“Très bon mais pas assez copieux” 4 5 étoiles

L'Empreinte du Temps a été ajouté à vos Favoris
L'Empreinte du Temps
Rue de l'Escofiette 12, Torgny B-6767, Belgique   |
Arlon, Belgique
“Très bon mais pas assez copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Le service est impeccable ( et très sympathique ), on y mange très bien et en plus du plaisir du goût on a le plaisir des yeux car c'est bien présenté. C'est un beau restaurant. Le seul problème avec la nouvelle cuisine c'est qu'on a encore faim en sortant malgré son prix. La serveuse m'a dit une phrase toute faite pour expliquer le manque de quantité mais je sais bien que c'est pour faire des économies. J'ai quand même passé une très bonne soirée.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Chenois
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous sommes clients de l'Empreinte depuis son ouverture: à chaque fois, nous sommes ressortis comblés! Il était donc temps que nous laissions un message positif sur Tripadvisor, qui est la meilleure des publicités.

Le cadre est très beau. Les murs en pierres, la déco très sobre, mais chaleureuse. C'est tout ce que nous aimons. L'accueil est irréprochable: sympathique, professionnel, mais pas guindé.

La table nous a toujours comblés. De bons produits, simples et très bien mis en valeur. Mais ce qui nous a toujours touchés, c'est la flexibilité de Simon Fosty (le chef) quant à l'adaptation des menus en fonction des intolérances alimentaires de notre fille. A chaque fois, il se décarcasse pour offrir un repas savoureux et original. Peu de restaurants ont cette délicatesse (peut-être parce que peu de restaurateurs cuisinent réellement???)

Merci Simon de nous offrir, à chaque fois que nous venons, un vrai bon moment de détente, avec de vrais saveurs parfaitement cuisinées. Le tout pour une addition de +/- 85 euros, pour 2 couverts, avec entrée, plat, dessert, café et vin!

Ne changez rien, tout est parfait!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

D'emblée on peut souligner le cadre du restaurant, très sympa, le service est très bien fait, tout le monde a le sourire.
Au final, l'addition est très convenable.
On vous invite à prendre par exemple la formule 3 services (entrée plat dessert). Chaque service a été en-dessous de ce que leur description sur le menu annonçait.
Une entrée pain de campagne aux abats, très sèche, pas de jus, pas de liant, un plat annoncé avec du cacao, et de tous petits morceaux sont présents, pas de quoi en sentir le gout. Le dessert est indéfinissable au niveau du goût, je le qualifierais de "spécial".
Le vin du patron est très correct.
Donc, on y mange bien, juste bien

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Tournai, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits à Torgny via la formule "2 nuits à l'empreinte du temps". Notre chambre se situait au rez-de-chaussée, le système d'aération de la salle de bain est relié à l'aération des cuisines du restaurants, vous pouvez ainsi profiter du bruit des casserolles jusqu'à la fin du service (minuit environ). Vous profitez aussi de tous les déplacements des voisins du dessus, les plafonds ne sont pas insonorisés, le vieux plancher qui craque en plein milieu de la nuit ça devient agaçant à la longue. Le revêtement de sol est en Sisal, l'odeur du chanvre n'est pas des plus agréable, pour les allergies c'est pas top. Le niveau de finition des aménagements est vraiment sous la moyenne.

Celà dit, le restaurant est vraiment agréable, le service impeccable et le menu raffiné. Le lendemain nous avons mangé à la grappe d'or, fabuleux !!

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir la chambre dont le sol est revêtu de Sisal (tapis de chanvre)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

J'avais été enchanté la première fois à tel point que j'avais tenu à y revenir une seconde fois en fin d'année dernière, et au final j'étais un peu la déçu quand je suis s'en sorti, les assiettes étaient un peu creuses à mon goût, l'effet de surprise avait peut-être disparue... ? Cela dit c'est un excellent restaurant où j'ai mangé le meilleur tiramisu aux fraises de ma vie. Le service est très bon, l'endroit est magnifique. Une très bonne adresse au demeurant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avions choisi la formule "une nuitée plus repas gastronomique" pour la Saint-Valentin de cette année. Nous n'avons pas été déçu. Le restaurant est de très grande classe et mérite largement son étoile. Le menu est évidemment un menu dégustation, petites quantités, grandes variété et qualité. Excellent petit déjeuner également. Seule la chambre, un peu petite et à l'accès peu commode nous a laissé, si j'ose dire, sur notre faim !
Le brouillard et le gel de la mi-février ne nous ont pas permis de découvrir autant que souhaité le village.
À recommander sans réserve.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Fabuleux, cet hôtel, il a tout pour plaire : le calme, le confort des chambres, un petit déjeuner copieux et servi à table dans une magnifique salle à manger très zen, un décor parfait pour une détente absolue. L'hôtel est bien situé dans un village très agréable et très calme, le vrai village gaumais.Nous ne pouvons que conseiller cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Empreinte du Temps ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Empreinte du Temps

Adresse: Rue de l'Escofiette 12, Torgny B-6767, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > Torgny
N° 2 sur 4 chambres d'hôtes à Torgny
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Empreinte du Temps en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'empreinte Du Temps Torgny

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Empreinte du Temps, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.