“Coup de foudre pour la cuisine de Patrick Bermand à Mont-Tremblant” 5 5 étoiles
Avis sur Patrick Bermand Restaurant

Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires
Options : Dîner, Sur réservation
Montréal, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Coup de foudre pour la cuisine de Patrick Bermand à Mont-Tremblant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

En janvier 2002, par un froid sybérien, mon conjoint m'invite à souper dans un restaurant de mon choix pour mon anniversaire. À cette période, j'avais entendu parlé de la crème brûlée du Chef Patrick Bermand, alors je souhaitais en faire l'expérience avec hâtise...et quelle expérience ce fût! Non seulement le repas principal s'est avéré exquis, qui était un filet mignon 8 onces à l'époque mais que la fameuse crème brûlée ait surpassée mes attentes. C'est le coup de foudre à ce moment!
Le 6 décembre 2013, mon conjoint et moi se rendions à Mont-Tremblant pour l'évènement du défi 24hr. Nous ne pouvions passer l'occasion de réserver au renommé restaurant Patrick Bermand. L'expérience fût encore plus que surpassée! Accueil chaleureux, ambiance feutrée, service exceptionnel et bien entendu un menu pour tous les goûts. Amateurs d'huîtres, je vous le dit, MEILLEURES HÛITRES À VIE! Les Rockefellers baignent dans un fumet de poisson réduit à la perfection et si délectable. J'ai eu l'extrême privilège d'en apprendre la recette et de voir son processus de préparation directement dans la cuisine ouverte entourée de chefs et sous-chefs à l'oeuvre. En repas principal, une suggestion du chef Bermand lui-même, un "New York cut" comme j'en ai jamais mangé d'aussi tendre et juteux, accompagné d'excellents légumes de terre cuits juste à point. Et bien entendu, la finale théatrale puisque qu'au moment oὺ la crème brûlée est déposée sous mes yeux, une musique et une douceur s'empare de mon corps à la première bouchée...Bien entendu, le tout est accompagné d'un bon vin sélectionné de la cave à vin d'une grande variété. JE VOUS LE DIT, c'est sublime!
Le restaurant est située dans le "vrai" village champêtre et traditionnel de Tremblant, là oὺ tout à débuté. Merci à Patrick Bermand et son épouse Maude pour ce merveilleux souper romantique que mon conjoint et moi avons eu le privilège de vivre. Le coup de foudre perdure! :)

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Vaudreuil, Canada
“Anniverssaire de mariage au Mont Tremblant”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Resto avec charme dans une ambiance champêtre. Bonne bouffe, bon vin, excellent service. Les demi bouteilles de vin ne sont pas disponible à cet endroit, mais le serveur a été très accommodant en nous offrant la demi d'une bouteille de 750ml (a demi prix !). Il m'a même offert mon repas alors que le cuisinier a fait une erreur dans la commande. " Tout peu s'arranger" chez Patrick Bermand.

Visité en octobre 2013
Paris, Ile-de-France, France
“Etablissement de Qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Restaurant plus chic, très belle carte, vins excellents. Service très professionnel et sympa ainsi que le patron très présent. Nous y avons dîner sur la terrasse un soir d'été en famille.

Visité en août 2013
Nailloux, France
“Spot à Mont tremblant”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Un grand MERCI au restaurant de Patrick Bermand et son équipe pour le repas post ironman 70.3 un vrai délice !!! Mes papilles vous le conseille !! Pour l'ironman complet surtout n'hésitez pas avant la course il y a des repas adaptés aux sportifs, et pour l'après course vos batteries seront rechargées grâce à un repas 100% plaisir. Cette adresse est à elle seule un triathlon avec trois qualités qui vont vous sauter aux yeux : Accueil et sympathie de l'équipe, Qualité et fraicheur des produits, le cadre et la vue depuis la salle. Un point qui est pour ma part gage de qualité : les cuisines sont ouvertes sur la salle, on peut choisir sa viande ou son poisson, En résumé une adresse à conseiller !!!!

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montréal, Canada
“Une bonne gastonomie dans un environnement convivial”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Ce qui distingue ce restaurant est la fraîcheur des aliments. Nous pouvons choisir nous-même les pièces de viande ou de poisson, ce qui met l'eau à la bouche avant le repas. Pour ceux qui préfèrent manger du homard: il est possible de le choisir dans l'aquarium. La nourriture est bien apprêtée et est présentée avec une touche gastronomique très particulière. Le service est quant à lui très professionnel, ce qui n'empêche pas les employés d'être vraiment sympathiques. Quand au restaurant en tant que tel, il est superbe, et l'aménagement intérieur nous permet de voir ce qui se passe dans la cuisine, ce qui ajoute à l'ambiance. C'est définitivement l'une des bonnes tables des Laurentides. Un autre avantage: c'est un des rares restaurants gastronomiques où les enfants sont clairement les bienvenus.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Patrick Bermand Restaurant ont aussi consulté

Mont Tremblant, Québec

Vous connaissez Patrick Bermand Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Patrick Bermand Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.