“Excellent tout simplement...” 5 5 étoiles
Avis sur Le jardin de Timalizene

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ourika
Le jardin de Timalizene
Le jardin de Timalizene a été ajouté à vos Favoris
BP67 | Vallée de l'Ourika, Ourika 42450, Maroc   |
Tnine Ourika, Maroc
“Excellent tout simplement...”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

Un accueil chaleureux et sincère, un couscous magnifique, une bien belle chambre ou nous avons pu ma femme ma fille de 2 ans 1/2 et moi même prendre une bonne nuit de repos après des bien des péripéties dans la journée.
Rien à redire si ce n'est quand est ce qu'on y retourne?

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2011

A l'écart des grands axes, la maison jardin de Timalizene offre un havre paisible qui peut devenir une étape gourmande si vous appréciez une cuisine locale inventive. Un charme indéniable quoique rustique. Accueil feutré mais chaleureux de Rémi et Mustapha.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Fleurus
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Nous avons fait un séjour de 3 nuits au jardin de Timalizene, ma compagne, notre garçon de 15 mois et moi-même. Malgré les fortes pluies tombées quelques jours avant, nous avons trouvé un cadre enchanteur pour notre périple Marocain. Cuisine excellente, du petit déjeuner aux odeurs de gâteaux au souper, qu'il est bon d'arroser de délicates tisanes faites maison, notre palais s'est vu gratifier de délicieux produits cueillis dans le jardin. Laissez vous emporter par les ballades que vous proposent les hôtes et découvrez des sentiers qui n'ont pas de places dans des guides pour touristes non avertis. Un accès à une culture plus "sainement proche" que dans la ville, ou l'en sent l'intérêt des autochtones orienté sur les personnes et non ce qu'elles possèdent. Si vous recherchez juste la tranquillité à 30 minutes de Marrakech, profitez des hamacs et du climat plus doux. Ce voyage nous a fait loger dans plusieurs ryads et dans un mini-hôtel plutôt luxueux. C'est ce petit séjour unique qui nous laisse les meilleurs souvenirs. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me laisser un message. Merci à Moustapha et Rémy pour ces jolies découvertes. A noter: si nous devions refaire un voyage au Maroc, nous terminerions par cette adresse. Bonne découverte!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

Cette maîson d'hôtes, nature, particulièrement bien placée à l'entrée de la vallée de l'Ourika et à seulement 45mn de Marrakech vaut vraiment le détour.
Au milieu d'un magnifique jardin de légumes et d'herbes arômatiques, au bord de l'oued, ici pas de tape-à-l'oeil, tout en simplicité mais d'un confort suffisant, Rémi et Mustapha nous ont accueilli avec un naturel et une gentillesse qui donnent l'impression d'être vraiment invités chez eux. Leur cuisine inventive et bien servie est incroyable ! A chaque petit déjeuner (très copieux) ils vous font des crêpes, des gâteaux et autres spécialités maison, le tout permet de tenir largement jusqu'au dîner du soir, si vous partez sur l'une des nombreuses randonnées alentours. Très belle vue dégagée. Venez de Marrakech en taxi, pas besoin de voiture sur place... à bientôt Rémi et Mustapha !

5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2010

J'ai passé 5 jours au Jardin de Timalizene. L'objectif de mon voyage était repos, repos et encore repos. Et sur ce point je n'ai pas été déçue du tout, sur aucun autre d'ailleurs :)

Les plus plus:
- chambre très confortable et indépendante.
- Jardin et maison magnifiques! De tas de petits coins et recoins pour se poser tranquillement lire un livre, somnoler dans un hamac ou bronzer en plein soleil / la terrasse de la maison offre d'ailleurs un point de vue magnifique sur la montagne et la vallée.
- Les hôtes: charmants, disponibles, aux petits soins et présents. Un plaisir de prendre ses petits déjeuners et dîners avec eux! Attention, c'est copieux et excellent! Pas le lieu idéal pour une régime :)
- les environs: de magnifiques promenades à faire à proximité de la maison ou dans un rayon de 20km.
- un petit hammam qui fait son effet également.

Merci Rémi et Mustapha!
A bientôt!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
Azay-le-Rideau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Loin du luxe apparent et de l'ambiance parfois surfaite des Riad , le jardin de Timalizène a été une belle parenthèse durant notre séjour.
La convivialité,les échanges ,le partage autour de plats délicieux amoureusement préparés par Mustapha ,nous ont laissés un goût de "trop peu",tant nous aurions aimés prolonger ces instants.
L'habitat traditionnel,sur le mode Berbère,si joliment simple et impeccable nous plonge dans un univers emprunt de sérénité à l'image de Rémi,notre hôte attentif.
Amateurs de photos,les balades nombreuses nous ont données l'envie d'y retourner au plus vite.

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Nous avons été ravis de l'accueil chaleureux de Rémi et Mustapha. La maison et le grand jardin sont magnifiques. La nourriture est excellente. C'est un endroit à conseiller aux touristes qui veulent s'éloigner un moment de la vie trépidante de Marrakech. C'est aussi à conseiller aux familles car les enfants pourront goûter aux joies de la campagne : jardin et plein d'animaux.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le jardin de Timalizene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le jardin de Timalizene

Adresse: BP67 | Vallée de l'Ourika, Ourika 42450, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Ourika
Restaurant
N° 4 sur 6 chambres d'hôtes à Ourika
Jardin De Timalizene
Hotel Le Jardin De Timalizene Ourika

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le jardin de Timalizene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.