“Séjour très agréable” 5 5 étoiles
Avis sur L'Almatoit

et 1 autre site !
L'Almatoit a été ajouté à vos Favoris
L'Almatoit
755 Price Ouest, Alma, Québec G8B 4T3, Canada   |
“Séjour très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Mon compagnon et moi sommes restés 2 nuits dans ce b&b fin août et nous avons passé un très bon moment. La chambre était très agréable et le petit déjeuner très bon. Mais le plus sympa c'est son propriétaire, Jean-Guy, qui nous a donné plein de conseils sur les sorties à faire. Il a l'habitude d'offrir l'apéro en fin d'après-midi, alors c'est le moment idéal pour partager avec d'autres clients et demander à Jean-Guy des conseils pour les restaurants de la ville. Je recommande ce b&b vivement !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2010

Très très bon accueil et d'excellents conseils. Le lieu est très sympathique, bien placé et un excellent rapport qualité/prix.
Une adresse à retenir !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Pour trouver plus serviables et agréables que Jean-Guy et sa compagne, il faut se lever de bonne heure! Nous avons été accueillis avec un apéritif (le seul de tout notre périple), tout de suite considérés comme des amis! Les petits déjeuners, préparés avec soin avec des produits locaux et délicieux, sont très copieux. Les chambres sont très agréables avec salle de bain privée. Bons conseils de visite et de restaurants.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Nous avons été accueillis autour un apéritif comme chez des amis par notre hôte Jean-Guy... Ça résume l'ambiance : chaleureuse et conviviale. Nous avons opté pour la chambre équatorienne : lit agréable, décoration simple, salle de bain privée avec des savons bio fournis, chauffage efficace (important dans ce secteur) !
Le Petit déjeuner était délicieux, préparé en direct par le propriétaire avec des produits du terroir ! Besoin de conseils pour des visites (paysages fromagerie escapades restaurants...) demandez à Jean-Guy il est infaillible ! Il connait les meilleures adresses, largement mieux que la plupart des guides !
Le prix pour deux 95$ cad

• Séjour du septembre 2010
Biot, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Acceuil très chaleureux de nos hotes-chambres spacieuses avec salle de bain privee très agréables-petit dejeuners délicieux préparés avec beaucoup d'attention par notre hote

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

En vacances avec 2 enfants (<1 et 3 ans), nous avons passé 2 jours à l'Almatoit. Venant de Québec et voulant visiter le zoo de Saint Félicien avant de repartir sur Tadoussac, nous avions identifié Alma comme le bon endroit pour résider (et non pour ses charmes touristiques). Le zoo s'est révélé à une heure et quart de voiture et plusieurs des personnes croisées faisait le tour du lac avec arrêt au zoo dans la journée.
L'Almatoit est l'un des meilleurs choix de notre périple. La chambre "La bonne affaire" était suffisamment grande pour accueillir toute notre famille et très agréable. La maison a vraiment un cachet original et "zen", comme son propriétaire (le côté zen).
L'accueil est super et Jean-Guy vous indique les restaurants où l'on peut se rendre à pied (le choix est large et varié). Le petit déjeuner est fort convivial, très bon et propose la découverte des produits du pays. La contrepartie est que si vous êtes 12 à table et que vous pensez partir très tôt... faut oublier.
Jean-Guy prend plaisir à vous indiquer les bons itinéraires avec ce qu'il y a d'intéressant à voir (et pas toujours dans les guides). Enfin, lors de notre séjour, il nous a rendu un vrai service qui nous a fait gagner beaucoup de temps et je l'en remercie encore une fois.
Le rapport qualité/prix est très bon (Alma n'étant pas un lieu touristique, ça aide).
Bref, un lieu où je retournerai inévitablement si un jour je repasse à Alma.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2008

Almatoit est une grande demeure, entourée d’un beau jardin et bien située (centre d’Alma à 800 m). À notre arrivée, l’accueil reçu a été très chaleureux et personnalisé. Les deux chambres occupées étaient agréables et bien tenues.

Dans le salon, un poste internet est disponible, mais toute la maison est couverte en wifi. Le matin, pendant qu’il sert un petit déjeuner soigné (produits du terroir), Jean-Guy Girard, le très sympathique propriétaire, est intarissable sur sa région, et en profite pour vous indiquer tous les bons plans (routes à suivre, points de vue, activités, restaurants, ...).

• a aimé — Accueil et qualité
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Alma ou ses environs
Universel
Auberge Des Iles
Auberge Des Iles
N° 1 sur 1 à Saint-Gedeon
Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
Village historique de Val-Jalber...
N° 1 sur 2 à Chambord
Delta Saguenay Hotel
Delta Saguenay Hotel
N° 1 sur 2 à Jonquiere
Maison du matelot
Maison du matelot
N° 2 sur 8 à Alma

Vous connaissez L'Almatoit ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Almatoit

Adresse: 755 Price Ouest, Alma, Québec G8B 4T3, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Alma
N° 1 sur 8 chambres d'hôtes à Alma
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Almatoit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Almatoit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.