“Très bonne étape” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Usseau
Issy-les-Moulineaux, France
“Très bonne étape”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

L'endroit est superbe, assez facile d'accès.
J'ai adoré : la rénovation et décoration des lieux, l'accueil des propriétaires, la bonne table - diner au coin du feu ce dimanche, la visite guidée avec les enfants des caves au toit.
J'espère revenir plus tard dans la saison voir le jardin et mieux découvrir la région.
A la réservation, j'avais une petite appréhension sur l'accessibilité du château et de ses résidents (certains propriétaires de Châteaux se prennent très au sérieux et vous "tolèrent " dans le domaine de leur ancêtres). Ici on se sent bienvenus dès la première minute, nulle réserve. Les propriétaires et hôtes de passage sont de très bonne compagnie.
Je recommande vivement !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

104 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

le havre
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

accueil excellent par les propriétaires. Nous avons loué un gite tout confort (la ferme) avec un jardin, un four a pain... nous avons eu droit a une visite privée du château avec nos deux enfants a qui les propriétaires avaient prêté des costumes de chevaliers...que du bonheur!! des heures d'histoires a écouter sur ce château . Nous espérons y retourner en été.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Avons été très impressionnés par la vue du château sur la motte quand on arrive à Usseau ainsi que par le château par lui même et ses jardins.
Excellent accueil de Jean Marie et Marie Andrée.

Expérience unique de séjour dans une chambre médiévale ( Geoffroy du Bec) décorée avec soin et offrant une vue superbe par ses fenêtres.

La visite des splendides jardins ainsi que celle du chateau ont été très intéressantes, les multiples informations sur la flore du jardin médiéval et l'histoire du chateau expliquées par Jean Marie , réel passionné , nous donnent envie d'y retourner.

La table d'hote de Marie Andrée est excellente avec les légumes et fruits des jardins . La convivialité est de mise avec des personnes de tous horizons.

Jean Marie et Marie Ange nous ont apporté leurs conseils avisés pour la visite de la région.
Baignades dans la piscine très appréciées également
Séjour inoubliable , à recommander sans hésiter.
Afin de profiter pleinement du cadre, nous vous recommandons d'y séjourner au minimum 2 nuits.
Excellent rapport qualité prix

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012 par mobile

Apres avoir lu les avis, nous avons choisi le chateau de la Mottefranchement cela vaut le detour.
L'accueil est charmant, le chateau est tres beau de loin mais aussi a l'interieur.
Nous etions dans la chambre Geoffroy du Bec : elle est top et les autres que nous avons pu voir sont tout aussi belles et tres grandes.
Petrit dej parfait et table d'hotes qui est parfaite
Bref :vraiment super
On y retourne quand ?

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Epernon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Un endroit extraordinaire, où l accueil fut excellent. Un repos et un depaysement total. Notre coup de coeur, pour ces merveilleux jardins qui entourent le chateau..
Une propretée irreprochable.
Et un diner à l image de nos hôtes / EXELLENT
A refaire bientôt.....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Hesse, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

très belle endroit au calme avec une vue magnifique, on a même le droit à une visite du château! On à passer un superbe séjour et découvert de nouveau légumes en mangeant à la table d'hôte! Les alentours du château sont à visiter ont a fait presque 800 photos de nos visites! Et pour les amateurs d'équitation le cadre noir de Saumur n'est vraiment pas loin!!

Astuce pour la chambre : nous avions pris la plus cher mais c'est aussi la plus grande et la plus dans le cadre du châtea...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
poitiers
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Excellente maison d'hôtes : très beau château bénéfissiant d'une vue magnifique sur la campagne;. Excellent acceuil de la part des propriétaires. Les chambres (nous en avons occupés 3) sont toutes différentes et décorées avec sobriété et élégance. La literie et la propreté des lieux est irréprochable. Nous nous y sommes tout de suite senti à l'aise et nos petits enfants (3ans et 5 ans) étaient ravis de découvrir et de dormir dans un vrai château. La table d'hôte est elle aussi superbe (belle table avec chandeliers, fleurs du jardin) et plats plus qu'honorables composés avec les légumes et fruits du jardin et les produits du terroir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de la Motte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de la Motte

Adresse : 2 la Motte, 86230 Usseau, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Usseau
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 2 hôtels à Usseau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Motte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Motte Usseau (Vienne)
Chateau De La Motte Usseau, Vienne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Motte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.