“très bon acceuil” 5 5 étoiles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“très bon acceuil”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Personnel très compétent et très motivé à faire apprécier sa ville
Malgré l'heure tres proche de la fermeture , les personnes ont pris leurs temps pour nous expliquer ce qu il y avait à voir et nous ont fourni moultes brochures

Visité en août 2013

“Competence.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013 par mobile

Personnels tres competents, transmissions d'informations claires et precises ce qui facilite les deplacements et les endroits, muses a decouvrir

Visité en juillet 2013
Québec (ville), Canada
323 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 407 votes utiles
“Le permis de stationnement gratuit pour les touristes”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Le bureau d'information est situé en plein centre-ville, à côté de la *Place des Anciens Combattants*. Le bureau est ouvert à l'année.

Au bureau d'information, je me suis procurée la documentation sur *Les Promenades Historiques de Rimouski*. Quatre circuits balisés de 27 panneaux d'interprétation nous permettent de découvrir l'histoire de Rimouski. Les quatre circuits suggérés sont: Promenade du Manoir, Promenade de l'Évêché, Promenade des Villas et Promenade des Congrégations.

J'ai fait 2 circuits. La Promenade du Manoir et la Promenade de l'Évêché. Ces circuits pédestres nous font découvrir la ville et son histoire à travers les panneaux d'interprétation. Une belle facon de découvrir la ville à pied et à son rythme. Activité gratuite. En été, il est possible de faire le circuit guidé d'une durée de 1h30. Gratuit.

J'ai également demandé l'information sur les sentiers du Littoral(3 sentiers de 5 km chacun) et de la rivière Rimouski. Je me suis rendue au Parc Beauséjour pour faire une partie du sentier Le Draveur. Le parc Beauséjour est un parc urbain aménagé en bordure de la rivière Rimouski. Entrée gratuite. L'hiver, on peut y pratiquer le ski de fond, la raquette et le patin sur glace. En été, piste cyclable et randonnée pédestre.

Ça vaut la peine de s'arrêter au bureau d'information, ne serait-ce que pour se procurer *Le permis de stationnement gratuit pour les touristes*. Nous avons séjourné 2 jours et je crois qu'on peut avoir le permis pour 3 jours consécutifs. Ça vaut la peine, car sinon il y a des parcomètres payant partout dans la ville. On doit résider à plus de 200 km de Rimouski pour avoir droit à la vignette. Une preuve de résidence est demandée. Alors pourquoi s'en passer? C'est gratuit.

Le bureau d'information touristique est situé de biais au Musée Régional de Rimouski. Le musée loge dans la plus vieille église de pierres(1824) de l'est du Québec.

Du bureau d'information vous pouvez aller marcher sur la Promenade de la mer. Des images fantastiques en hiver. Donc, j'imagine en été avec un coucher de soleil, ce doit être extraordinaire.

Profitez-en pour demander toutes les informations sur l'hébergement, les nombreux restaurants et les activités à faire.

Au bureau d'information, il est même possible de consulter toutes les cartes de menus des différents restaurants de la ville.

**Rimouski est situé à 325 km de la ville de Québec et le trajet dure 3 hres et 30 minutes.**

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Bureau d'Information Touristique de Rimouski ont aussi consulté

Vous connaissez Bureau d'Information Touristique de Rimouski ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bureau d'Information Touristique de Rimouski, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.