“un paradis du bout du monde” 5 5 étoiles
Avis sur Ankasy Lodge & Spa

Ankasy Lodge & Spa a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Ankasy Lodge & Spa
Km 80, route cotiere Tulear/Andavadoaka | Tuléar Andavadoaka, Toliara Tuléar, Madagascar   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Toliara
Antananarivo, Madagascar
“un paradis du bout du monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

aprés 3 heures de pistes qui n'arrivent nul part vous decouvrez;l'ankasy lodge, 5 bungalows sur la mer ,plein ouest.
pas de telephone, television ni internet , le calme complet, avec un temps de reve , une temperature atténuée pas des vents , les alisées du sud ou du nord .
des bungalows grands , au confort suffisant pour ce bout du monde , des divertissements nautiques qui scandent vos journées, un salon restaurant dans le sable ou les "invités" bavardent gentiment un verre de blanc ou de rosé à la main, bref des moments rares dont il faut savoir profiter; bravo à Laurent et toute son équipe

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

chaville
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

nous avons passé 5 cinq jours excellents avec Laurent et Maroussia, les autres associés n'étant pas là!
nous étions les seuls clients et avons bénéficié des loisirs offerts (catamaran, bouée, ski nautique, snorkeling avec cueillette d'oursins , tir à la carabine, pique nique sur l'ilôt en pleine mer
nous avons participé à la distribution des fournitures scolaires aux 370 enfants de l'école proche offerts par le lodge
merci à Joseph et virginie de leurs services
Cuisine succulente de Thierry
tout à fait d'accord avec l'avis de Leah R que je vous invite à lire
le seul bémol étant le trajet de 3heures sur piste sableuse.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Aix les bains
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

il faut être fou pour avoir installer un tel hôtel si loin de tout !
mais quelle belle folie !
le lagon transparent , le sable blanc , les chambres royales , les coquillages , les massages , les repas succulents , les beaux tableaux de Joseph ....j'en passe , pour les sportifs plein d'activités possible ...
accessible seulement en 4x4 sur cette magnifique côte ouest de Madagascar !
on y resterais bien plusieurs semaines ...
mais notre périple continuais sur ces pistes improbables le long du canal du Mozambique !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Vue exceptionnelle depuis les lodges.
Vous vous posez dans le relax sur la terrasse du bungalow pour admirer le paysage et le temps semble s'être arrêté!
Les couleurs de la terre sont magnifiques.
Magnifique hôtel et prestations haut de gamme.
Randonnées possibles depuis le site

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

C’est avec une certaine réticence que j’écris cette revue. J’aimerais tant que cette adresse précieuse reste mon petit secret…

Nous avons passé 3 semaines à Madagascar, à sillonner la RN7 avec nos deux enfants. Nous avons terminé notre périple par un magnifique et reposant séjour de 8 jours à Ankasy Lodge.

Ankasy Lodge se trouve sur une plage paradisiaque, complètement isolé de tout. C’est un endroit de rêve.
Nous avons été accueillis très chaleureusement par les trois propriétaires, Laurent et Maroussia (et leurs trois enfants) Frank et Mireille et Arnaud.

Loin du tourisme de masse, il n’y a que 5 bungalows (4 personnes) de 100m2. Spacieux et confortables, ils se trouvent directement sur la plage, parfaitement intégrés dans un décor naturel et préservé.

Au restaurant, dans une ambiance décontractée, nous avons beaucoup apprécie le rhum arrangé de Jimmy et les plats savoureux et bien servis de Maroussia.

Les soirées se déroulent dans la bonne humeur et permettent de grands moments d’échanges avec toute l’équipe. On se souvient avec plaisir des soirées rythmées par la guitare de Franck, autour d’un feu de camp.

Les activités sont nombreuses, mais jamais imposées. Nous avons beaucoup apprécié la sortie « baleines », la récolte des huitres, le snorkeling, le catamaran, le tir à l’arc. Nous avons pu également nous détendre grâce à Joseph qui masse merveilleusement bien.

Ankasy Lodge est également un paradis pour les enfants. Nous ne les avons presque pas vus de la semaine ! Ils se sont liés d’amitié avec les enfants charmants de Laurent et Maroussia. Ils ont passé la semaine à grimper dans les arbres, à explorer la nature, à jouer dans les vagues, et à ramasser les bernard-l’ermite. Le bonheur!

Nous avons été particulièrement sensibles à l’engagement social des propriétaires. C’est avec discrétion et respect qu’Ankasy Lodge participe activement aux besoins du village de Tsiandamba : fournitures scolaires, médicaments et premiers soins.

Grace à votre accueil amical et chaleureux nous avons passé une semaine de rêve à Ankasy Lodge. Les moments d'échanges avec toute l'équipe resteront parmi les meilleurs souvenirs de notre voyage.

Nous restons admiratifs de tout ce que l’équipe a réussi à construire depuis 2008.Grace à votre détermination et votre enthousiasme, vous avez su créer un endroit unique au monde, où le temps suspend son vol!

Nous espérons sincèrement avoir l'occasion de revenir vous voir à Ankasy. En attendant, nous garderons le contact par email et prendrons souvent de vos nouvelles.

Très Amicalement, H, R, E and E

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ankasy, Owner de Ankasy Lodge & Spa, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Chers amis

C'est avec une émotion certaine que nous avons lu votre message enthousiaste et amical... Nous sommes bien sûr ravis que vous ayez gardé de votre séjour à Ankasy Lodge un souvenir impérissable, et que les bungalows, les activités (dont les fameux massages de Joseph !) et nos soirées si animées (qui font aussi la réputation d'Ankasy, c'est vrai !) restent parmi les meilleurs souvenirs de votre voyage à Madagascar.

Nous avons passé nous aussi des moments extraordinaires en votre compagnie, faits de découvertes, de partages, de fous rires... et même de discussions philosophiques ! Au bout du monde, c'est bien connu, on refait le monde (parfois... point trop n'en faut !).

Nous souhaitons de tout coeur vous revoir à Ankasy, et si d'aventure nos chemins se croisent à nouveau en un autre endroit de notre belle planète, nous serions tout aussi enchantés !

Que le temps, qui a pendant 8 jours suspendu son vol à Ankasy, vous mène, léger et plein de vie, là où vous le désirez.

A très bientôt !

La "dream team" d'Ankasy
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Un site exceptionnel, une villa, un service au top et authentique. Une ambiance inoubliable au milieu de nulle part. Je n'écris jamais sur ces sites à "avis" mais là les patrons le méritent! Le paradoxe ? je souhaiterais que cette adresse reste confidentielle! Bravo à Franck, Laurent, Arnaud et son équipe! Laetitia et Stéphanie (3 jours passés en août 2012)

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Ankasy, Owner de Ankasy Lodge & Spa, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Bonjour
Merci pour votre très aimable message, nous avons été ravis de vous accueillir parmi nous lors de votre trop court séjour, et gardons un souvenir enthousiaste de tous ces bons moments partagés, découvertes, éclats de rire et farniente.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié Ankasy Lodge et avons bon espoir de vous revoir chez nous un jour ou l'autre... Promis, la plage et le soleil seront toujours au rendez-vous !
Bonne continuation et gardez vous aussi cette bonne humeur et joie de vivre qui vous vont si bien.
Bien cordialement,
L'équipe d'Ankasy
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

Nous avons séjourné à Ankasy Lodge en Avril 2012 c'était le point final de notre voyage de noce.
Après avoir réalisé un magnifique périple dans le sud de Madagascar nous avons fini dans ce paradis!
Le voyage pour y aller est un peu long (3h de piste) mais à notre arrivée vraiment la première chose qu'on se dit c'est que ça valait vraiment le coup!
Une plage déserte et sauvage sur plus d'un kilomètre! Un accueil très chaleureux de Franck et Mireille qui savent tout de suite nous mettre dans l'ambiance détente et zen du lieu!
Nous y avons passé trois jours et trois nuits partagés entre activités farniente et superbes soirées! La pêche avec Franck et ses employés, le voyage en pirogue, la plongée le long de la barrière de corail et le voyage au village pour aller chercher de l'eau... Tous ces moments on fait de notre séjour un moment inoubliable. Sans parler de nos soirées avec apéro, musique, danse...tout ça partagé avec un des propriétaires (2 pour notre fin de séjour) ce qui est très agréable car on se sentirai presque chez soi!
Le seul point un peu gênant c'est l'absence d'eau courante et encore finalement on s'habitue à se laver avec un seau d'eau chaude et avec du recul ce petit souci se fond tellement bien dans le decor!
Pour ce qui est de la cuisine des produits tous frais que nous avons pêchés nous mêmes! Des petits déjeuners face à la mer les pieds dans le sable tout était parfait!
Au final hôtel à recommander aux amoureux de la nature, du calme et de la convivialité!
Encore merci à toute l'équipe!!!
Claire et Thibaut.

• Séjour du avril 2012
Ankasy, Propriétaire de Ankasy Lodge & Spa, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Bonjour Claire et Thibaut

Toute l'équipe d'Ankasy Lodge, et notamment Franck et Mireille vous remercient pour votre chaleureux message.
Nous sommes ravis que vous ayez été enchantés de votre séjour dans notre petit coin de paradis, et que les journées détente ou découverte, ainsi que les soirées amicales et animées vous aient laissé un si bon souvenir.
Nous nous efforçons de faire au mieux pour garantir à nos hôtes un séjour de qualité, dans des conditions de confort remarquables, et surtout en conservant la bonne humeur et notre philosophie "détente et zen" pour prendre le temps de vivre et recharger les batteries !
Nous espérons bien sûr avoir le plaisir de vous revoir parmi nous dès que possible, pour d'autres apéros et moments de partages inoubliables.
Une petite précision toutefois à l'adresse des futurs voyageurs : tout en prenant note bien sûr de vos remarques concernant l'eau (d'ici la fin de l'année, nous comptons bien avoir réglé ce problème), il faut préciser que nous avons bien l'eau courante dans les lavabos et les toilettes en général ; dans les douches, l'eau est en revanche un peu saumâtre (et pourtant nous avons creusé un puits bien profond !). C'est pourquoi nous mettons à votre disposition des seaux d'eau chaude (eau douce bien sûr), une petite gêne il est vrai mais que tous nos hôtes savent apprécier au final, car comme vous le dîtes, "ce petit souci se fond tellement bien dans le décor" ! Un petit moment d'exotisme qui se transforme en beau souvenir...
Mais promis, nous faisons le maximum pour améliorer encore le confort de nos hôtes qui, vous le savez maintenant, repartent bien souvent en amis !!!

Nous vous souhaitons bon vent, veloma! Et au plaisir de vous revoir bientôt

Bien à vous

L'équipe d'Ankasy

Vous connaissez Ankasy Lodge & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Ankasy Lodge & Spa

Adresse : Km 80, route cotiere Tulear/Andavadoaka | Tuléar Andavadoaka, Toliara Tuléar, Madagascar
Location : Madagascar > Toliara Province > Toliara
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
Classé n°2 sur 5 hôtels à Toliara
Une structure composée de 5 bungalows de 100m² posés au bord du plus beau site balnéaire de Madagascar, l'un des plus beau lagons au monde. Les pieds dans le sable blanc d'une plage déserte de 2 km et le regard plongé dans l'eau turquoise du lagon protégé toute l'année par un récif à 1 700m. Apéritif devant un somptueux coucher de soleil et repas de poisson frais et de fruits de mer du jour les pieds dans le sable. Deux formules Farniente ou Dynamique, la nature dans sa splendeur, sur terre comme en mer, à déguster sans modération pour une authentique robinsonnade en couple, en famille et entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ankasy Lodge & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ankasy Lodge And Spa
Ankasy Relais & Spa
Ankasy Hotel Tulear
Ankasy Lodge & Spa Madagascar/Toliara

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ankasy Lodge & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.