“Beau, mais dispendieux” 3 5 étoiles

Classé n° 1 sur 5 Attractions à Beaupre
Type : Canyons
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : En vacances dans les regions de Quebec ou de Charlevoix,l'epoustouflante sortie au Canyon Sainte-Anne avec son imposante chute et ses ponts suspendus est une activite familiale incontournable.Entrez dans un spectaculaire et vertigineux Canyon. Plus haute que celle du Niagara, admirez la majestueuse chute Sainte-Anne de 74m qui gronde entre d'etroites parois de roches vieilles de 1,2 milliard d'annees. Vibrez en traversant nos 3 ponts suspendus, dont un a 60 m au-dessus du gouffre!Decouvrez les marmites de geants et les cascades du mini-canyon. Defiez les esprits de la foret avec les jeux Roc-ambolesques pourpetits et grands. Vivez des emotions fortes avec nos vias ferrata et nos tyroliennes geantes. Avantageusement situe a 30 minutes de Quebec, en passant devant la chute Montmorency et a 5 minutes de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupre ainsi que du Mont Sainte-Anne, l'entree du Canyon Sainte-Anne se trouve directement sur la route 138 en direction de Charlevoix, du Massif de la Petite-Riviere-Saint-Francois et des baleines.
Levis, Canada
“Beau, mais dispendieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Le paysage est certes enchanteur et vaut la peine d'être vue, toutefois la visite se fait relativement rapidement (1 heure en s'arrêtant aux différents belvédère d'observation). La possibilité d'apporter ses animaux domestiques est apprécié. Il y a des possibilités de pic-nic à l'extérieur du site officiel, même chose pour les repas (les deux accommodements se situe avant l'entré sur le site).
Il est indiqué dans la brochure qu'un service de restauration est disponible, ce qui n'est pas vraiment le cas (seulement des sandwichs au réfrigérateur et quelques boissons sont disponibles), je conseil donc de vous apporter un repas si vous désirez manger sur place.

J'ai donc trouvé l'endroit magnifique, mais plutôt dispendieux pour les services et la durée du parcours. D'autres endroits semblable sont tout aussi beau et beaucoup moins dispendieux dans la région de Québec, tel la vallée de la Jacques-Cartier.

Visité en juin 2014
Canyonsa, Responsable relations clients de Canyon Sainte-Anne, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Tout d'abord, merci de votre appréciation. Nous sommes heureux de constater que vous avez trouvé l'endroit magnifique. Pour ce qui est du tarif d’accès il est comparable à celui demandé pour la visite des autres chutes de la région. L'avantage est qu'au Canyon, vous pouvez passer plusieurs heures si vous profitez des services offerts sans frais supplémentaire: rallye roc-ambolesque, aire de jeux pour enfant, aire de repos, abri théâtre, etc. Vous pouvez également vous laisser tenter par l'aventure de la via ferrata ou de la tyrolienne, qui vous permettront de vous amuser jusqu'à 5 heures durant.
Espérant vous revoir chez nous. Au plaisir, Marie-Élaine

“Magnifique ”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Paysage enchanteur! On a été content et surpris d'apprendre qu'on pouvait apporter notre chien qui comme nous a adorer cette promenade en nature. C'est un endroit ou nous retournerons c'est sûre!

Canyonsa, Responsable relations clients de Canyon Sainte-Anne, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Bonjour, nous sommes heureux de lire votre commentaire. Effectivement, le Canyon est un des rares parcs au Québec où les chiens sont bienvenus. Au plaisir, Marie-Élaine
Sherbrooke, Canada
6 avis sur les attractions
“Beau parc”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons fait le tour du Canyon Sainte-Anne en 60 minutes.
C'est une belle activité à faire pour le prix qui est très raisonnable (12$). Stationnement gratuit.
Aires de pique-nic disponibles.
C'est un beau parc à visiter en famille ou entre amis.
Il y a beaucoup d'escaliers à monter alors, il faut un minimum de forme physique!
La via feratta semble intéressante si on veut davantage de défis!

Visité en juin 2014
Merci de votre appréciation! Il est vrai qu’il y a 180 marches pour descendre dans le fond de la gorge. Cependant, ce segment du parc est optionnel. Nous accueillons beaucoup de gens à mobilité réduite et leur offrons un service de navette permettant l’exploration d’une bonne partie du site. Espérant vous revoir chez nous! Marie-Élaine
Rouen, Haute-Normandie, France
14 avis sur les attractions
“Simplement genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

C était magnifique de visiter le canyon saint Anne . C est tellement beau a voir vraiment plus impressionnant que les chutes de Montmorency. De belles photos a faire durant cette visite je vous le conseil allez y les yeux fermer sportif équipes vous pour le via ferrata ça vaut le coups de vivre les chutes autrement

Seneffe
31 avis sur les attractions
“Que d'eau, que d'eau !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

En premier lieu, le canyon Ste Anne est un très beau site en lui même. Ensuite, il permet la pratique de la "via ferrata" et cela pour des débutants (un minimum de condition physique est requis) ou pour les plus aguerris. La cerise sur le gâteau reste quand même la traversée du conyon en tyrolienne avec arrêt obligatoire en son milieu.
N'oubliez pas de prendre de l'eau et vos caméra/appareil photo.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Canyon Sainte-Anne ont aussi consulté

Québec (ville), Québec

Sainte Anne de Beaupre, Québec
Beaupre, Québec

Vous connaissez Canyon Sainte-Anne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Canyon Sainte-Anne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.