“Cadre agreable, service sympathique et bonne cuisine” 3 5 étoiles

Les Clos de Chaponost
et 1 autre site !
Les Clos de Chaponost
46 B, avenue Paul-Doumer, 69630 Chaponost, France   |
“Cadre agreable, service sympathique et bonne cuisine”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012 par mobile

@Bonne adresse meme si les chambres de l'annexe sont juste suffisantes pour qq heures de sommeil. Le cadre est super, le service et la cuisine sont a la hauteur, alors que nois etions fort nombreux et bruyant...

• Séjour du août 2012

33 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
anse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Le restaurant est tout juste correct,les serveuses oublient de sourire, le prix est exhorbitant par rapport à ce qu'il y a dans l'assiette

Présentation pompeuse des plats et très peu de recherche dans les plats pour un restaurant qui se dit logis de france et semi gastronomique 'c'est ce qu'il y a écrit sur leur site)

Il ne suffit pas de mettre une tranche de foie gras poélé dans l'assiette pour dire que c'est de la gastronomie.....encore faut il savoir la cuire !!!

Terasse trop encombré, passage régulier des occupants de l'hotel pour aller a la piscine, on ne peut pas manger tranquille

a revoir sinon quitter la restauration

Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
wimereux
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

chambre à l'annexe trés petite, partie commune dans un très mauvais état et dangereux(tapis soulevé et déchiré). le prix est bien trop cher pour une chambre au 2é étage sans clim à 300m de l'hotel. en plus nous n'avons pas dormi de la nuit à cause d'un groupe de personnes de l'hotel qui a fait la fête dehors Nous avons contacté la direction qui n'a pas agi de façon responsable afin de ramener le calme dans l'enceinte de son établissement. Cet hotel, tout au moins l'annexe ne mérite pas le label "logis de France".

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Nous fréquantons le restautant régulièrement et n'avons jamais été décus.Service sympa et agréable.
Assiettes convenables et copieuses.(Un peu cheres tout de meme).Desserts biens et frais.
Accuiel de la direction trés agréable.Cadre correct et propre.Jardin d'été appréciable et frais..

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Nancy, Lorraine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

En résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire:
- chambre vétuste
- literie de mauvaise qualité
- repas unique et pas bon
- prix exorbitant au vue de la prestation (exemple: 25 € étape pour un enfant de moins de 2 ans)
- pas de WIFI alors qu'indiqué
- chambre non insonorisée
- pas de climatisation pour les chambres sous combles
- tâche sur les draps

Nous avons décidé de faire la route pour le retour en 2 fois et nous avons trouvé ce petit hôtel à mi chemin. Nous réservons à travers le site Logis de France, normalement garant de qualité. Mais quelle déception...Quel dégoût !!!

A notre arrivée nous sommes plutôt bien reçus, nous sommes dirigés oralement vers notre chambre. Il faut monter 2 étages. La décoration des couloirs est plutôt vieillotte. Avant d'arriver dans notre chambre, nous devons traverser un petit passage d'1m50...Pas dangereux du tout ! Nous découvrons une chambre à la déco très dépassée, une minuscule télé, une salle de bain assez grande mais des WC à la cuvette abîmée, des joints de baignoire très abîmés, une étagère sous l'évier à moitié cassée...En plus, nous avons 2 lits jumeaux au lieu d'un lit double (pour un jeune couple marié!!!) On dirait une petite chambre de bonne. Ca commence déjà mal!

Nous choisissons alors de profiter de la piscine...là pas de problème, la piscine est sécurisée: il y a une barrière tout autour. Le seul petit hic est la végétation tout autour qui salit la piscine et les transats autour...

Retour à la chambre et nous voulons faire un tour sur Internet pour préparer notre retour (courses, itinéraire...) mais rien ne marche. Quand nous avons demandé pourquoi cela ne marche pas, on nous répond que ça ne marche pas depuis plusieurs jours ! c'est tout...

Viens l'heure du dîner. Nous nous asseyons à table et voyant le nombre de serveurs, nous nous disons que ça va aller vite et tant mieux car nous sommes fatigués. Mais l'attente s'éternise..Ballet de serveurs autour de nous mais nous sommes complètement oubliés. Après avoir alerté quelqu'un on nous propose enfin LE menu étape: mousse de chèvre - tajine de veau - 3 desserts Bref aucun choix dans le menu et pour moi qui n'aime pas la viande, un peu difficile..Si vous souhaitez un autre menu, toujours 1 choix de plat ou d'entrée, il faut ajouter 9 ou 11 €. Mais pas beaucoup mieux! Pour notre fils de 2 ans, on nous propose un menu enfant: crudités - nuggets et frites surgelés - glace 2 boules. Nous prenons sachant bien qu'il ne mangera pas grand chose mais rien dans notre menu ne pourrait lui convenir (pas plus à nous mais bon!). Nous sommes ENFIN servis rapidement plat après plat. Le menu n'est pas excellent et peu copieux. Tajine: 3 petits morceaux de viande, 2 grosses frites soit disant maison et quelques légumes. Notre fils a peu mangé car les frites étaient molles et vite froides. Et pour le dessert, il ose appeler moelleux au chocolat, un simple gâteau chocolat avec une couche de chocolat artificiel. Une petite boule de glace au lieu de 2 annoncées et à la vanille alors que nous avions demandé fraise !!! Nous sommes extrêmement déçus de ce repas !

Retour à la chambre pour une nuit horrible: les lits sont de mauvaise qualité. A peine on bouge que tout grince...En plus, étant sous les combles, sans clim, nous avons eu très très chaud toute la nuit! Vers 21h l'alarme incendie se déclenche (apparemment à cause d'un enfant) un peu de panique surtout que personne dans l'hôtel ne nous prévient qu'il s'agit d'une fausse alerte. Une mauvaise odeur de WC mal évacués règne dans les couloirs et donc dans la chambre. Nous nous sommes en plus rendus compte le lendemain qu'il y a avait quelques tâches de sang séché sur les draps...Quel hygiène!

Lendemain petit déjeuner: limitation à 1 croissant et un morceau de pain(un peu rassis) par personne, jus d'orange bas de gamme du supermarché, chocolat en poudre avec de l'eau (délicieux!), aucun fruit frais...les nappes sont un peu tâchées...pour le prix inadmissible... (8,5€ par personne)
Présentation de la facture :
¤ 109 € étape pour 2 adultes (diner, chambre, petit déj)
¤ 25 € étape pour enfant: EXORBITANT pour manger 1 poignée de kellogs et 1 verre de lait, des crudités qu'il n'a pas touché car dégoutants, repas décongelé et 1 boule de glace !!! Il a moins de 2 ans...c'est quoi le délire !!!
¤ taxe de séjour
¤ 10 € pour 2 Monacos !!! il l'importe de très loin ou quoi !!!
= total 146€ HORS DE PRIX POUR LA PRESTATION

Bref un séjour plus que bas de gamme, un F1 aurait été beaucoup plus convenable. C'était notre dernière journée de vacances et elle a été horrible...plus jamais cet hôtel !!! N'y allez jamais !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Florenville, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Une fois arrivés, pas d'accueil; On donne la clef et on doit se débrouiller pour trouver.Nous découvrons ensuite une chambre médiocre, vétuste et bruyante équipée de sanitaires des années 70.et en mauvais état. Pas d'internet (pourtant indiqué présent dans la chambre lors de la réservation) . Tables non nettoyées au petit déjeuner avec en prime une pénurie de croissants ....

Vraiment étonnant et décevant !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Bonsoir,
Je suis représentant et c'est la première fois depuis 4 ans que j'exerce ce métier sur plus de 30 départements en France que je sois vraiment déçu voir dégouté d'un hôtel restaurant Logis de France. Je m'explique :
- lors de ma réservation à l'hôtel par téléphone on m'indique que le prix pour une soirée étape est de 74€ au lieu de la fourchette indiquant 66 / 72 € dans le guide Logis
- lors de mon arrivée on m'indique le lieu de ma chambre et débrouilles toi
- j'essaye de me connecter à internet impossible et un papier m'indique que sur la télé il y a la TNT et 4 chaines de canal sat que je ne trouve pas, alors j'appelle la réception qui m'indique que pour internet je suis le 2eme à leur dire et que pour la télé ils ne savent pas et m'invitent de prendre mon PC lors du repas car dans la salle ca capte.
- Au repas je prends mon PC et là ca ne marche toujours pas mais aucune indication de la part du personnel, on ne sait pas.
- Un menu en soirée étape avec aucun choix si vous souhaitez autre chose obligé de payer un supplément allant de 10 à 15€.
- Le lendemain en arrivant dans la salle au petit déj la patrone vous laisse vous débrouiller seule, elle ne débarasse pas les tables c'est un vrai bordel
- après lors de l'addition vous apprenez qu'il y a une taxe de séjour à payer en plus
- bref pour con,conclure je vous déconseille d'aller dans cet établissement froid ou le client n'est uniquement q'une pompe à fric.

Astuce pour la chambre : N'allez pas dans cet établissemnet
  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Les Clos de Chaponost ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Clos de Chaponost

Adresse : 46 B, avenue Paul-Doumer, 69630 Chaponost, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Chaponost
Classé n°2 sur 2 hébergements spéciaux à Chaponost
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Clos de Chaponost en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Clos De Chaponost

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Clos de Chaponost, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.