“Un musée òù l'apprentissage est un jeu intéressant” 5 5 étoiles

Type : Musées pour enfants
Attraction Details
Gatineau, Canada
21 avis sur les activités
“Un musée òù l'apprentissage est un jeu intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Le musée des enfants est un musée qu'il voir et revoir plusieurs fois avec nos petits car ils adorent intéragir avec les objets et parfois les stations interactives. L'été, il y a des activités à l'extérieur et qui font la joie des tout-petits et des parents. Je suis allée plusieurs fois avec mes élèves allophones et ils adorent cet endroit où tout est à portée de main. La manipulation et les jeux de rôle les captivent grandement. L'apprentissage dans un musée est une belle activité enrichissante et emballante pour les élèves et les profs accompagnateurs.

Visité en mai 2012

Gatineau, Canada
26 avis sur les activités
“Impressionnant et reflet de nos peuples”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Cette grande salle avec ses nombreux totems me fascinent. Excellentes expositions temporaires. boutique à améliorer, car les objets sont très commerciaux et n'ont parfois pas de lien avec ce musée.

Visité en juillet 2012
xxxxxx
8 avis sur les activités
“Souvent allé avec les enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Beaucoup d'activités, c très intéressant, nous même en tant qu'adulte on redécouvre

Montreal
40 avis sur les activités
“Extraordinaire, du plaisir garanti”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

C’est avec émerveillement que les enfants découvrent l’endroit. Ils devinent aisément que tout cela est pour eux et qu’ils auront beaucoup de plaisir. Différents pavillons s’y retrouvent, portant autant sur des pays et leurs coutumes que sur des métiers et moyens de locomotions. Ma fille a adoré préparer de petits plats dans la cuisine et, mon garçon, jouer au plombier et faire de la peinture avec l’équipement de peintre dans la maison en construction.

J’ai juste un mot pour décrire ce musée : extraordinaire. Du plaisir garanti pour les enfants et une grande satisfaction pour les parents. Les enfants s’amusent, mais aussi apprennent une multitude de choses et c’est bien ce que tout parent veut!

Pour lire notre reportage complet : [--]

Visité en février 2012
Trois-Rivières
7 avis sur les activités
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2011

Le musée des enfants se retrouve à l'intérieur du musée canadien des civilisations. Pour 30$/ famille c'est un bon prix. Nous y avons passé 4 heures et n'eux été de la fatigue, nous aurions eux encore des choses à voir.
Les enfants s'amusent, se déguisent, pleins de jeux imaginaires. Permet de comprendre les autres cultures, de visiter pleins de pays dans un seul batiment.
Les enfants ont 6 et 8 ans et ils ont adorés.
Le passeport avec des étampes qui peut nous sembler anodin, les enfants eux adorent.

Allez-y!!! Très belle activité familiale.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Canadian Children's Museum ont aussi consulté

Gatineau, Outaouais Region
Gatineau, Outaouais Region

Vous connaissez Canadian Children's Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Canadian Children's Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.