“Conforme à nos attentes / what we expected” 4 5 étoiles
Avis sur Riotel Matane

Riotel Matane a été ajouté à vos Favoris
Riotel Matane
3.0 sur 5 Hôtel   |   250 Avenue Du Phare Est, Matane, Québec G4W 3N4, Canada   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait Homard à volonté
N° 1 sur 4 hôtels à Matane
“Conforme à nos attentes / what we expected”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

We had a room which was identical to the pictures on the site. Nice red leather couch, nice bathroom. Spa and pool by the sea. Nice seating places on the beach just behind the hotel, fireplaces just by the sea. I had a nice stay. Everything was clean.

Nous avons eu une chambre identique à celle du site internet, beau fauteuil en cuir rouge, belle salle de bain. Spa et piscine au bord de l'eau. Des fauteuils sont en place sur la plage juste derrière l'hôtel avec des aires avec des feux tout juste à côté du fleuve. Tout était propre. J'ai bien apprécié les aménagements.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel.
Nous vous remercions d’avoir choisi le Groupe Riôtel Hospitalité. Vos commentaires sont essentiels à la constante amélioration de nos services.

Trois-Rivieres, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Ayant fait les 3 Riotels de la Gaspésie soit celui de Percé, Bonaventure et Matane et bien celui-ci ce classe en 3e position facilement. Quand nous sommes arrivés au Riotel de Matane le garçon à la réception nous dis que notre chambre se retrouve au 3e étage. Comme ma mère ne prend pas l'ascenceur parce qu'elle est légèrement un peu claustrophobe dans les endroits restreints et fermés elle préférait avoir une chambre au rez-de-chaussé, car monter au 3e avec des bagages c'est pas bien bien l'fun. Le garçon lui a dit qu,il y avait de la place au rez-de-chaussé ma mère lui a dit que ça ne lui dérangeait pas du tout de payer plus cher, mais il n'a pas voulu puisque nous avions réservé sur internet avec Expédia et non sur leur site directement il ne pouvait pas nous changer de chambre. Désolé, mais c'est une politique complètement ridicule un client est un client s'il réserve dans votre hôtel, je trouve ça bien ordinaire. Bon, comme nous avions pas le choix je monte donc les bagages à ma mère dans l'ascenceur avec moi et elle prend donc, l'escalier. Arrivées à notre chambre qu'elle déception de se retrouver dans une petite chambre avec une petite fenêtre par dessus le marché, même pas de petit balcon pour pouvoir s'assoir dehors et profiter de la vue sur la mer, lit pas tellement confortable (mal de dos terrible au réveille), tapis dans la chambre, salle de bain très minuscule, literie belle et propre. Au restaurant l'assiette Terre et mer (demi-homard) beaucoup beaucoup trop cuit caoutchouteux j'ai été incapable de le manger, bon service mais on était 3 tables à devoir demander la carte de vin, car personne ne la donnait avec les menus en assignant les tables aux gens, employés un peu pressé à prendre les commandes par contre, on est vacances on aime prendre notre temps. Site de l'hôtel grand, mais plutôt sèche (aucun arbre) aucun aménagement RIEN, une ancienne boutique souvenir en bateau qui aurait grandement besoin d'être retapé pourrait rendre le site un peu plus accueillant. Belle vue sur la mer, mais aurait besoin d'améliorer son site et changer des choses dans les chambres pour avoir un bon classement auprès de moi.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Riotel, Directeur général de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Madame,

Nous sommes à regret de constater que votre séjour au Riôtel Matane n’a pas été à la hauteur de vos attentes et pour cause. Du fait, il n’est pas dans nos politiques de ne pas relocaliser la clientèle avec demande particulière et ce, même avec les réservations venant d’Expédia. Une de nos valeur est l’empathie est soyez certain que nous comprenons bien votre déception. Après avoir parlé au préposé qui vous a répondu, celui-ci, bien que très déçu de votre mécontentement, se souvenait très bien de cette situation et nous fit part qu’en aucun temps vous lui avez mentionné que votre mère préférait être au rez-de-chaussée pour les raisons mentionnées ici, car il aurait modifié volontiers votre chambre. Quant à la grandeur de la chambre, elle représentait exactement ce que vous aviez réservé. Le Riôtel Matane offre différents types de chambres qui ne sont pas toutes offertes sur les sites de revendeurs comme Expedia pour des raisons techniques. Nos chambres Océan, par exemple, comportent des fenêtres mur à mur et plancher au plafond, de grands balcons 14 pieds de long avec vue sur la mer, de grandes salles de bains avec toilettes séparées, etc. mais ne sont pas disponibles au rez-de-chaussée. Pour ce qui est de vos commentaires à notre restaurant, nous regrettons que la carte des vins ne fut pas amenée avec votre menu tel que le veut notre politique et que la cuisson de votre homard de fut pas à votre goût. Pour l’état du site extérieur, sachez que le bateau est en voie d’être rafraîchit en ce moment et qu’il est très difficile de faire pousser des arbres en bordure de mer pour avoir fait plusieurs tentatives et c’est pourquoi nous avons près de 200 arbustes sur le site pour compenser. De plus, comme nous sommes en phase d’agrandissement, une partie du site a perdu de sa verdure de façon temporaire mais nous allons procéder à son embellissement dès que les travaux seront terminés. Nous réitérons nos excuses et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochain voyage en Gaspésie.

Salutations,

La direction
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Vu les commentaires très positifs concernant cet hôtel que nous avions lus avant de réserver, nous nous attendions à une prestation de qualité, ce qui ne fut absolument pas le cas.

Nous avions réservé deux chambres pour une nuit. En arrivant, nous apprenons qu'une seule est disponible et que plus l'hôtel est complet ce soir. Après des discussions assez tendues avec un personnel à la réception pas vraiment compétent, on nous propose une chambre avec un lit armoire (!) plus une autre chambre standard dans un autre bâtiment de l'hôtel.
Voyageant en famille à 5, nous refusons. On nous propose alors une chambre de 4 personnes avec un lit pliant.
Nous acceptons tant bien que mal en faisant bien comprendre que c'était inadmissible vu que nous avions réservé au moins 4 mois à l'avance !
Nous décidons ensuite d'aller dîner. Il était tard, nous allons au resto de l'hôtel (la Table du Capitaine). Le service est très long, le serveur s'est trompé 2 fois dans la commande, et la qualité n'est pas tout à fait à la hauteur des prix.
De retour vers 22:40 à la chambre, dans une aile de l'hôtel séparée du corps principal, on découvre la chambre: vieillotte, genre motel bas de gamme. Une salle de bains à la propreté douteuse (rideau de douche sale, couvercle des toilettes qui ne tient pas en position relevé), 2 lits doubles étroits, du linge pour 2 personnes à la salle de bains et pas de 5e couchage comme promis à la réception.
Nous y allons donc, l'employée assez désagréablement nous envoie 3 serviettes supplémentaires sur le comptoir... Puis son collègue arrive pour nous dire qu'il passerait dans 5min apporter le lit.

Finalement il viendra 25 min plus tard poser le lit plié devant la porte. Nous avons dû l'installer nous mêmes dans la chambre, devant sortir au passage deux fauteuils et la table basse sur la terrasse pour avoir de la place pour ce lit.
Ayant eu la chance de dormir dans ce lit d'appoint, je peux dire que c'est le plus mauvais lit d'hôtel dans lequel j'ai dormi, un sac de ressorts, c'est inadmissible de proposer ça à des clients.
Petit déjeuner moyen et cher servi à l'assiette (pas de buffet). Pour le même prix, on en aurait eu plus chez Tim Hortons !

Bref, on sent bien que cet hôtel n'est pas dirigé par de bons managers, passez votre chemin. Dommage car la vue sur le St Laurent est splendide !
Une bonne chambre d'hôtes vaut parfois mieux qu'un mauvais hôtel...

Séjour du août 2014
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes désolés que votre séjour au Riôtel Matane n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous voudrions tout d’abord, nous excuser pour le problème rencontré lors de votre arrivée. Malheureusement, suite à un souci technique hors de notre contrôle, seule une chambre sur deux a effectivement été réservée dans notre système. Ceci étant dit, cette problématique technique liée à la réservation de plusieurs chambres dans un même dossier a été résolue depuis maintenant plusieurs mois. Compte tenu des circonstances dans votre cas, nous comprenons votre déception et nous en excusons!
Notre directeur de l’hébergement qui vous a répondu lors de votre arrivée à l’hôtel et qui se souvient très bien de la situation, nous a mentionné que tout a été mis en œuvre afin de corriger la situation et donc vous libérer une 2ème chambre dans notre bâtiment principal (dont les chambres sont d’une gamme supérieure à ce que vous aviez initialement réservé : Le pavillon sur Mer étant notre produit plus économique). Certaines chambres au Riôtel Matane comportent effectivement des lits « armoires » ou « lits escamotables » (mais qui sont tout aussi confortables que les lits « réguliers »), c’est effectivement ce type de chambre qui vous a été offert. Il aurait donc été, peut-être, préférable d’opter pour cette option : une chambre confort dans notre bâtiment principal et une chambre au pavillon sur mer (situé à seulement 500 pieds). Mais, vous avez préféré loger tous dans une seule et même chambre au pavillon, en ajoutant un lit d’appoint. Nous sommes navrés que ce lit n’ait, d’ailleurs, pas été à la hauteur de vos attentes en terme de confort. Nous sommes conscients que même si c’est un lit d’appoint, on ne peut négliger le confort de nos clients qui reste l’une de nos priorités. Nous prenons donc bonne note de votre commentaire. Le Groupe Riôtel Hospitalité investit constamment dans ses infrastructures et cela pourrait faire l’objet de prochaines améliorations.
Par ailleurs, sachez que les chambres du Pavillon sur mer, même si elles correspondent à notre produit plus économique, ne sont pas en reste pour ce qui à trait aux améliorations. Au cours de l’année 2013, les rénovations suivantes ont été complétées pour améliorer confort et qualité du séjour parmi nous dans Le Pavillon sur Mer. Nous avons insonorisé les chambres en coulant du béton entre les étages, remplacé tous les tapis et amélioré l’éclairage près des lits. Les chambres sont maintenant plus spacieuses grâce au remplacement des meubles par des équipements multifonctionnels qui permettent de mieux circuler dans la pièce. Un écran plat de 39 pouces a été ajouté en plus de couvertures en duvet. Et depuis mai 2013, toutes les chambres disposent d’un balcon privé afin d’offrir plus d’intimité à nos clients. Nous avons pour objectif de constamment améliorer le confort ainsi que la commodité de nos installations. Encore une fois, nous sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié le confort et l’atmosphère de nos chambres!
Finalement, concernant vos commentaires relativement à votre souper et votre petit-déjeuner à notre restaurant, nous regrettons d’une part qu’il y ait eu des erreurs dans la commande et que ce ne fut pas à votre goût. Par contre, je souhaiterais juste préciser que les petits-déjeuners offerts chez Tim Hortons (type fast food) et notre restaurant (le Grand Bleu) sont 2 types de restauration différente et qu’on ne retrouve pas, par le fait même, le même genre d’assiette ou de petit-déjeuner.
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Pour 139$ la nuit, c'est ça que nous cherchions! Deux adultes et deux enfants. Nous avons eu une chambre dans la partie plus modeste de l'hotel au rez-de-chaussé. Porte patio menant directement à la plage, l'air marin qui entre dans la chambre et le bruit des vagues qui bersait nos rêves. Marie-Michelle nous a super bien servi à l'accueil. La piscine et le spa nous on fait le plus grand des biens! Le lit était trop dûr à mon goût, mais j'couche sur des nuages, je ne suis donc pas une référence!
Nous l'avons déjà recommandé à plusieurs et allons sûrement y retourner bientôt! Merci à toute l'équipe!!!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Riotel, Responsable relations clients de Riotel Matane, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Cher membre,
Nous vous remercions pour la recommandation que vous avez fait sur notre hôtel au lecteur du réseau de Tripadvisor. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel, l’emplacement du Pavillon sur Mer situé directement sur la plage, à 500 pieds du bâtiment principal, ainsi que l’accès aux services situés dans le bâtiment principal de l'hôtel (dont le spa et la piscine extérieure chauffée en saison)
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Nous sommes venus a huit de notre famille,avons logé dans le pavillon sur le bord de la mer,quelle merveille,lit confortable,duvet, assez d'oreillers pour notre bonheur...etc... Nous avons passé deux nuits et trois jours superbes,beau temps ,marche sur la grève,feux le soir...
Un bémol,le resto pour déjeuner,beau menu mais pas a la hauteur de ce qu'on s'attend,salade de fruit en boite avec le pain doré ,pas "winner"!!!!
On n'a pas essayé d'autres repas mais on le fera prochaine visite car on reviendra c'est sûr!!!!!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié l’emplacement de notre établissement en bord de mer, ainsi que le confort qu’offrent les chambres du Pavillon sur Mer.
A propos de notre restaurant, je suis désolée de constater que l’assiette que l’on vous a servie n’était pas à la hauteur de vos attentes. Je suis, par contre, surprise que vous ayez eu l’impression que la salade de fruits provenait de fruits en boîte, parce que je peux vous garantir que les fruits que l’on sert au petit-déjeuner en accompagnement du pain, des crêpes … sont bel et bien des fruits frais prédécoupés.
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

On a couche une nuit au Riotel de Matane, le 18 juillet, en partant pour la Gaspesie. La chambre est tres spacieuse. Le lit tres confortable. On a eu un excellent service. On a mange au restaurant qui se trouve a l exterieur et c etait tres bon. L'hotel est tres bien situe....sur la rue principale. Je vous recommande cet hotel.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher membre,
Nous vous remercions très sincèrement pour la recommandation que vous avez fait sur notre hôtel au lecteur du réseau de Tripadvisor. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel, l’emplacement de notre établissement en bord de mer, ainsi que le confort et l’ambiance qu’offrent les chambres de notre établissement.
Pointe-Calumet, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Vous devez savoir qu'il y a un pavillon annexé à l'hôtel , les chambres sont bien , mais non climatisé et cela ne m'avait pas été mentionné lors de ma réservation. Donc j'ai du demander un changement quand je m'en suis rendu compte. J'ai eu une autre chambre dont la porte ne ce verrouillait pas, j'ai du changer à nouveau de chambre, mais par la suite, mon séjour à super bien été et le personnel a toujours été poli et courtois.

Astuce pour la chambre : Côté mer c'est plus joli, pour voir les couchés de soleil.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel et que vous avez apprécié la courtoisie de notre personnel.
À Matane, nous avons en effet deux entités distinctes: Le Riôtel Matane et le Pavillon sur mer, afin de fournir un hébergement varié pour satisfaire tous les budgets et les besoins. Les chambres du Pavillon mer offrent un confort simple et une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent, car il est situé directement sur la plage, à 500 pieds du bâtiment principal. En outre, tous les services situés dans le bâtiment principal de l'hôtel (spa, piscine, restaurant, etc.) sont accessibles.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau!

Vous connaissez Riotel Matane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riotel Matane

Adresse: 250 Avenue Du Phare Est, Matane, Québec G4W 3N4, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Matane
N° 1 sur 4 hôtels à Matane
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Riotel Matane 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riotel Matane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riotel Hotel Matane
Hotel Riotel Matane
Riotel Matane Hotel Matane
Matane Riotel Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riotel Matane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.