“Une vue magnifique sur le fleuve” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Chez Marie-Roses

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rimouski
Auberge Chez Marie-Roses
2322 Route 132 Est, Rimouski, Québec G0L 1B0, Canada   |
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à Rimouski
Ecublens
“Une vue magnifique sur le fleuve”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

L'auberge Chez Marie-Roses est un endroit charmant et très bien entretenu à proximité du parc National du Bic et de la ville de Rimouski. La maison ainsi que le jardin sont de toute beauté, aménagés avec beaucoup de soin. Les chambres sont confortables, la décoration très kitch mais ça n'est pas "trop lourd".

La vue côté fleuve est magnifique, un début de soirée installé sur une chaise longue dans le jardin, un pur moment de détente...

Les enfants ont adoré le trampoline, gentiment mis à disposition sous la surveillance obligatoire d'un parent ce qui est tout à fait normal.

L'accueil de Manon est cordial et elle consacre volontiers un petit moment pour donner des renseignements sur les points d'intérêt de la région.

Comme son nom l'indique, l'organisation de l'établissement est professionnelle, plus proche de celle d'une auberge ou d'un hôtel que de celle d'un gîte. Par exemple lors du petit déjeuner, le client est prié de remplir une fiche pour commander les aliments qu'il désire consommer. Cela n'est pas vraiment gênant mais d'aucun pourrait trouver que cela se fait un détriment d'une certaine convivialité. Il est à noter que l'allergie alimentaire de ma compagne et de ma fille, annoncée à l'avance, n'a pas été prise en compte (pas de pain sans gluten, ni de galette de riz).

Le passage du train la nuit peut être un réel problème pour les personnes qui ont de la peine à se rendormir. Pour les autres ça n'est vraiment pas une raison pour renoncer à séjourner dans ce bel endroit.

Globalement nous gardons un souvenir très agréable de ce séjour et retournerions volontiers à l'auberge Chez Marie-Roses.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

30 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Mont-st-hilaire
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Nous sommes restés trois nuits (fin septembre 2011) à cette auberge et avons logé dans la chambre Lilas. Vue sur le fleuve, très propre, lit queen très confortable, rien ne manquait à notre confort. Les proprios ont un souci du détail qui se reflète autant dans la décoration que dans le petit-déjeûner qui était on ne peut plus varié et délicieux.
Bien sûr, il y a le train qui passe à proximité mais on s'y habitue rapidement et la vue qu'on a sur le fleuve ainsi que l’accueil chaleureux de nos hôtes nous font vite oublier cet inconvénient.
Nous nous sommes sentis comme si on était reçus par des amis. Bravo à Manon et Serge pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse.

Québec canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous avons passé une nuit à ce bed and breakfast et les chambres sont super propres .L'hôtesse est accueillante et les déjeuners sont corrects et copieux. Belle maison ancestrale avec une vue superbe sur le fleuve. Seul bémol ,il passe deux trains la nuit avec beaucoup de fracas mais nous en sommes avisés en arrivant. Le site et la terrase à l'arrière sont tout à fait splendide et invitant.

Astuce pour la chambre : Nous avions choisi la Marguerite,chambre petite avec vue sur le fleuve mais avec salle de bain priv...
  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons recu un tres bon accueil de Manon, nous etions dans la chambre <la rose>, petite
chambre tres retro et kitsh, amusant pour une nuit. Le petit dejeuner delicieux mais pas tres copieux et malheureusement, nous avons ete reveille plusieurs fois par le signal sonore du train qui passe a differentes reprises dans la nuit et dont les rails sont au bord du jardin a quelques metres de la maison,
Quel dommage !

Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Classé comme auberge car il y a 7 chambres, ce gite est très agréable à proximité du parc du Bic. Propriétaires accueillants , sympathiques et de bon conseil . Petit-déjeuners copieux .
Chambre "Pensée" bien décorée , avec vue sur le fleuve . Grand jardin , couchers de soleil remarquables . C'est vrai que le train passe en bordure du terrain mais 1 ou 2 fois la nuit . La route est calme .

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Peut-être sommes-nous mal tombés, mais nous avons été fort déçus de notre passage chez Marie-Roses. Le train qui passe plusieurs fois tout juste à côté (un petit mot d'avertissement déposé sur la couette nous en a maladroitement informés...). Chambre simplette sans aucun cachet (la Marguerite), contrairement aux belles envolées descriptives sur le site... Et que dire du service tout sauf chaleureux du lendemain au moment du déjeuner, offert par un propriétaire bougon et désagréable, qui a couronné le tout en mettant ses convives à la porte à 10h30 (nous devions quitter pour 11h....). Très frustrant, en somme! Surtout lorsqu'on a connu beaucoup mieux (et pour moins cher!), non loin de là.... On ne peut pas toujours bien tomber!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bath
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

Nous sommes restes deux jours et avons beaucoup apprecie notre sejour... Tres tres bon accueil, de bon conseils, chambre tres propre et soignee avec une belle vue, bon petit dejeuner... On avait la chambre lilas, pas tres grande mais charmante...On reviendra avec plaisir...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Chez Marie-Roses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge Chez Marie-Roses

Adresse : 2322 Route 132 Est, Rimouski, Québec G0L 1B0, Canada
Location : Canada > Québec > Rimouski
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Accès handicapés
Classé n°2 sur 12 chambres d'hôtes à Rimouski
Fourchette de prix (par nuit): 61 €
Hotel Auberge Chez Marie-Roses Le Bic

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Chez Marie-Roses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Auberge Chez Marie-Roses a été ajouté à vos Favoris