“Notre paradis annuel” 5 5 étoiles
Avis sur Le jardin de Timalizene

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ourika
Le jardin de Timalizene
Le jardin de Timalizene a été ajouté à vos Favoris
BP67 | Vallée de l'Ourika, Ourika 42450, Maroc   |
Rabat
“Notre paradis annuel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

Exaptriés au Maroc, le jardin de Timalizene est notre coin de Paradis que nous nous réjouissons de retrouver chaque année! Nous y allons pour profiter de la neige marocaine, à chaque fois donc en hiver. Nous apprécions son authenticité et cet accueil si chaleureux qu'offre Mustapha & Rémi ! Les plats de Mustapha sont merveilleux et une vrai découverte !
Aller à Timalizene, c'est se ressourcer dans la plus belle vallée marocaine (selon nous).
Les chambres sont en plus très agréables, de "petits appartements dans une maison", on y a toute la place et l'indépendance que l'on souhaite et une merveilleuse vue sur la vallée... et sur Oukaïmeden ! L'utilisation des matériaux locaux leur donne tout leur charme !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

bord de loire
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

nous avons été enchantés et conquis par cette maison d'hote et son jardin les gardiens de ce paradis, Rémi et Mustapha, sont très accueillants ,chaleureux nous avons passé trois jours de rêves et de repos au coeur de leur jardin nous qui ne devions nous arreter que pour un thé!
nous faisons plus que le recommander allez y vite c'est super! Reine

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Nord-Pas de Calais
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2009

Le Jardin de Timalizene, c'est pour nous avant tout la rencontre de Rémi et Mustapha.
Nous avons été accueillis avec beaucoup de chaleur, d'attention et de disponibilité. Les excellents petits déjeuners et repas du soir étaient partagés à la même table que d'autres vacanciers, en compagnie de Rémi et Mustapha. Un moment de discussion et d'échange largement facilité par la cuisine créative de Mustapha : jeu de découvrir les mariages inédits d'ingrédients, desserts pleins de couleurs.
Rémi vous parlera certainement de ses projets pour le jardin où surprises, clins d'oeil et bonne idées vous attendent au gré des terrasses qui surplombent la rivière, face aux sommets de l'Atlas. Le Jardin de Timalizene, c'est aussi une architecture qui revendique la simplicité, le confort et la modernité de la construction en terre crue. C'est encore les conseils de promenades ou l'accompagnement pour des balades à pied vers les villages berbères de la vallée de l'Ourika. Cerise sur le gâteau, la chaleur du hammam vous apportera la détente du corps et de l'esprit...

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Somewhere?
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Une bonne adresse pour ceux qui veulent échapper le temps d'une ou plusieurs nuits à la frénésie merchantiliste de Marrakech. Une vraie chambre d'hôtes où les repas sont un véritable moment d'échange et de partage autour d'un surprenant plat préparé avec amour par Mustapha à l'aide des produits du jardin.
Les randonnées (que nous n'avons pas faites) sont pour la plupart au départ du gîte qui semble donc être une excellent adresse pour les adeptes de la rando en étoile. Rémi sera d'excellent conseil pour choisir au mieux votre itinéraire.
Le tout se situe dans un décor splendide qui régale les yeux à chaque instant de la journée.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
tinie123
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2009

Rémi et Mustafa nous ont accueilli comme des amis. En nous accompagnant sur les promenades, en nous aidant de pas être harnaqué au marché, en nous servant des repas excellents... La chambre nous a plu aussi: une belle espace, bon lit, salle de bain propre.
Et le jardin! C'est un plaisir de s'y détendre dans la terasse ou dans un hamac sous les vignes.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2009

Nous sommes alles au jardin de timalizene car je connaissais le frere de remy. Nous avons ete decu par l'endroit. En effet, peu de choses a faire, il faisait tres chaud et les seules balades possibles n'etaient pas ombragees, la riviere a sec et le desert autour. Ceci peut etre sympa pour se reposer en effet si on prevoit de ne rien faire. De plus, Remi nous a completememt arnaque en nous donnant le prix en euro arrondi bien au dessus evidemmemt. Lorsque nous avons voulu payer en dirham, il nous a a nouveau arrondi le prix. Tout simplememt minable et decevant. Par contre et heureusememt pour nous, Mustapha cuisine effectivememt tres bien.
no commemt
jb

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2009

Rémi et Mustapha sont deux hôtes de choix : à partir d'un bel endroit, un peu isolé mais ô combien reposant et accueillant, ils ont créé un petit paradis !
C'est un jardin d'eden où l'on trouve des plantes locales, des animaux et une ambiance reposante : 5 chambres sont là pour vous accueillir, hammam, bar au bord de l'eau, jardins, une bonne table car Mustapha vous prépare des plats extraordinaires et Rémi vous conte ce projet...
Nous venons chaque année y passer un peu de temps, loin de Marrakech (c'est juste à 40 km : donc pas si loin), profiter du lieu, des hôtes, du marché de Tnine. C'est du bonheur. Aller y : nous recommandons fortement !!!!

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille