“Authenticité et gastronomie : un secret à découvrir” 5 5 étoiles

A La Cornemuse a été ajouté à vos Favoris
A La Cornemuse
1044 Massawippi, North Hatley, Québec, Canada   |
montreal
“Authenticité et gastronomie : un secret à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Ce n'est pas la première fois que nous profitons d'un merveilleux séjour au gîte a la cornemuse. C'est un vrai refuge de tranquillité, de gastronomie dans une très belle maison
d'époque avec toutes ses boiseries et vitraux authentiques accompagnés de meubles antiques et de souvenirs d'Écosse à découvrir. Finalement , tout cela vécu dans un accueil très chaleureux et dans un confort presque parfait.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Copenhague, Danemark
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Visite inoubliable d'une région magnifique, grâce à un accueil de qualité à la Cornemuse, doublé d'un voyage gastronomique et culturel, grâce à Jocelyn, le patron de ce gîte patrimonial. Un séjour de plus de deux nuits nous a donné accès à des forfaits dans les meilleurs restaurants de la région offrant des menus incroyables de qualité et de créativité par des grands chefs renommés qui ne travaillent qu'avec des produits du terroir. Conseils fournis tous les jours sur les visites à faire et les sites à voir. Confort, accueil chaleureux et petits déjeuners délicieux. Dans ce gîte, tout est juste, authentique, avec un rapport qualité prix que nous n'avons pas trouvé ailleurs. Que du bonheur.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Montréal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2011

Originaire de France et venue pour une semaine complète à North Hatley. Découverte inattendue d'un petit bijou avec La Cornemuse. Magnifique maison gardée "dans son jus" avec un ameublement d'époque et fidèle à l'origine écossaise du bâtiment. Présence chaleureuse tout en étant discrète des propriétaires. Menus du petit déjeuner renouvelés chaque jour et faits maison : croissants savoureux et presque sans beurre, cassolette d'oeufs, bacon et oignons du jardin, surprenant porridge écossais servi avec casonnade et goutte de whisky, délicieuses pâtisseries en dessert pas trop sucrées et au secret de fabrication bien gardé (dont ce petit gâteau aux bananes et aux épices). Un beau jardin en bordure d'un terrain de golf assurant une vue dégagée. Petite véranda à l'étage pour lire les journaux. Des chambres confortables avec wifi. La notre (celle dédiée au poète Burns) tellement charmante et pleine de détails (dont une rare bonnetière d'époque avec des charnières "queues de rat"). Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner dès que je pourrai.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Spa Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

Belle maison en bois classique (victorienne) située dans le très joli village de North Hatley. Nombreux rappels historiques dans cette vieille demeure écossaise, petit déjeuner copieux et très bon, déco des chambres un peu "kitch" (mais c'est la tendance dans de nombreux B&B ) salle de bain petite pas très confortable, accueil très gentil mais un peu "négligé". Golf juste à coté pour les amateurs.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2009

Accueil exceptionnel et chaleureux.
Nous avons fait un voyage dans le temps ; le mobilier, la décoration dans tous les détails ainsi que les chambres personnalisé nous fons vivre un beau moment de l'histoire de North Hatley.
Les petits déjeunés aux saveurs écossaises sont des secrets à découvrir et surtout à déguster.
La belle terrasse qui donne sur le jardin tout en fleur est un endroit privilégié pour flâner au gré de la brise du lac Massawippi.
Nous comprenons maintenant pourquoi le gîte À la Cornemuse s'est mérité un grand prix du tourisme Québécois.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez A La Cornemuse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant A La Cornemuse

Adresse: 1044 Massawippi, North Hatley, Québec, Canada
Location : Canada > Québec > North Hatley
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 5 sur 12 chambres d'hôtes à North Hatley
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de A La Cornemuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
A La Cornemuse North Hatley, Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de A La Cornemuse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.