“Même pas dormi là!” 1 5 étoiles
Avis sur Le Petit Clocher

Le Petit Clocher a été ajouté à vos Favoris
Le Petit Clocher
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   216 ave de l' Eglise, Saint Sauveur des Monts, Québec J0R1R7, Canada   |
Montréal, Canada
“Même pas dormi là!”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avions réservé, mon fiancé et moi, après avoir acheté un goupon sur internet stipulant que nous aurions droit à une suite avec petit salon. Dès que nous sommes arrivés, la porte avant était barrée et nous avons dû téléphoner afin de demander comment entrer. Nous avons finalement réussi à entrer dans notre chambre, qui n'avait rien d'une suite. Nous n'avions pas de petit salon (tel qu'annoncé dans le goupon, pourtant!), la chambre était minuscule, la télévision était minuscule (en plus de ne pas fonctionner!) et il n'y avait aucun wifi!

Nous étions sensé y séjourner 2 nuits (une maintenant et l'autre plus tard) mais il est clair que jamais nous ne retournerons à cet endroit!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
monastere, Propriétaire de Le Petit Clocher, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Madame,Monsieur,
À votre lecture.je ne sais dans quelles dispositions vous êtes arrivé à mon gîte,mais étant donné votre attitude dénigrante,je me dois de vous répondre en tant qu'être humain et non comme un commercant ou aubergiste.
Pour votre information personnelle,Le Petit Clocher est un gîte touristique ancestral (ancien monastère),en montagnes et entouré de verdure,de fleurs ,d'arbres centenaires et d'un verger,donc par ce fait une maison privée,maison de repos,de calme ,de charme et de bien-être.

Ceci dit,effectivement la porte d'entrée principale est toujours barrée.Donc,à leur arrivée,les invités doivent sonner afin de m'aviser de leur arrivée.Libre à vous de téléphoner au lieu de sonner.La sonnette lumineuse est située bien visiblement à gauche de la porte principale,avec la mention : Sonner S.V.P. Alors,je ne vois pas en quoi le fait de barrer ma porte d'entrée principale constitue un quelconque reproche de votre part.
Ensuite,la suite qui vous à été désignée lors de votre réservation est la suite :Le Petit Clocher.Cette suite correspond en tout points aux standards de Tourisme Québec,organisme qui effectue la classification de mon établissement au niveau : 5 SOLEILS.
Cette dite suite comprend (en vue de permettre aux lecteurs une bonne compréhension) :un grand lit (grandeur queen),deux tables de chevet,3 consoles,un canapé-lit (grandeur trois places),une causeuse et un fauteuil,ce qui assure à ma clientèle ,tout le confort d'une suite dans un gîte classifié 5 SOLEILS,et de plus cette suite à une superbe literie,couette,catalogne fait main,six caches-oreillers et même de 25 coussins coordonnées et agencés avec des couleurs de jaune et bleu de style campagne francaise.La suite est aussi pourvue d'une salle de bain privée complète en marbre blanc.Cette suite à une vue superbe sur le village et les pentes de ski du Mont Saint-Sauveur.
Concernant votre remarque relativement au téléviseur.Toutes les suites sont munies d'un téléviseur d'appoint.Si vous désiriez un écran plus grand de grandeur 42 pouces,le grand salon avec foyer d'époque possède un coin bibliothèque (avec écran de 42 pouces) espace dans lequel vous pouvez relaxer dans de très confortables fauteuils bergères accompagnés de confortables ou couvertures de laine pure.Tout nos téléviseurs de chambres ou suites sont fonctionnels et cablés.Je suis toujours à la disposition des invités,si vous neparvenez pas à faire fonctionner quelconque téléviseur dans le gîte.Étant donné qu'il y a deux télé-commande par téléviseur (Système de Cable Cogeco),pour certaines personnes des explications sont requises ce qui me fera grand plaisir de vous aider ,si besoin il y a de votre part.
Toutes les suites sont muni de WIFI gratuit et utilisable à votre guise,je suis aussi à votre disposition si un invité à une quelconque question relativement au réglage de son appareil IPAD ou ordinateur portatif.
Mais,vous n' avez demandé aucune assistance de ma part ,préférant ne séjourner dans votre suite que quelques minutes et de quitter en catimini et de ce fait mépriser mon établissement sur ce site dans le confort de l'anonymat,sans même me laisser savoir que vous aviez besoin d'une aide quelconque.
Je suis surpris de votre mépris à l'égard de mon établissement et vous suggère dorénavant de séjourner dans des hôtels plutôt que dans un gîte.
Pour ce qui est de juger de mon établissement,il aurait quand même fallu y séjourner,y dormir et y déjeuner au lit,si vous désiriez avoir un tant soit peu d'un minimum de crédibilité.Vous semblez,par contre avoir très bien apprécié les verres de vin dont je vous ai offert ainsi que les chocolats ,qui,ont tous été consommés,lors de votre bref séjour.
Au matin,le personnel et moi même, sommes arrivés dans votre suite pour vous servir vos déjeuners au lit,tel que convenu.Nous avons alors donc, réalisé votre départ subit.
Votre facon de vous comporter est irrespectueuse et dénudé de tout civisme.

canada
1 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Ça semble louche comme endroit. Je n'y suis pas allé, mais j'ai parlé avec le propriétaire pour réserver. Déjà d'imposer 30% obligatoirement comme taxe et pourboire, m'a fait douter un peu. Ensuite, dès qu'il a pris les noms des clients, il m'a dit qu'il ne prend pas les bébés...Avez-vous vu quelque part cette condition sur son site Web?
Personnellement je ne recommanderai pas un endroit si louche.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
monastere, Propriétaire de Le Petit Clocher, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Madame, Monsieur,
Je constate que vous avez mis à exécution la menace faite d'inscrire dans l'anonymat un mauvais commentaire concernant mon gîte sur ce site si je ne me pliais pas à votre volonté.Vous aurez toutefois omis de relater l'ensemble des faits avant d'afficher des agissements louche tel que stipulé sur ma personne .
Vous désiriez bénéficier d'un forfait offert à rabais sur internet (pour la période des Fêtes de 2013-2014 en vue de remercier ma fidèle clientèle) sans accepter les conditions de l'offre promotionnelle ; conditions stipulant très clairement que la promotion était valide pour deux personnes agées de 18 ans et plus et que les taxes applicables,soit la taxe d'hébergement,la taxe fédérale,la taxe provinciale et le pourboire (clairement indiqué dans les conditions) étaient payables au moment de la réservation.
Si ces conditions vous apparaissent inacceptables,il n'en tient qu'à vous de ne pas vous prévaloir de mon offre promotionnelle à rabais et de réserver plutôt au prix régulier et,ainsi,réserver une chambre pouvant accomoder votre famille.
Dans la vie ,on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pour ce qui est de votre capacité de juger de mon établissement,il aurait quand même fallu y séjourner si vous désirez avoir un tant soi peu de crédibilité.
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Décor authentique et chaleureux: un endroit à visiter en couple ou en amis. Déjeuner digne des plus grands restaurants. Le propriétaire est attentionné et à l'écoute. Le site enchanteur est calme et champêtre. Vraiment, un endroit à découvrir à quelques minutes de Montréal!

Astuce pour la chambre : Demander une suite pour avoir votre chambre de bain privée!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Accueil chaleureux, chambre magnifique, déjeuners plus que parfait... Le tout dans un décor enchanteur. Un moment de pur bonheur dans une région merveilleuse! Un endroit que je recommande à tous et que je revisiterai avec plaisir!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Mon mari et moi cherchions un endroit calme, confortable, loin du stress de la ville et surtout décrocher de la routine. WoW! Nous avons trouvé notre havre de paix. Le magnifique accueil de M. Richard, nous expliquant les origines des lieux, le décor chaleureux et la tranquillité des lieux, nous ont totalement charmés et envoutés. Une vue splendide sur St-Sauveur, le réveil avec le chant des petits oiseaux et le copieux déjeuner au lit que voulions de plus... rester plus longtemps! On se promet d'y retourner. Merci pour ce séjour reposant. Julie et Martin

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

La chaleur, le confort, l'élégance et le raffinement font du Petit Clocher un bijou d'auberge. Le sympathique propriétaire Richard nous concocte des déjeuners copieux et savoureux, nous sommes traités comme des rois. Les amateurs d'art apprécieront les nombreux tableaux et chaque petit détail qui ne laisse rien au hasard. Je le recommande chaudement!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
La Tuque
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Nos enfants nous ont offert un week-end de rêve pour notre 50e anniversaire de mariage à cet auberge. Quelle surprise ! Quelle environnement chaleureux ! Quel accueil ! Un endroit vraiment charmant avec une vue magnifique sur le village de St-Sauveur. Nous avons passé un séjour inoubliable entouré d'oeuvres d'art, de pièces d'antiquité, d'un décor soigné, feu de bois en sirotant un bon vin, etc. Un mot WOW ! merci Monsieur Pilon de nous avoir accueilli chez vous. Nous reviendrons

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Petit Clocher ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Petit Clocher

Adresse: 216 ave de l' Eglise, Saint Sauveur des Monts, Québec J0R1R7, Canada
Location : Canada > Québec > Saint Sauveur des Monts
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 chambres d'hôtes à Saint Sauveur des Monts
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Petit Clocher 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Clocher en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Petit Clocher Saint Sauveur Des Monts
Le Petit Clocher Saint Sauveur Des Monts, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Clocher, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.