“La bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur L'Almatoit

L'Almatoit a été ajouté à vos Favoris
L'Almatoit
L'Almatoit
755 Price Ouest, Alma, Québec G8B 4T3, Canada   |
Classé n°2 sur 7 chambres d'hôtes à Alma
“La bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

En vacances avec 2 enfants (<1 et 3 ans), nous avons passé 2 jours à l'Almatoit. Venant de Québec et voulant visiter le zoo de Saint Félicien avant de repartir sur Tadoussac, nous avions identifié Alma comme le bon endroit pour résider (et non pour ses charmes touristiques). Le zoo s'est révélé à une heure et quart de voiture et plusieurs des personnes croisées faisait le tour du lac avec arrêt au zoo dans la journée.
L'Almatoit est l'un des meilleurs choix de notre périple. La chambre "La bonne affaire" était suffisamment grande pour accueillir toute notre famille et très agréable. La maison a vraiment un cachet original et "zen", comme son propriétaire (le côté zen).
L'accueil est super et Jean-Guy vous indique les restaurants où l'on peut se rendre à pied (le choix est large et varié). Le petit déjeuner est fort convivial, très bon et propose la découverte des produits du pays. La contrepartie est que si vous êtes 12 à table et que vous pensez partir très tôt... faut oublier.
Jean-Guy prend plaisir à vous indiquer les bons itinéraires avec ce qu'il y a d'intéressant à voir (et pas toujours dans les guides). Enfin, lors de notre séjour, il nous a rendu un vrai service qui nous a fait gagner beaucoup de temps et je l'en remercie encore une fois.
Le rapport qualité/prix est très bon (Alma n'étant pas un lieu touristique, ça aide).
Bref, un lieu où je retournerai inévitablement si un jour je repasse à Alma.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

38 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2008

Almatoit est une grande demeure, entourée d’un beau jardin et bien située (centre d’Alma à 800 m). À notre arrivée, l’accueil reçu a été très chaleureux et personnalisé. Les deux chambres occupées étaient agréables et bien tenues.

Dans le salon, un poste internet est disponible, mais toute la maison est couverte en wifi. Le matin, pendant qu’il sert un petit déjeuner soigné (produits du terroir), Jean-Guy Girard, le très sympathique propriétaire, est intarissable sur sa région, et en profite pour vous indiquer tous les bons plans (routes à suivre, points de vue, activités, restaurants, ...).

• a aimé — Accueil et qualité
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez L'Almatoit ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Almatoit

Adresse : 755 Price Ouest, Alma, Québec G8B 4T3, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Alma
Classé n°2 sur 7 chambres d'hôtes à Alma
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Almatoit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Almatoit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.