“Incomparable” 4 5 étoiles

Cuisines : française, moderne, Bar à vins
Mont Tremblant, Canada
“Incomparable”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Ayant eu une mauvaise expérience dans un autre restaurant sur la rue, j'ai opté pour une visite aux Copains d'abord et quelle surprise, on a vraiment aimé le tout.

J'ai reçu un message bizzare de la part des propriétaires de l'établissement ou j'ai mangé et ou tout a mal été, et je sentais le besoin de montrer que je ne fais pas qu'écrire des mauvais commentaires, je peux aussi reconnaître le bon travail de certains, et non, je ne suis pas un concurrent, bel et bien un client.

Aux copains, bonne ambiance, prix compétitifs, entrées variées, bon service, bref, on y retournera sûrement.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Montpellier, France
“Simplement exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Ce resto a été une belle trouvaille après une journée de pluie.
La cuisine est juste succulente ( côte de veau avec un risotto d'orge miam) et vous avez des vins tout aussi excellents.
Le maître des lieux est très sympathique et aime bien discuter avec ses clients.
Une excellente adresse à retenir et à tester!

chefguy2009, Owner de Les Copains d'abord, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher Clients,
Milles merci de vos bon môts et de partager votre visite sur tripadvisor.
C'était bien agréable de vous servir et de bien rigoler avec vous....
Prenez bien soins de vous et profiter bien de votre séjour...
Biens a vous,
e.
Mougins, France
“a fuir !”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

20 minutes pour obtenir la carte, 40 pour passer la commande:salade caesar nulle, tartares de
Saumon et de boeuf médiocres (à 29 $ tout de même) des verres de blanc et de rouge à la limite
De la piquette(à 9 $ pièce) )pour un bar à vins c'est du baratin! Une addition totale de 140 $ avec le
Service totalement surfaite (overrated) .le gérant est français et ça nous desole encore plus qu'un
Compatriote puisse abuser à ce point sa clientèle (mais on n'est pas surpris)
Surpris par contre par tant d'avis positifs sur trip advisor! Ils doivent sans doute provenir des
"Copains d'abord"du patron!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Cher contributeur Tripadvisor de Monaco,

Merci d’avoir pris le temps de commenter votre expérience aux Copains d’abord.
Je suis sincèrement désolé que vous n’ayez pas apprécié votre expérience telle qu’écrite sur Tripadvisor. Peut-être cherchiez-vous un resto plus guindé avec table d’hôte à 60$ et plus avec 4 / 5 services ?

Toujours est-il que nous sommes déçu de votre commentaire négative voir néfaste envers notre établissement qui est pourtant une très bonne maison.

Petit récit :

1. Nous vous avons déménagé de table deux fois à votre demande.
2. Nous vous avons fait goûter des vins à trois reprises.
(que vous avez commandez à nouveau d’ailleurs !!)
3. Vous nous donner instructions de ne pas prendre la commande car vous voulez
prendre votre temps pour l’apéro, ensuite vous vous plaignez ???
4. Tout ce que vous avez trouvé a nous dire d’une façon hautain c’est a quel point tout est
mieux a Monaco qu’au Québec. Même à nous demander s’il y avait du vrai homard au
Québec ou si il était importé de France !!!

Était-il arrivé quelque chose avant de venir au restaurant ? Bien que notre serveur et suiteur
vous ont servi au mieux de leurs capacités avec une salle comble, vous ne sembliez
jamais satisfait. Et pourtant les autres clients étaient très satisfaits et ont même référé
d’autres clients le lendemain…!

Ce que je ne comprends pas, c’est que nos serveurs et moi-même font le tour des tables au
moins trois fois par soirs pour s’assurer la satisfaction complète de nos clients. Si votre
repas vous a déçu à ce point, pourquoi ne pas l’avoir signaler ?. Vous ne semblez pas avoir
de misère à vous exprimer pourtant…

Parfois les gens n’ont pas envie d’aller au restaurant et cela reflète dans leur attitude envers
le personnel et l’établissement. Ils sont aigris et «fermé» toute la soirée. Pour cela nous ne
pouvons pas accepter cette responsabilité. Notre bût est de procurer un bon moment a notre
clientèle en leur servant une nourriture de qualité dans un cadre décontracté et enchanteur.
Ce que nous avons essayé de faire pour vous. Nous sommes une bonne maison et nous
prenons notre métier au sérieux (surtout après 35 ans). Parfois il est possible que nous
soyons dans l’erreur mais cette fois si, Je regrette, mais nous sommes en désaccord
complet avec vos commentaires de la soirée. Bonne chance a vous monsieur.

P.s. : Le classement sur Tripadvisor est un algorithme qui classe les restaurants par
popularité et non par critiques culinaires.

P.ss : Oyster Bay et Sebastiani sont de très bonnes maisons de vins
Laurentides
“Humour douteux ou manque de savoir vivre?”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Nous sommes allés manger à ce resto sur la terrasse mon conjoint et moi la semaine dernière. En premier lieu, l'hôte semblait accueillant, nous expliquant le menu pendant que nous regardions celui-ci, hésitant encore sur le trottoir. Il nous parle aussi des vins au prix de la SAQ+10$, comme ce qui est indiqué sur une affiche à l'extérieur. Première chose, dès que l'on prend place, le serveur se présente à nous, le même qui nous avait expliqué le menu, il dit être le sommelier et nous dépose la carte des vins. Ouch! que des vins très dispendieux, genre 100$, 250$ et quelque-uns à 40$. Mais, où sont les vins annoncés au prix de la SAQ+10$ ? On lui dit que nous ne sommes pas intéressés à débourser de tels prix pour le vin (noter que le menu proposait des choix à 17-20$, genre pâtes, fish and chip, saumon grillé, etc.). À contre coeur, on le voit bien, il nous amène la carte des vins prix SAQ. Une fois notre choix fait, il nous apporte la bouteille et nous dit: "Désolé, on avait plus de gobelet de carton". Notre regret à ce moment là, c'est de ne pas être partis sur le champ. Il venait poliment de nous insulter et même pas subtilement. Il nous traitait de cheap parce qu'on avait pris ce que la pub extérieure proposait au lieu de ses vins à 250$. Trop surpris, on en revenait pas. Au moment de quitter, il récidive en nous disant:"Pas besoin de faire la vaisselle finalement?" Nous qui voulions se payer un ptit souper tranquille en amoureux après une belle journée (ce qui est rare quand on est parents vous le savez) et bien voilà que cet individu gâche notre soirée. Bref, nous lui avons dit ce que nous avions penser de ces commentaires et avons acquitté notre facture, laissant tout de même un pourboire, moins généreux qu'à notre habitude toutefois. La serveuse n'était pas non plus la plus souriante que nous ayons connu. Coté nourriture, c'était bon pour le prix c'était ok, mais rien à se rouler par terre et surtout rien qui justifie un vin à 250$ pour accompagner le tout. Aussi, le plat de mon conjoint n'était pas tout à fait ce qu'on lui avait promis. Bref, n'ayant pas été de l'humour douteux du serveur ou de ses insultes même pas subtils, ce resto est correct et la terrasse agréable, mais côté service, on oublie ça. C'est la première fois que je fais un commentaire négatif ouvertement sur un resto, ce n'est pas mon genre, mais c'est aussi la première fois que je me faisais insulter de la sorte par un triste individu. Alors, je trouvais que c'était nécessaire dans les circonstances. J'ai eu un peu l'impression d'un attrape touristes avec cette histoire de carte de vins. Alors plus jamais Les Copains d'abord!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cher contributeur Tripadvisor,

Merci d’avoir pris le temps de commenter sur votre expérience aux Copains d’abord.
Je suis sincèrement désolé que vous n’ayez pas apprécié votre expérience de service telle qu’écrite sur Tripadvisor. Je peux cependant vous assurer qu’il n’y avait aucunement insulte à votre égard par rapport a nos commentaires (nous essayons toujours de casser la glace avec un peu d’humour) envers vos choix. Par exemple, en amenant la soupe on pourrait dire « j’ai oublié les pailles ou les baguettes chinoises»….. C’est un peu la coutume dans les bistrots français. Désolée que vous n’ayez pas compris ce brin d’humour, car il était de bonne intention. Pour ce qui est des vins, Nous avons seulement des champagnes aux prix que vous avez mentionnés. La plupart de nos vins ce situe en dessous de la barre des 50$ (svp voir carte sur site internet) car c’est ce que notre clientèle demande. Il est vrai par contre que nous n’avions par apporter la nouvelle feuille des sélections SAQ + 10$ Simplement par oublie car ceci est relativement nouveau (une semaine) et ce n’est pas encore un reflex.

Il est très important pour nous que chaque client quitte ravi de leur expérience aux Copains. J’aimerais avoir l’opportunité de changer cette situation et d’excéder au niveau des attentes que vous avez de nous, de façon à écrire une belle fin à ce chapitre. Veuillez-nous contacter à votre convenance.

Si vous lisez cette article, j’aimerais en discuter plus longuement avec vous si vous le désirer. Notre adresse courriel est : lescopainsdabordtremblant@gmail.com
No. de téléphone le 819-681-7869

Amicalement,
e.
“Belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

De l'entrée au dessert nous avons été bien satisfaits, le tartare est bien. L'ambiance est calme et casual. Excellent pour un après ski. Le personnel est souriant et accueillant. Ils offrent de bonnes suggestions. Un bon rapport qualité-prix pour cette région!

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Copains d'abord ont aussi consulté

Mont Tremblant, Québec

Vous connaissez Les Copains d'abord ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Copains d'abord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.