“bonne cuisine mais ensemble légèrement décevant” 3 5 étoiles

Auberge du Vert Mont
1318 rue de Mont Noir | Boeschepe, 59299 , France   |
Classé n°106 sur 163 chambres d'hôtes à Nord
Lille, France
“bonne cuisine mais ensemble légèrement décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

J'y suis allé le 11 septembre en ayant réservé le matin par téléphone ; j'étais très impatient de découvrir cet endroit et cette cuisine , un peu influencé certes par la médiatisation . Etant arrivé 10 minutes en avance , je fus très déçu par l'accueil glacial et non professionnel par un monsieur d'âge mûr .(les autres clients ont été accueillis avec plus de chaleur par les serveurs ) .
Le décor est moyen ,sans véritablement de style. (à noter le parking qui n 'est vraiment pas accueillant , et les toilettes sentant très fort l'urine)
Le service a été sympathique et les plats surprenants , inventifs et goûteux !
Je fus très surpris cependant par la médiocre qualité du pain proposé (et de la brioche qui faisait partie de mon dessert) ; le pain étant désormais très bon dans la plupart des restaurants actuels .
Le célèbre propriétaire a été aperçu dans le restaurant et a l'air très sympathique !
Je ne pense pas que je reviendrai malgré la qualité de la cuisine .

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Berck, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons dû réserver il y a trois mois à cause du succès du restaurant. Appréciant Florent, nous avons effectué un aller-retour de près de 300km pour goûter à sa cuisine... Les plats furent savoureux mais simple, les vins délicieux, le personnel de salle souriant, efficace et même drôle(notamment Pierre!)... Mais l’accueil est DÉPLORABLE. Arrivé à 11h50, le restaurant n'était pas encore ouvert, bien que des tables soit à disposition dehors. Le patron est passé à côté de nous, sans un regard. Le jeune chef fumait sa cigarette avec son équipe à dix mètres de nous sans que personne ne s'occupe des clients arrivants. De plus, Florent qui à l'air si sympathique à l'écran n'a pas daigné se déplacer pour saluer ses clients, malgré les sollicitations de plusieurs tables... Bref, ceci restera un souvenir mitigé, malgré le ravissement de nos papilles.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

L'auberge est belle, Florent est sympa, comme à la télé. Nous avons pris les menus à 50 euros et avons été très déçus par les plats servis. Nous avons eu des petits fromages de chèvre avec un radis noir râpé dessus, des pieds de porc, et du porcelet trop gras. Le personnel de salle est tres jeune et pas très expérimenté, l'accueil du père de Florent est désagréable, on n'a pas le choix des boissons, vin blanc ou rouge. Ce n'était pas à la hauteur de nos attentes.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Hotel - on ne peut pas vraiment parler d'un hôtel : la chambre que nous avons eue est au rez de chaussée d'un ancien bâtiment. La pièce d'environ 12 m² est fonctionnelle, sans charme mais propre. Pas de luxe superflu et la vue via une toute petite fenêtre ronde (simple vitrage me semble-t-il) donne sur le parking et non 'sur la magnifique campagne de Flandre'. La chasse d'eau a coulé toute la nuit et les murs laissent entendre ce qui se passe dans les chambres d'à côté et en haut. L'accueil par le patron (José) est froid et impersonnel à l'image de son auberge.
Le petit déjeuner se résumé à un peu de pain et de brioche, de la confiture (abricot uniquement), beurre, jus d'orange thé et café. La salle du petit déjeuner est, cela dit, rénovée et beaucoup plus charmante que le reste de l'établissement. Le SPA se trouve dans un bâtiment séparé (on s'y rend par l'extérieur) et il faut en demander l'accès au patron.

Restaurant - lui aussi rénové et très agréable. Le personnel est souriant, accueillant, amusant même. Tout le contraire du patron de l'auberge. La cuisine est inventive, mais on ne sait pas à l'avance ce que l'on va manger. On nous demande toutefois s'il y a des allergies ou des produits à éviter. Les vins sont proposés au verre ou à la bouteille sans toutefois mentionner les prix. On sent tout le potentiel du chef aux cuisines mais le menu (6 plats) manque de cohérence : certains plats sont délicieux, d'autres manquent de raffinement. Une bonne expérience mais que l'on ne renouvellera pas.

Astuce pour la chambre : Tant que la partie 'auberge' n'aura pas été rénovée, passez votre chemin. Certes ce n...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Fan de Florent Ladeyn dans Top Chef 2013, nous avions choisi de passer la nuit précédant notre repas dans l'auberge de son père, qui abrite le restau. Mal nous en a pris ! Chambres limite insalubres, malodorantes, quand nous avons pris notre douche cela a provoqué une inondation dans la chambre du dessous... Nous avions réserve une chambre pour 3, nous avons du faire dormir notre fils dans notre (petit) lit double car ils n'ont jamais installé le 3ème lit... Propriétaire désagréable, bref à ne pas faire !
Sur le restau rien a reprocher a part le prix des boissons plutôt élevé, il n'y a pas de prix affiche des verres de vin qui accompagnent les menus. Mais les assiettes étaient a la hauteur de nos souvenirs télévisuels !

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

De Bruxelles, nous avont passé une nuit à l'auberge pour profiter de la cuisine de Florent qui etait au rendez-vous ! Et quel delice !
Mais le service n'était pas constant. Tantôt un serveur (Quentin, un grand bravo et merci à lui) nous a présenté les divin plats, tantôt un autre nous les a apportés sans explications.
En revanche nous avons été fort déçu par la chambre sans âme et vieillissante.
Les poubelles a côté de l'espace spa ne sont pas non plus du plus bel effet.
Pour finir, n'oublions qu'il s'agit d'une auberge, mais venez y pour sa cuisine créative sans hésiter !

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Super restaurant! Très bon service! Très bien mange et nous avons pu voir Florent :-)
Par contre, le service hôtelier de l'auberge laisse a désirer!! Chambre sombre, vieillotte, sale. Rien a voir avec les photos du site internet!?! Et le petit déjeuner est un supplément a éviter.. Il se résume à 3brioches et un fond de confitures...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge du Vert Mont ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Vert Mont

Adresse: 1318 rue de Mont Noir | Boeschepe, 59299 , France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Nord
Classé n°106 sur 163 chambres d'hôtes à Nord
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Vert Mont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Vert Mont, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.