“Auberge chère et un peu excentrée mais calme et propre” 4 5 étoiles

Auberge la Seigneurie
621 St-Jerome, Matane, Québec, Canada   |
Classé n°2 sur 8 chambres d'hôtes à Matane
Pessac, France
“Auberge chère et un peu excentrée mais calme et propre”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Hôtel plein de charme dans un style victorien respecté en tout malheureusement aussi dans l'insonorisation (entre chambres, avec couloir, avec toilettes, etc.).
Hygiène parfaite. Calme indéniable.
Le coeur de Matane est à une dizaine de minutes à pieds.
Lit qui s'apparente plutôt à un hamac malheureusement.
Petit-déjeuner copieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

27 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

malgré de nouveaux propriétaires, les chambres sont vieillotes à souahit et même si les petits-déjeuners sont très conveanbles, il yda pas mal de choses à faire en particulier dans la chambre de JUSTIN où les matelas ou les sommiers sont à changer, les cloisons sont à améliorer (on entend facilement les ébats nocturnes ou les ronflements...enfin il serait bon de créer une porte coulissante au lieu de la cloison mise en place car franchir la cuvette d un es Toilettes pour accéder à la douche reste un exercice sportif bien particulier...ce serait si simple de casser al cloison et de la remplacer par une cloison coulissante et étanche...sinon bien prévenir les occupants avant de elur proposer cette chambre...pour notre part, nous étions les derniers donc nous en avons hérité à regret !!! dommage le lieu parait bien sympathique mais au lieu de dîner dans cette auberge (d'ailleurs la gérante propose d'entrée de jeu,la table d'hôte), nous avons préféré aller manger des crêpes de peur d'être déçus comme la chambre

Astuce pour la chambre : La chambre justin est à eviter pour la douche à atteindre et les sommiers qui grincent
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rixensart
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous y sommes retourné après 13 ans et avec le même bonheur ! Une seule nuit malheureusement. Cette fois nous avons mangé sur place le menu proposé et ce fut un vrai délice et avec un service 5 étoiles ce qui rend le souper encore plus agréable.
Oublions le vin ; comme très souvent ce n'est pas au Canada qu'il faut aller pour en déguster.
L'auberge est devenue un mini hôtl, a subit des agrandissements et s'éloigne du B&B mais les chambres sont spacieuses et agréables et l'accueil reste très personnalisé.
Pas de problème de parking.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Notre séjour à La Seigneurie de Matane a été de 2 nuits. Nous avons été chaleureusement accueillis par le proprio. La chambre était très propre. Malheureusement, nous avons été réveillés au milieu des 2 nuits ainsi que chaque matin par un bébé hors de contrôle. J'ignore oú étaient les parents...et je trouve très frustrant que la proprio nous ait donné la chambre voisine de la leur. Un gamin qui devait être le frère du bebe courait dans le
passage, et tout ça, a partir de 6:30 chaque matin. La propriétaire n'était pas sympatique du tout et très peu souriante. Dommage.

• Séjour du août 2013
Laval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Excellent endroit! L'emplacement est parfait, on y voyait le coucher de soleil sur la mer de notre fenêtre. Nous étions à pieds du centre-ville. Plusieurs terrasses sont disponibles pour apprécier l'air au deuxième étage. Mon coup de coeur fût le déjeuner! La propriétaire s'assure que nos verres sont pleins et de notre confort. Très très sympathique, elle donne le sourire le matin! Aucune attente à l'arrivée. Les chambres sont très propres. Nous étions 4 adultes, 2 lits doubles. Notre chambre était limitée en espace (nous avions quand même asser de place pour mettre un lit gonflable simple par terre), mais la salle de bain, quant à elle, était définitivement petite! Il y a une cafetière avec des k-cups dans la chambre et une télévision. Malgré le peu d'espace, ce fut un des meilleurs endroits du voyage.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Justin de deux lits doubles. Très belle vue (sans le McDo..) et emplacem...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Le meilleur déjeuner du voyage en entier!
La nouvelle propriétaire est hyper sympathique, généreuse et courtoise.
Les chambres sont impeccables, propres et chaleureuses.
J'y retournerai sans faute lors de mon prochain voyage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Mouscron, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cette auberge et pris le repas du soir (puisque proposé).
La chambre était propre, le lit petit, celle-ci était équipée d'une petite douche et toilette.
Le repas du soir a été parfait et même très copieux. Bref, une auberge a recommandée sur la route de la Gaspésie.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge la Seigneurie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge la Seigneurie

Adresse : 621 St-Jerome, Matane, Québec, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Matane
Classé n°2 sur 8 chambres d'hôtes à Matane
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge la Seigneurie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge La Seigneurie Matane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge la Seigneurie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.