“Un grand souvenir” 5 5 étoiles

Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Mont tremblant
“Un grand souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

En villégiature à tremblant durant quelques semaines, nous avons réservé notre soirée du 18 juin au cheval de Jade pour y découvrir le fameux canard à la rouennaise
Mon mari a dégusté une soupe de poisson délicieuse, três parfumée et goûteuse , quant à moi, je me suis régalée avec l'entrée au crabe et crevettes.
Le canard fut quant à lui une très belle expérience culinaire, la délicatesse de la viande, la finesse de la sauce au foie gras et vin rouge ont conquis mon mari et m'ont réconcilié avec la chair du canard alors que personnellement ce n' est pas la viande que je préfère.
Le cérémonial traditionnel de cette vieille recette française dont le chef explique avec passion son histoire , a contribué également à nous faire vivre un moment exceptionnel dont nous nous souviendrons.
Nous avons également apprécié le vin servi au verre que la sommelière nous avait gentiment conseillé pour accompagner notre repas!
Un grand moment assurément

Visité en juin 2014

• Suédois en premier
Montréal, Canada
“Expérience mitigée”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Sans reprendre d'autres commentaires lus, en effet, je peux dire que l'expérience dans son ensemble reflète une mentalité française très (trop?) classique, voire dépassée... Le décor (et les aspects kitsch de la décoration de style 'grec' sur le gazon avant) est limite quétaine, et pour être venue à ce resto il y a quelques années, je dois dire que certains items et accompagnements + présentation n'ont pas changé, malgré leur peu d'intérêt gustatif. On ne réinvente rien ici, on fait des classiques surtout axés sur le poisson et fruits de mer qui se révèlent au final assez ternes.
Avec une soupe bien ordinaire à 11$ (je répète 11$!!!!! Les carottes ont beau être d'un producteur X, c'est quand même une SOUPE qui ne contient ni foie gras ni truffe ou autre élément dispendieux!) et des desserts qui sont tous à plus de 11$...il y a de quoi se poser des questions sur le rapport qualité prix vs autres restos des Laurentides.
La serveuse multiplie les tentatives -avec une insistance peu dissimulée- pour vendre divers extras (apéro, fromage, etc.). En somme, ce n'est pas un resto pour nous, gastronomes.
Les prix, les diplômes et tout le marketing autour ne m'intéressent guère si, en fin de compte, l'expérience réelle une fois assis devant les plats nous laisse en fin de repas un goût amer, en plus d'avoir libéré notre portefeuille de trop nombreux billets.

lechevaldejade, Propriétaire de Le Cheval de Jade, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Bonjour Madame,
Nous sommes plutôt surpris par vos commentaires, car pour quelqu’un qui se dit gastronome, vous ne parler en aucun cas de la qualité des produits utilisés dans l’assiette mais seulement du décor et de la présentation. Nous ne pensons pas que nous donnions la même importance au goût dans l’assiette et que nous ayons le même palais.
De plus, direz-vous d’un restaurant italien qu’il a une mentalité trop italienne, d’un japonais qu’il fait trop de sushis?
D’après vos commentaires que l’on peut voir sur vos autres critiques, vous êtes en extase devant des sushis ou des pizzas.
Peut-être que cela vous donne l’impression de voyager, et bien sachez que pour d’autres personnes, notre cuisine, notre service ‘à la Française’ plaît beaucoup et leur fait vivre de très belles soirées.
Nous sommes des personnes authentiques, nous créons un nouveau menu aux saisons, nous faisons beaucoup de recherches de produits des fermes environnantes, nous avons une petite équipe car nous n’avons que 34 places et nous faisons tout nous même au restaurant. C’est beaucoup d’heures de préparation.
Depuis 15 ans, notre mission est d’encourager les producteurs locaux et je suis sûre que grâce à notre amour du métier, nous avons aidé de nombreuses petites entreprises locales a existé.
Ce n’est pas facile de se faire livrer dans le nord et dans la région, il y a des saisons creuses, alors si vous voulez encore profiter de vacances loin de chez vous en ville à Montréal, arrêtez de penser comme des gens de la ville et essayer de comprendre la réalité des campagnes.
Est-ce que vous voyez la différence d’avec la plupart des restaurants qui vendent leur potages et leurs desserts à 9$ parce qu’ils achètent leurs légumes congelés, leur fond de veau et leurs desserts?
Vous nous reprocher de vous présenter nos produits de vives voix, désolé d’être professionnel!
Nous aimons recevoir notre clientèle et n’essayer pas de nous décourager, nous continuerons à avoir du plaisir!

Frédérique Pironneau et Olivier Tali, propriétaires
Saint-Bruno
“Service excellent... Bonne bouffe mais sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous avons pris le velouté de carotte en entrée puis la truite comme plat principal. Le velouté était bon mais le poisson plutôt fade. Pour le prix c'était un peu décevant.

Bonjour Monsieur,
Eh bien, mais qu’est ce qui se passe cette semaine, c’est à cause de la pleine lune ou quoi? Vous avez tous décidé de faire comme si tout allait bien lorsque je passe vous voir à la table et puis par dernière vous vous amusez à me démonter!
Nous vous avons demandé à 2 reprises si tout était bon lorsque vous mangiez et vous nous avez dit que tout allait bien.
Comment peut-on s’améliorer si les gens ne nous font pas part de leur goût en face.
De recevoir des coups de poignards dans le dos comme ça est plutôt démotivant qu’encourageant!
Vous ne devez pas savoir les heures de préparation derrière votre assiette pour parler ainsi.
Malheureusement, nous n’avons pas encore de robot qui nous cuisine une truite locale ou une bisque de homard. Je travaille 10 heures par jour à 7.50$ de l’heure et vous?
Mais vous avez sûrement raison, je devrais vous vendre du congelé ou du prêt à manger, je travaillerai beaucoup moins et gagnerai beaucoup plus.
Comment se fait-il que d’un seul coup après un faux message d’un concurrent, nous ayons 2 messages négatifs alors que d’habitude nos clients sont plutôt heureux?
Olivier Tali, chef-propriétaire
Vaudreuil, Canada
“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

En vacances dans le coin, nous l'avons choisi à cause de sa réputation. Une réputation un peu exagérée compte tenu de la qualité inégale des plats servis et du prix exorbitant! En entrée, la macédoine crabe et crevettes gluante me donnait l'impression d'une expérience culinaire ratée. Les pétoncles du plat principal étaient par contre d'une fraîcheur irréprochable et la cuisson était à point, mais l'accompagnement moyen et plutôt fade. Le dessert chocolaté était bon. La sommelière très souriante nous a bien conseillé pour le choix du vin. Belle ambiance, sur la terrasse couverte, agréable malgré la pluie abondante. Mais à près de $300 pour deux, c'est cher et décevant. Nous ne reviendrons pas.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
lechevaldejade, Propriétaire de Le Cheval de Jade, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Bonjour Madame,
Tout d’abord, je suis désolé d’apprendre que votre expérience chez nous c’est mal passée.
L’entrée de crabe dont vous parlez est un mélange de crabes des neiges, crevettes de matane, avocat, concombre et mayonnaise légèrement aromatisée à l’anis. C’est un plat qui en général plaît à notre clientèle. Je pense que le mot gluant que vous employé est un peu exagéré, malgré ce, vous avez le droit de ne pas l’aimer même si j’en suis désolé.
Les accompagnements pour les pétoncles sont un chou farci de petits légumes que les clients m’ont demandé de ne plus enlever du menu ainsi que du riz rouge de Camargue. Là encore, je suis désolé d’apprendre qu’il ne vous a pas plu.
Vous critiquez le prix de 300$ pour 2 personnes, mes tables d’hôtes coûtant en moyennes 55 $ par personne, cela fait 110$ pour la nourriture, vous avez donc dû boire une bouteille à 190$.
J’ai à votre disposition des bouteilles de vin à partir de 33$.
Je voudrais aussi vous faire savoir que je travaille avec des produits régionaux qui me coûtent beaucoup plus chers car de meilleures qualités que les produits génériques.
Je voudrais encore vous présenter mes excuses pour cette soirée, mais je ne comprends toujours pas pourquoi lorsque je suis venu à votre table, vous ne m’avez pas fait part de vos impressions.
Olivier Tali, chef-propriétaire
Mont Tremblant, Canada
“grande déception.”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nos attentes étaient élevées, vu le classement comme premier restaurant sur Trip Advisor, mais nous ne attendions pas a ca. Cuisine française de l'époque (rien de vraiment actuel au menu) bouillabaise, canard. bref, on croyait que le menu aurait été plus varié.

Les plats étaient fades, sans saveur, c'était tiède, présentation tres copieuse.

Le service fut trop lent, et tres imperssonel.

Très cher aussi pour la globalité (décor figé dans les années 90, carte des vins a prix exagérés) ils auraient besoin de se réinventer.

Je ne recommanderai pas.

• Visité en juillet 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
lechevaldejade, Propriétaire de Le Cheval de Jade, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Bonjour Monsieur Eric F.,
Je viens de lire votre critique sur Trip-Advisor et je dois vous avouer que je suis horrifiée par votre description.
Après avoir lu vos commentaires, je me demande comment on a fait depuis 15 ans pour être 1er ou 2eme dans la région dans tous les concours ou nous avons participés et comment on a obtenu nos 4 diamants CAA/AAA depuis 2013?
J’aurais aimé connaître les produits consommés pour pouvoir prendre des mesures immédiates. Pourriez-vous s’il vous plaît m’éclairer à ce sujet?
Si vous étiez réellement venu souper, vous auriez vu la variété du menu.
Pour le nombre de nos choix de plats principaux, ils ne se limitent pas à la bouillabaisse et au canard, il y en a 9 au total, bref, difficile de faire plus varié en travaillant des produits frais et locaux.
Nous avons sur notre menu une majorité de choix de poissons et fruits de mer, un plat végétarien et des viandes des fermes environnantes. De plus, des légumes frais sont servis avec chacun de nos plats.
Nous changeons notre menu aux saisons et créons de nouvelles présentations à chaque fois.
Pour la bouillabaisse, nous avons des clients réguliers qui viennent de Montréal, d’Ottawa et des Etats-Unis pour la déguster. Ce plat, très bon pour la santé est très populaire dans notre restaurant, c’est pourquoi nos clients nous demandent de la garder.
Pour le canard, oui, on se confesse en 2014, le chef fait parti des 14 maîtres canardiers au monde en action. Comme c’est banal !
Volontairement avec la demande grandissante de notre clientèle, nous choisissons nos produits utilisés avec grand soin dans les fermes environnantes, c’est vrai c’est peut-être plus cher, mais nous savons d’où cela provient et c’est plus frais.
Pour la carte des vins, nous proposons une grande variété de produits de la SAQ et d’importations privées. Notre marge est très raisonnable vis-à-vis de la qualité du service de sommellerie.
Le manque d’assaisonnement selon votre goût, pourrait peut-être s’expliquer par le manque de glutamate et de sodium (ou tout autre produit de conservation des plats ou des sauces achetés en poudre). Là encore, je dois m’excuser, tout est fait maison. Tous nos plats sont servis avec des jus à base de fond de veau maison et de fumet de poisson. Les sauces sont parfaitement équilibrées et nous valent de nombreuses éloges.
La présentation très copieuse, je suis très surprise, bientôt, on va nous reprocher d’avoir trop à manger dans les assiettes!!!
Pour l’ambiance, cela est très personnel, nous avons pourtant souvent des félicitations sur notre décor. D’ailleurs, les nouvelles toiles d’artistes que nous exposons sont très populaires. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde!
Une question me chiffonne, lorsque l’on est venu à votre table (puisque le chef va à toutes les tables… très impersonnel comme service!) pourquoi n’avez-vous rien dit?
Je suis un peu déçu que vous ne nous expliquez pas ce que vous avez mangé, mais encore une fois, je ne pense pas que vous soyez venu, car vous auriez vu tous les changements qui ont été faits.
Frédérique Pironneau, Maître d’hôtel et propriétaire.

Les voyageurs ayant consulté Le Cheval de Jade ont aussi consulté

Mont Tremblant, Québec

Vous connaissez Le Cheval de Jade ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cheval de Jade, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.