“Auberge sympa” 4 5 étoiles

307 Rue St-Germain E, Rimouski, Québec G5L 1B8, Canada   |
Toulouse, France
“Auberge sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans l'auberge, et avons passé un excellent moment à Rimouski. Tout est propre et une petite cuisine est également à disposition.
Le patron, Paul, est des plus sympas, accueillants, et prompt à vous renseigner sur la région, et bien sur à discuter !
Nous avons partagé un bon moment avec lui ! Merci !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous ne sommes restés qu'une seule nuit, seulement pour dormir, donc difficile de juger d'autres points que du confort. La salle de bain était propre, et la douche aussi, les lits sont très confortables, mais il ne faut pas chercher le confort d'un hôtel. C'est un bon endroit pour s'arrêter le temps d'un soir, dormir, et poursuivre sa route par après. Le proprio a été très gentil et courtois avec nous.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Boucherville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Aubergiste hyper sympathique, prix abordable, lit super conforable, wi-fi fonctionnel et emplacement à deux minutes de marche du centre-ville. Seule reproche : l'une des douches qui donne presque directement sur l'espace commun.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Après avoir vu les derniers avis sur cette page, j'avoue avoir été assez craintif. Mais, bien au contraire, j'ai eu le droit à un accueil charmant de la part des propriétaires. Les espaces communs sont bien équipés et propres. J'ai trouvé les lieux très confortables et les gens rencontrés très aimable. Merci pour le beau séjour passé chez vous!

Astuce pour la chambre : Les chambres privées sont très confortables
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Un conseil : évitez à tout prix cet endroit. Si ce n'est la literie correcte, le reste est déplorable. Nous étions 7 et avons réservé dans le dortoir de 10 lits, sorte de cave sans fenêtre à l'arrière d'un salon de coiffure sur lequel donne une porte en verre barrée d'un poster. On peut seulement porter au crédit de ce dortoir la salle de bain présente à l'intérieur (même si le robinet de la douche est cassé).

Pour cuisiner et trouver les autres chambres, il faut se rendre dans un autre bâtiment plus loin dans la rue. Le propriétaire a visiblement cherché à se faire de l'argent plutôt qu'à veiller au confort minimal des visiteurs. Dans un soucis de rentabilisation de l'espace, il a monté des cloisons qui n'insonorisent pas du tout et laissent passer la lumière. La cuisine correspond à celle d'un studio et il est impossible de dîner à plus de 8 ou 10 en même temps dans la salle commune (manque d'espace puisque on coupé cette salle pour faire des chambres supplémentaires). Le bâtiment ne compte que deux douches dont une est derrière une sorte de paravent en plastique. Je ne m'y serais douchée pour rien au monde.

En plus de tout cela, nous avons été escroqués sur le prix de la chambre. Quand nous avons réservé, il était noté 25$ + taxes, soit 28.75$. Or on nous a fait payé presque 33$ par personne. Lorsque nous nous sommes plains au propriétaire, il nous a pris pour des touristes sots et idiots, en prétextant que nous n'avions pas compté les taxes, que nous ne connaissions pas le Québec. Or, oui, nous sommes européens, mais nous vivons au Québec depuis assez longtemps pour connaître le système de taxes en vigueur. Nous n'avons jamais été remboursés.
Cerise sur le gâteau si je puis dire : le samedi soir, nous avons été expulsés de la salle commune à 22h30 et sommés de retourner dans notre dortoir, le comble pour une auberge de jeunesse.
Tout bonnement la pire expérience de ma vie en auberge. Je déconseille fortement à quiconque.

Pour l'anecdote, le réseau wifi s'appelle respect paul, du nom du propriétaire, un comble quand on réfléchit au respect dont lui fait preuve vis-à-vis de ses clients.

Astuce pour la chambre : Evitez les toutes !
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rimouski

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Ayant l'habitude des auberges de jeunesse en Amérique du Nord, et bien nous avons été vraiment déçus sur plusieurs points: 1) pas d'espace accueil; 2) mur en carton (on entend les voisins comme si nous étions presque dans la même chambre); 3) fameuse cuisine et espace commun ridiculement petit pour le potentiel que peut accueillir l'auberge, 4 chaises pour une table riquiqui, autant calculer à quelle heure vous voulez manger pour pouvoir être assis...4) seulement deux douches pour l'auberge = Super pour le matin; 5) le prix exorbitant pour le service (aucun) offert.
Seul point positif: la literie semble correcte.
Conclusion: je recommande un motel aux alentours (certains offrent le petit-déj pour presque moins cher) car l'auberge globetrotteur n'a même pas le charme des auberges de jeunesse que l'on peut connaître (aire de jeux de société, accueil, etc.)

Astuce pour la chambre : Ne prenez surtout pas les chambres du rez-de-chaussée qui sont mitoyennes à l'espace commun-douc...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

A l'exception d'une literie juste correcte, tout le reste est vraiment déplorable. A moins d'aimer un dortoir manquant de lumière, des toilettes médiocres, une cuisinette avec 3 verres pour tous et qui sent le tabac froid, avec une caméra qui vous filme pour vérifier si vous avez bien fait votre vaisselle (dixit !), et d'avoir envie d'être pris pour un pigeon... Sinon passez votre chemin !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Espace Globetrotter Auberge Internationale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Espace Globetrotter Auberge Internationale

Adresse: 307 Rue St-Germain E, Rimouski, Québec G5L 1B8, Canada
Location : Canada > Québec > Rimouski
Classé n°6 sur 6 hébergements spéciaux à Rimouski
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Espace Globetrotter Auberge Internationale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Espace Globetrotter Auberge Internationale Rimouski

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Espace Globetrotter Auberge Internationale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.