“Une vraie arnaque” 2 5 étoiles
Avis sur Blueberry Lake Resort

Blueberry Lake Resort a été ajouté à vos Favoris
Blueberry Lake Resort
3.5 sur 5 Ranch   |   4801 Chemin St-Cyr | Labelle, Mont Tremblant, Québec J0T 1H0, Canada   |
“Une vraie arnaque”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Voici mes commentaires suite à mon séjour:

- Personnel peu courtois
- Checkout à 10 am, c'est complètement ridicule.
- C'est très bas de gamme de charger $ 50 pour avoir un check out en début de PM au lieu de 10 AM
- Aurait-pu investir dans des meilleures vélos
- Mauvais rapport qualité.
- Lits petits et non confortables

Je ne le recommande pas

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

125 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Nous avons séjourné au Blueberry Lake Resort du 1er au 3 février 2013. Nous étions 4 couples accompagnés de deux enfants. Chalet #40.

L'endroit est facile d'accès par Mont-Tremblant (rte 117). Ne vous fiez pas à votre GPS qui n'a pas encore les routes à jour en provenance d'Ottawa.

Les chalets sont bien distancés les uns des autres, il y avait plusieurs activités hivernales accessibles sur le site: patin, raquette, ski de fond.

L'enregistrement s'est fait relativement vite, il y avait deux employées à notre arrivée. Un dépôt de sécurité de 1 000 $ est exigé à l'arrivée. J'ai demandé à la réceptionniste si ce montant était standard et la réponse fut 'Vous comprendrez en voyant la qualité de nos chalets'. La réponse étant directe, j'ai assumé le manque de tact ou l'entière confiance de l'employée que notre expérience allait être hors de l'ordinaire.

Lors de notre arrivée, le charme du chalet est évident. Par contre, en étant bien installé et en faisant le tour de manière approfondie, nous avons dressé une liste et capté des photos qui sont loin de réfléter la luxure annoncée sur le site internet du resort.

Le garde de fou extérieur du chalet était brisé, un amoncellement de neige à l'avant suggérait que le passage n'était pas recommandé. Une bouteille de bière traînait sur le balcon.

Les murs présentaient a plusieurs endroits des signes évident de dommages par l'eau et de négligence de la part d'invités précédents. Dommages au plâtre et peinture défraîchie.

Les tapis au sous-sol présentaient des cernes, brulûre de cigarette sur un des tapis à l'étage, pouf de sofa cerné et 'moumousse' sous le fauteil pendant.

Les couples qui dormaient à l'étage nous ont signalé la présence de coccinelles. Il y en avait dans les chambres, sur les portes, sur le plancher, dans la salle de bain. Il y en avait également sur un registre de chaleur au rez-de-chaussée. Très adorables ces créatures mais à l'extérieur.

Par chance, la literie était somptueuse et confortable.

La ventilation dans les salles de bain était non-fonctionnelle et s'opérait via l'échangeur d'air. La pièce s'emplit rapidement de buée et il y a eu visiblement du dommage à long terme sur les pentures qui sont rouillées.

La hotte de cuisine doublée du four micro-ondes était du type filtre et ne ventilait pas à l'extérieur. La grille supérieure était visiblement graisseuse et enduite de poussière.

Le jacuzzi ne disposait plus de système d'aide à l'ouverture, était défraîchi, usé et accumulait de la glace. Une personne seule aurait eu de la difficulté à l'ouvrir. Il fallait par la suite le pousser sur un système de retenue improvisé en bois. Le système de contrôle avait visiblement été endommagé au préalable. Un contrôle de fontaine était brisé.

Le lave-vaisselle avait sa plaque frontale qui reposait au sol. Des roues étaient manquantes sur le panier inférieur et le panier a ustensile percé.Il s'est mis a défaillir le matin de notre départ sans pouvoir faire la vaisselle restante.

Un autre couple s'est occupé de faire le 'checkout', les points ci-dessus ont été signalés à l'employée sur les lieux. Par contre, cette dernière semblait nouvelle et a eu de la difficulté a faire imprimer la facture.

En conclusion, nous avons eu du bon temps entre amis. Nous avons été déçus par l'entretien général du chalet et nous aurions aimé avoir la qualité et la luxure annoncée, surtout au prix payé.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

J'ai séjourné en novembre avec des amis pour un shower de bébé. Nous n'étions que des filles et nous ne pourrions pas vaoir trouvé d'endroit plus parfait. Les chalets sont comfortables, spacieux, le personnel courtois et serviablem et en tant que filles, le spa extérieur était un must des plus appréciés. Les enfants aussi ne se sont jamais ennuyés avec la salle de jeu et la piscine! Tout était parfait pour la fin de semaine...sauf la température. Mais on ne peut pas tout avoir. Nous avons tellement de bons souvenirs que nous en parlons encore et nous avons très hâte d'y retourner!

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

2e séjour à cet endroit mais nous avons été vraiment déçus cette fois! On a recommandé plusieurs personnes mais on ne le fera plus. En 2007, nous avions adoré mais le service et la qualité s'est vraiment dégradé. A notre arrivée, à 16 h, on nous dit que la chalet vient juste d'être fini d'être nettoyé et que tout est OK. A notre arrivée au chalet, ce dernier n'était pas barré et lorsqu'on entre, tout parait bien au premier coup d'oeil sauf qu'on s'appercoit vite que le nettoyage a été bâclé : Nous avons trouvé du pop corn sur le tapis du sous-sol, des miettes à d'autres endroits, des assiettes et verres sales dans l'armoire, un vieux plaster/ diachylon à terre près d'un sofa, des bouteilles d'eau vides non jetée; Une camisole trainait sur le balcon (un client précédent devait avoir oublié une pièce de vêtement et la préposée au nettoyage n'a pas fait le tour du balcon...); Il y avait des fils d'araignée au plafond, à plusieurs endroits; Plusieurs serviettes étaient tachées (beaucoup de débarbouillettes sales que j'aurais pris pour des guenilles) alors que certaines étaient d'un blanc immaculé. Manque de papier de toilette dans les salles de bain. Notre spa n'était pas prêt (on nous a expliqué qu'il a fallu changer l'eau car elle était trop sale...) et la température n'était qu'à 60 degrés à notre arrivée (on a dû se priver de prendre un spa la première journée et nous séjournions à cet endroit pour 2 jours seulement...); sous-sol avec coin billard intéressant mais des clients n'ont pas fait attention car tout le mur près des queues de billard était plein de marques bleues et beaucoup de retouches de peinture (visibles) sur plusieurs murs. On avait de l'ameublement de qualité à notre premier séjour et cette fois on s'est aperçu que des choses avaient été enlevées ou remplacées : maintenant les fournitures étaient plus simples, des accessoires de cuisine plus limités ou élimés, comme des vases en vitres avec des coins "chipés", les poubelles en stainless des toilettes qui sont remplacées par des poubelles cheap (et on voit qu'elles ont eu la "vie dure" -des gens/invités doivent briser des choses?)... Nous n'avions pas d'ordi (on dit qu'un ordi est supposément fourni), l'unique TV fonctionnait mal (image rose!), le lecteur DVD pour les films ne fonctionnait pas (nous avions un ingénieur avec nous qui a tout fait pour réparer mais rien à faire-même notre ado super techno n'a pas pu régler la situation). Une porte patio ne barrait pas. Contrôle de température pour le chalet fonctionnait mal (trop chaud ou trop froid). Nous avons appelé plusieurs fois à la réception et le téléphone fonctionnait mal ou on ne répondait pas. Lorsqu'on répondait, le technicien venait rapidement mais disait "ne rien pouvoir faire". Les lits sont propres et confortables mais le sofa-lit n'était vraiment pas confortable. Pour la location gratuite d'équipement sportif, on a voulu emprunter des skis de fond et on nous a dit qu'ils étaient tous loués/prêtés alors on a opté pour du patin et à notre arrivée à la salle d'équipement, il y avait 4 paires de ski et des bottes de ski! On a trouvé que le personnel n'était pas vraiment à son affaire. De plus, tout le monde peut dire qu'il a un chalet et emprunter de l'équipement à notre nom donc on n'a pas trouvé le système très sécuritaire. Les employés sont gentils mais pas très professionnels ni empathique. Lorsqu'on appelait et demandait à parler à un gérant ou un responsable, on nous répondait qu'il n'était pas là! Aucun rabais ou dédommagement ne nous a été offert et on n'a pas l'intention de revenir ni d'y référer d'autres personnes!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
DirSM, Director of Sales de Blueberry Lake Resort, a répondu à cet avis, 13 janvier 2011
Je veux d'abord remercier 'Hugette007' d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires et je veux lui offrir mes sincères excuses pour l'état de son unité. La propriété est primordiale pour un hôtelier et nous avons fait un suivi très profond afin de trouver le problème et d'éviter qu'il ne se produise plus. Notre directeur général se charge de contacter cette cliente afin de lui dédommager pour cette situation non-acceptable. Grace à ces commentaires négatifs mais précis, nous avons pu trouver et régler le problème et je remercie Hugette007 de nous avoir donné cette opportunité. J'assure tous nos clients que cette plainte, bien fondé était la seule que nous avons reçu pendant cette période très occupé, ou nous avons accueilli plus de deux mille familles pendants 20 jours consécutifs.
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

PROS :

Grand chalet
Literie de qualité
SPA dans chaque chalet
Table de billard
foyer
vue splendide
bon service à la clientèle
Superbe petit lac
Location de canoe gratuit
WiFi dans les chalets

CONS:
Un peu loin de Tremblant
Il ne faut pas avoir peur des moustiques et des mouches en été
Les chalets ne sont pas tous aussi bien situé

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
grafixou
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2009

J'ai hébergé dans les chalets du BlueBerry Lake Resort 6 fois au moins. C'est vraiment magnifique, c'est ultra propre, le cadre est superbe et les chalets sont vraiment impressionnants, à chaque fois nous ne regrettons jamais notre choix - MAIS... et il y a un MAIS - au début c'était super à tout points de vue, mais plus j'y reviens, plus je vois que le service se détériore. À deux reprises on a pas eu d'au chaude pendant au moins 12 heures, une fois on à eu de la glace dans la chambre et il y a fait très froid (on étais avec un bébé de 18 mois dans cette chambre). à deux autres reprises nous sommes restés sans téléphone et sans internet. ce qui me déçois le plus, c'est le fait qu'à la réception on nous donne toujours la même réponse " c'est une coupure générale dans tout les chalets, un technicien travaille là-dessus", même si on est revenu deux fois dans le même chalet et que les deux fois il n'y avait ni téléphone, ni Internet et qu'on y a passé trois jours à chaque fois... apparemment le technicien n'a toujours pas trouvé de solution depuis le temps!! on à parlé avec des gens du chalet voisin et eux avaient le tel et internet, et on à capté un faible signal sans fil de deux autres chalets, mais à la réception on s'entêtais à nous servir la même réponse et à presque nous faire passer pour des cons! Internet pendant un weekend ce n'est pas si important que ça, mais le téléphone OUI surtout que nous devons être rejoins à n'importe quel moment pour raisons professionnelles (vu qu'il n'y a pas une grande couverture GSM dans le coin). Ce que je n'ai pas aimé, c'est le fait qu'on n'accorde pas d'importance au client, on fait le strict minimum et à la limite on se fou du client, on nous donne une réponse toute faite. Je reviendrais bien labà et je recommande ces chalets malgré-tout car tout le reste est absolument super, mais j'envoie un message aux gestionnaires pour qu'ils changent peut être leur façon de faire surtout en terme de service à la clientèle.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Blueberry Lake Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Blueberry Lake Resort

Adresse : 4801 Chemin St-Cyr | Labelle, Mont Tremblant, Québec J0T 1H0, Canada
Location : Canada > Québec > Mont Tremblant
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 17 hébergements spéciaux à Mont Tremblant
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Blueberry Lake Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blueberry Lake Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blueberry Lake Hotel Mont Tremblant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blueberry Lake Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.