“Hôtel plutôt moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Riotel Matane

Riotel Matane a été ajouté à vos Favoris
Riotel Matane
3.0 sur 5 Hôtel   |   250 Avenue Du Phare Est, Matane, Québec G4W 3N4, Canada   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Matane
“Hôtel plutôt moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Hôtel simple à trouver. Peu de restaurants autour et un peu chers. Chambre au bord du St Laurent (très agréable) dans l'annexe de l'hôtel mais un peu bruyante. Piscine fermée à l'époque (juin 2010). Feux allumés au bord du St Laurent : très agréables aussi car il y avait un peu de vent et il faisait frisquet. Couchers de soleil magnifiques à voir quand le ciel est dégagé ...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 26 juillet 2011
Cher membre,
Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié d’une part notre localisation en bord de mer permettant à nos clients de jouir d’une vue imprenable sur le fleuve; et d’autre part la possibilité que nous offrons de faire des feux sur la grève.
Sachez par ailleurs, que nous avons entrepris de grandes rénovations en 2009 dans les chambres du bâtiment principal, toutes nos chambres de l’hôtel sont donc entièrement refaites et sont de style tendance. Concernant les chambres du pavillon sur mer, elles ont, elles aussi, été bonifiées, mais il est vrai que ces chambres restent d’une catégorie inférieure au chambre de l’hôtel, mais ce qui nous permet de répondre à tous les budgets.
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.

137 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Upton, Qc
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

La première chambre avec "vue mer" (demandée et offerte au téléphone) avait comme vue les chaises empilées au bord de la piscine...On nous a donné une chambre un étage plus haut. Bien.
Chambre confortable, propre.
Des fêtards ont séjourné et crié dans le spa (devant notre nouvelle chambre) jusqu'à 23h40, ont laissé le spa et la musique du spa ouverts...Un employé a éteint le tout à 7h le lendemain matin. On nous a dit qu'un employé devait fermer le spa à 23h. Ce qu'il n'a pas fait.
Restaurant bien, nourriture bonne (on avait réservé un forfait "homard à volonté"), service excellent.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Le Riôtel de Matane est effectivement un établissement de villégiature offrant le charme de la mer et le confort d'un hôtel moderne, répondant ainsi aux exigences de la clientèle d’agrément.
Nous offrons donc un certain nombre de services dont l’accès à une piscine chauffée ouverte en saison estivale effectivement située devant l’hôtel pour jouir d’une vue imprenable sur le fleuve. La piscine étant protégée par une barrière, l’accès y est impossible à compter d’une certaine heure. Il en est effectivement autrement pour l’accès au Spa.
Ce dernier, en bordure de mer, ferme également à 22h00 mais reste qu’il est accessible puisqu’il n’est pas verrouillé. Certains de nos clients y ont eu accès en dehors des heures régulières. Nous cherchons actuellement un moyen de pouvoir le verrouiller afin d’en contrôler l’accès et que les heures d'ouverture et de fermeture soient respectées comme il se doit.
Par ailleurs, les grandes marées de cet automne ayant endommagé ce matériel, nous avons été dans l’obligation de changer et de relocaliser le spa afin d’éviter qu’il subisse, une nouvelle fois, les caprices de la nature.
Sachez également que nos réceptionnistes restent disponibles 24h/24 pour toute demande ou doléance afin de faire le nécessaire pour vous servir au mieux.
Nous prenons bien évidemment bonne note de vos commentaires, essentiels à la constante amélioration de nos services. C’est pourquoi nous les transmettrons aux personnes concernées afin d’améliorer notre produit et nos services.

Nous sommes, par ailleurs, heureux de constater que vous avez apprécié notre forfait «Homard à volonté », offert dans nos 3 hôtels à Matane, Percé et Bonaventure.
Cette offre spéciale offerte à partir de 89 $ est un événement annuel et sera donc de retour du 18 mai au 13 juillet 2012

Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

tres décus je suis a cette Hotel a tout les mois par affaire et a ma derniere visite le 31 mai 2011 lors de la réservation il m'ont dit que j'allait être au pavillon je ne savais pas c étais ou dans cette hotel. CHAMBRE MINABLE quel déception je vais toute l'est du Québec et j'aime mieux faire des kilometre plutot de couche dans de tel endroit Prochaine visite a Matane je vais couché ailleur je ne peux pas me fier sur cette Hotel.qui traite c est relation d'affaire de la sorte.

Yvan Dallaire Québec

Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 22 juin 2011
Monsieur Dallaire,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez pris afin de nous faire part de vos commentaires. Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous avez vécu lors de votre dernier séjour chez nous. Nous sommes désolés de voir que notre produit n’a pas su répondre à vos exigences en matière de qualité. Le Groupe Riôtel Hospitalité investit constamment dans ses infrastructures et son personnel afin d’atteindre les standards de qualité que nous nous sommes fixés.
Nous avons entrepris de grandes rénovations il y a 2 ans dans les chambres du bâtiment principal, toutes nos chambres de l’hôtel sont donc entièrement refaites et sont de style tendance. Concernant les chambres du pavillon sur mer, elles ont, elles aussi, été bonifiées grâce au transfert de l’ancien mobilier des chambres de l’hôtel dans cette section : remplacement du mobilier en mélamine par le mobilier de bois, ce qui donne un petit côté champêtre à ces chambres. Mais il est vrai que ces chambres restent d’une catégorie inférieure au chambre de l’hôtel, mais ce qui nous permet de répondre à tous les budgets.
Malheureusement comme mentionné à la réservation nous n’avions plus de disponibilité dans notre section 4 étoiles lors de votre dernier séjour chez nous. Nous aurions du vous informer plus explicitement des différences entre les deux produits.
Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services. C’est pourquoi nous prenons en considération vos commentaires et nous les transmettrons aux personnes concernées afin d’améliorer notre produit et nos services.
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

je n'ai malheureusement pas séjourné à cet hotel.
Ayant fait mes réservations sur internet et avoir eu ma confirmation pour deux nuits ayant commander mes déjeuners et ayant l'intention de prendre un bon repas le soir on m'a appeler pour me dire que le petit yorshire de 5 livres qui voyage avec nous ne serait pas le bien venu.
Nous arrivons d'un voyage en Europe, Suisse et France et partout notre petit chien ne posait pas de problème. On le laissait dans sa petite cage et nous sortions.
Probalement qu'à la fin octobrela Gaspésie regorge de touristes et n'a pas besoin de notre argent et du tourisme montréalais. J'espère que vous allez réviser votre politique dans le futur en attendant je déconseille fortement à quiconque qui aime les animaux de fréquenter votre établissement.
Serge Woltz Montréal

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 8 novembre 2010
Monsieur Woltz
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires sur notre hôtel via le site Trip Advisor. Nous sommes navrés que notre politique concernant les animaux vous ait déçu.
Plusieurs situations vécues dans le passé ont motivé notre décision par rapport à l’acceptation des animaux de compagnie. Nos clients ont déjà été incommodés à quelques reprises par des aboiements de chiens laissés seuls à la chambre ou par des réactions allergiques. Pour le moment, seuls les chiens guide sont admis dans nos établissements. Les gestionnaires du Groupe Riôtel se pencheront très certainement sur cette politique, notre priorité étant de satisfaire 100 % de nos clients.
Cordialement.
Baie-St-Paul, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

L'accueil est chaleureux, les chambres impeccables.
Cet hôtel est près du fleuve, on peut s'asseoir près d'un feu sur la grève en soirée.
Par le traversier de St-Siméon - Rivière-du-Loup, on y accède en 2 heures. Une belle escapade en Gaspésie (oui, touristiquement Matane fait partie de la Gaspésie).
J'ai fait le tour de la Gaspésie, à Percé j'étais aussi dans un Riotel. Idem.

N'hésitez pas, ce sera réussi. Et je n'ai pas parlé de la nourriture dans les deux restaurants...le summum.

• Séjour du août 2010
riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 28 septembre 2010
Cher membre,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel, la qualité de notre restaurant et la possibilité que nous offrons à nos clients de faire des feux sur la grève.
bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2010

Arrivant de Baie Comeau à 22:30 PM (il fait déjà nuit), nous avons reçu un très bon accueil. Installation dans une chambre propre et confortable, voire luxueuse. Superbe salle de bains. Au lever le lendemain matin, nous découvrons que notre chambre donne sur la piscine et le Saint-Laurent. Il fait beau, la mer est bleue. Nous sommes éblouis par la vue et le spectacle que nous avons depuis notre fenêtre. Mais très vite après le copieux breakfast servi avec attention et gentillesse, il nous faut hélas reprendre la route sans avoir eu le temps d'en profiter davantage. Quel dommage! Nous poursuivrons notre voyage avec nostalgie, sans retrouver ailleurs endroit aussi paradisiaque...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez profité du confort de nos nouvelles chambres, entièrement rénovées l’an dernier.
Nous sommes également très fiers que vous ayez souligné la courtoisie de notre personnel, qui est une de nos priorité.. Soyez assurée que nous leur transmettrons votre excellent commentaire.
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires et avis sont essentiels à la constante amélioration de nos services.
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Hôtel entièrement rénové de style urbain. Nous avions une chambre au rez-de-chaussée avec accès extérieur direct à la voiture ce qui est plus aisé pour les bagages. Étant donné la température qui était brumeuse, nous n'avons pas payé plus cher pour avoir une vue sur la mer. Je suggère la chambre tendance avec lit queen et lit escamotable ce qui donne plus d'espace quand celui-ci est refermé. Salle de bain rénovée avec très grande douche en céramique et robinetterie douche à main et jet de pluie. Lit très confortable avec oreillers de duvet. Spa extérieur gratuit, prêt de peignoir et serviette. Accueil chaleureux et plein d'attentions. Je suggère le forfait repas au prix ridicule de 35$/personne qui comprend la table d'hôte du soir et le petit déjeuner pourboires inclus. La salle à manger est spacieuse avec vue sur la mer. Table d'hôte du soir très variée et mets de poissons et fruits de mer délectables. Carte des vins moyenne mais on y trouve notre compte. Service professionnel et empressé.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 10 septembre 2010
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!

Vous connaissez Riotel Matane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Riotel Matane

Adresse : 250 Avenue Du Phare Est, Matane, Québec G4W 3N4, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Matane
Classé n°1 sur 4 hôtels à Matane
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riotel Matane 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Orbitz, Expedia, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riotel Matane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riotel Matane
Riotel Hotel Matane
Riotel Matane Hotel Matane
Matane Riotel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riotel Matane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.