“Que d'eau, que d'eau !” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 5 Attractions à Beaupre
Type : Canyons
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : En vacances dans les regions de Quebec ou de Charlevoix,l'epoustouflante sortie au Canyon Sainte-Anne avec son imposante chute et ses ponts suspendus est une activite familiale incontournable.Entrez dans un spectaculaire et vertigineux Canyon. Plus haute que celle du Niagara, admirez la majestueuse chute Sainte-Anne de 74m qui gronde entre d'etroites parois de roches vieilles de 1,2 milliard d'annees. Vibrez en traversant nos 3 ponts suspendus, dont un a 60 m au-dessus du gouffre!Decouvrez les marmites de geants et les cascades du mini-canyon. Defiez les esprits de la foret avec les jeux Roc-ambolesques pourpetits et grands. Vivez des emotions fortes avec nos vias ferrata et nos tyroliennes geantes. Avantageusement situe a 30 minutes de Quebec, en passant devant la chute Montmorency et a 5 minutes de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupre ainsi que du Mont Sainte-Anne, l'entree du Canyon Sainte-Anne se trouve directement sur la route 138 en direction de Charlevoix, du Massif de la Petite-Riviere-Saint-Francois et des baleines.
Seneffe
31 avis sur les attractions
“Que d'eau, que d'eau !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

En premier lieu, le canyon Ste Anne est un très beau site en lui même. Ensuite, il permet la pratique de la "via ferrata" et cela pour des débutants (un minimum de condition physique est requis) ou pour les plus aguerris. La cerise sur le gâteau reste quand même la traversée du conyon en tyrolienne avec arrêt obligatoire en son milieu.
N'oubliez pas de prendre de l'eau et vos caméra/appareil photo.

Visité en juillet 2013

Québec (ville), Canada
“Déçue / trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

C'est magnifique et ça vaut le coup ! C'était la deuxième fois que j'y allais. Cependant je voulais souligner que j'étais un peu déçue cette fois-ci : un des trois ponts était fermé, mais nous avons quand même du payer l'entrée 12 $ par personne. Quand je compare par exemple au prix à payer pour accéder au parc de la jacques cartier, je trouve cela très cher...

Visité en octobre 2013
Canyonsa, Manager de Canyon Sainte-Anne, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Bonjour Duchesse Lolo,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. «C'est magnifique et ça vaut le coup!»: nous sommes ravis de votre appréciation. Le Canyon est effectivement un site naturel très bien conservé et accessible à tous. Cet été le Canyon a invité le public à célébrer son 40e anniversaire. Depuis 1973, les Mc Nicoll ont fondé le parc et ont créé tous les aménagements et installations offerts à ses visiteurs.

Pour ce qui est du tarif d'accès, il est comparable à celui demandé pour la visite des autres chutes de la région. Pour la même durée qu'une activité d'environ 1h30 à 2h, tel cinéma, spectacle, nous offrons un prix similaire. Par contre, votre visite au Canyon peut durer entre 1h à 1/2 journée si vous profitez de nos services et installations offerts sans frais supplémentaires: rallye Roc-Ambolesque, aire de jeux pour les enfants, aire de pique-nique, abri théâtre...

Pour assurer un service et des installations convenables, nous devions effectuer des travaux sur l'accès à la 3e passerelle et c'est pourquoi la section du bas était fermée lors de votre visite.

Au plaisir,
L'équipe du Canyon
Royan, France
17 avis sur les attractions
“Epoustoufflant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

J'avais une hantise pour passer sur les passerelles en regardant le flyer, mais sur place c'est autre chose ! C'est sublime et sécurisée la balade est un merveilleux souvenir.
A faire absolument !!!

Visité en septembre 2013
Liège, Belgique
10 avis sur les attractions
“Waaouuh”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Très bel endroit à voir absolument à Sainte-Anne !
L'entrée est un peu chère mais ça vaut la peine. Très beaux points de vue, passerelles à traverser ! Panneaux descriptifs intéressants à lire.
Vraiment très joli !
Prévoir de bonnes chaussures.
Pas très accessible pour poussette ou personne handicapée.

Fred et Béné

Visité en juin 2013
Canyonsa, Manager de Canyon Sainte-Anne, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Bonjour Béné et Fred,

D'abord, merci pour vos commentaires: « Très bel endroit à voir absolument à Sainte-Anne!» En effet, c'est un très beau parc qui permet de se plonger dans une nature luxuriante et cde à seulement 30 minutes de Québec.

Pour ce qui est du tarif, il est comparable à celui demandé pour la visite des autres chutes de la région. Pour une activité d'une durée d'1h30 à 2h, tel cinéma ou spectacle, le prix demandé est similaire. Par contre, votre visite au Canyon peut durer de 1h à 1/2 journée si vous profitez de nos services et installations offerts sur le site: rallye Roc-Ambolesque, aire de jeux pour enfant, aire de pique-nique, abri théâtre...

Nous voudrions ajouter que nous sommes fiers partenaires de la route accessible Kéroul, un organisme faisant la promotion du tourisme pour personne ayant des déficiences motrices. Toute la rive nord de même que 2 des 3 passerelles suspendues permettent aux gens en fauteuil roulant d'admirer les plus beaux points de vue. De plus, nous offrons sur demande et gratuitement, un service de navette pour les personnes handicapées.

En espérant que notre réponse aura clarifié quelques incertitudes à notre égard.
Au plaisir,
L'équipe du Canyon
Varennes, Canada
4 avis sur les attractions
“Une belle excursion!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Une belle randonnée en pleine nature. De bien belles photos à prendre. Beaucoup de marches à gravir. Il faut être en forme. Impressionnant de marcher sur les 3 passerelles. Il ne faut pas avoir la phobie des hauteurs. Site bien aménagé.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Canyon Sainte-Anne ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Sainte Anne de Beaupre, Québec
Beaupre, Québec

Vous connaissez Canyon Sainte-Anne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Canyon Sainte-Anne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.