“Il faut aimer l'histoire” 3 5 étoiles

Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Chambly
Détails de l'activité
Québec
7 avis sur les attractions
“Il faut aimer l'histoire”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Visite autonome d' exposition et visite du fort. Il y a plusieurs activités à des dates précises. Le grand parc sur le bord du Richelieu et un bel endroit pour relaxer et y faire un pique-nique et prendre des belle marche en découvrant l'histoire du fort.

St-Bruno-de-Montarville
4 avis sur les attractions
“Très belle visite historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

L'environnement est très intéressant et très joli. J'avais déjà visité ce site il y a quelques années, ca n'a pas vraiment changé. Peu d'animation, il faut lire chaque tableau si l'on veut vraiment apprendre quelque chose.

Visité en juillet 2012
Montréal, Canada
13 avis sur les attractions
“Le fort et autour!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012

Le fort est intéressant. Planifier votre horaire pour voir les quelques démonstrations. Puis louer une embarcation pour profiter du plan d'eau. Nous avons loué des kayaks, première expérience pour moi à près de 50 ans d'âge... Merveilleux endroit! Lunch sur une banquise, visite tranquile de la nature luxuriante à bord de notre transport dans le bassin de Chambly! WOW!

Visité en mai 2012
L'Île Bizard QC
10 avis sur les attractions
“On se croirait reporté 250 ans en arrière”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Bàtiment remarquablement restauré ( Je l'ai connu en ruines) et collections magnifiquement présentées de façon intuitive

Montréal, Canada
“un volet de l'histoire intéressant.”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Cette visite m'a permis de redécouvrir avec mon conjoint et mon fils, le fort historique. Ayant grandie près de Chambly, je l'avais visité, mais c'est beaucoup plus complet comme visite maintenant. Présentation sur les découvertes d'artéfacts sur le site, présentation de la tenue du soldat et sur le mousquet, tirs de mousquet, explication intéressante sur le maniement de l'arme, etc. Les animateurs sont ouverts à répondre à vos questions. Les jeunes enfants semblent un peu ennuyés mais les plus vieux(10 ans et plus) aiment bien les démonstrations. Mon fils (13 ans) faisait des liens avec des notions vues en classe. Il a bien apprécié de voir la maquette sur les différents forts existants tout au long de la rivìère Richelieu, du Lac Champlain et ce, en allant vers New-York. Étant allés visiter New-York à l'été 2011, il était en mesure de voir un côté de l'histoire du Canada qui était divisé autrement à l'époque. La visite dure environ 1h00. Nous l'avions combinée avec notre présence au festival Bières et saveurs de Chambly qui à eu lieu sur le site entourant le Fort de Chambly.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Fort Chambly National Historic Site ont aussi consulté

Vous connaissez Fort Chambly National Historic Site ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fort Chambly National Historic Site, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.