sapiniere Val David
La Sapiniere Val David, Québec
La Sapiniere Hotel Val David

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Sapiniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.