“Incontournable mais inégale.” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 5 sur 5 Attractions à Morin Heights
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Ofuro, le plus Zen des Spas, vous offre une expérience vivifiante à la rencontre de l’eau. À proximité de Saint-Sauveur, dans les Laurentides, et situé au cœur de 10 acres de nature, le Spa Ofuro vous propose de ressentir les bienfaits de la thermothérapie par l’entremise des saunas sec ou à vapeur avec une douce odeur d’eucalyptus, par une baignade en rivière ou en profitant des bassins tempérés. Complétez votre expérience en choisissant parmi un vaste éventail de soins esthétiques et corporels, par un massage et en profitant d’un hébergement confortable. L’ambiance japonaise du Spa Ofuro vous plonge, beau temps mauvais temps, dans une évasion santé régénérante sans égal. Et pour terminer à merveille votre journée de détente, passez une nuit sur le paisible site du Spa Ofuro!
Montréal
4 avis sur les attractions
“Incontournable mais inégale.”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Je vais au spa Ofuro au moins deux fois l'an depuis environ 5 ans. Les lieux sont enchanteurs et les différents spas et saunas bien répartis sur le site. Petits accrocs parfois, certaines installations ne fonctionnent pas, ou cet automne la rivière n'étais pas accessible à cause des castors. Informez vous avant d'y aller si tout est en ordre car si oui c'est un spa avec un cachet unique. En plus il est pourvu d'un des plus grands vestiaires que j'ai vu et c'est un must.

Visité en octobre 2012

Chambly
“Sûrement mieux à la belle saison”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Nous nous sommes rendus sur le site suite à une offre groupon.
40 $ pour deux au lieu de 80$. Contentes de ne pas avoir payé le plein prix, car pour avoir testé d'autres adresses, nous avons connu mieux. En essayant de rester le plus objectives possible, voici nos commentaires.

Ce que nous avons aimé :
- La déco et la mise en scène des bains extérieurs, en pleine nature.

- La qualité de la nourriture servie. Les produits sont frais et gouteux. Même si on ne va pas au spa pour manger de la haute gastronomie, c'est toujours agréable de pouvoir identifier et gouter ce que l'on mange! Les fruits et le thé offert gratuitement à volonté.

- Un accès (petit mais là tout de même) à un petit cours d'eau naturel d'eau vive. Peut-être plus d'accès à d'autres saisons, nous avons vu des paliers fermés pour l'hiver. Des hamacs filets sont suspendus au dessus de la rivière et ce doit être très agréable de profiter de la fraîcheur de l'eau à la belle saison.

- Les bains sont intimistes

- Malgré ce que nous avons pu lire des commentaires précédents, nous avons eu un bon service et le personnel était souriant et agréable.

Ce qui nous a déçu :
- La propreté. Difficile de concevoir avec le peu d'achalandage ce jour-là que des touffes de cheveux se promènent en surface. La dose de chlore élevée témoigne peut être de leur difficultés (ou leur soucis, cela dépend du point de vue) à garder un niveau de bactéries acceptables. Détail important : les vapeurs de chlore avec l'évaporation en hiver sont difficiles, voir nuisibles, aux personnes ayant des problèmes respiratoires. Ma conjointe a eu les poumons irrités environ les deux jours suivants. A prendre en considération donc si vous êtes dans cette situation. Il y a d'autres spa au sel à Morin Heights qui peuvent mieux convenir.
Aussi, les toilettes du vestiaire des dames ne doivent pas être visités plusieurs fois par jour... j'ai dû donné l'alerte sur deux toilettes sur trois qui étaient débordantes et bouchées d'excréments. Point notable, la situation a été corrigée rapidement suite à ma remarque.

- Les infrastructures. Si elles se veulent intimes (et c'est réussi) nous avons trouvé les bains trop petits pour au moins deux d'entre eux. Pareil pour l'un des deux sauna en fonction ce jour là, l'autre étant en rénovation. Nous n'avons que peu apprécié le système de bouton chronomètre pour activer les remous des bains et qui vous oblige pour certains, à sortir du bain pour l'activer. Soucis d'économie pour les uns, écologique pour d'autres..Plus de la moitié des buses d'un des bains ne fonctionnaient pas.
Malheureusement, toute les structures sont chauffées au propane. Dans le bain qui est situé près de la chaufferie, l'odeur était intenable au point que je m'inquiète d'une fuite auprès du personnel. Ils m'ont expliqué qu'avec le vent et le froid, c'était normal et connu.

- Le salon de thé. Puristes, s'abstenir ! nous trouvions l'idée bonne jusqu'à ce qu'on soulève le couvercle de la théïère pour découvrir un sachet de thé commun.

- Le point resto : chaque item à 7$. Un peu excessif à mon sens pour un petit bol de soupe.

En résumé, nous avions acheté deux forfaits sur groupon, nous avons revendu le second.

Visité en février 2013
Montreal, Quebec, Canada
“Une expérience très décevante !”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous étions 5 amis à nous rendre dans un spa pour un moment de détente ! Quelle déception ! Plusieurs saunas n'étaient pas fonctionnels...il y avait des substances non identifiées dans l'eau des spas extérieurs. Les salles de détente étaient sales. Le personnel peut accueillant. Il y a des visites pour tous les nouveaux clients...légèrement dérangeant pour ceux qui veulent se détendre. Et finalement, pas d'eau chaude dans les douches pour se laver !

Visité en janvier 2013
Blainville, Canada
9 avis sur les attractions
“intime et sans prétention”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Nous n'avions pas d'attente particulière, mais nous avons profiter d'un forfait sur Groupon pour le découvrir. L'emplacement en flanc de montagne, la quiétude de la nature environnante ont contribué à rendre l'expérience à cet endroit super. Seul hic, la nourriture sur le site. Pour le prix les sandwichs étaient ordinaires.
Si vous prévoyez coucher, assurez-vous auprès de la réception que les lumières extérieures à l'avant de la réception seront fermées la nuit si vous avez une chambre qui donne sur l'avant de la bâtisse. L'absence de clarté digne des meilleures veilleuses vous fera passée une meilleure nuit... Pour ce qui est de la chambre justement, la nôtre était super. Bien décorée, propre, grandes douches et avec des planchers qui trahiront votre poids... peu importe celui-ci!!

Visité en octobre 2012
Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
“Un endroit zen dans la nature!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Un bel endroit où la nature nous interpelle. Le décor naturel fait de ce Spa un endroit à privilégier. Nous avons aimé l'aimabilité des gens qui y travaillent.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Ofuro Spa ont aussi consulté

Piedmont, Québec
Sainte-Adele, Québec

Vous connaissez Ofuro Spa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ofuro Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.