“Jolies chambres d'hôtes à la décoration et aux finitions parfaites !” 5 5 étoiles
Avis sur Les Secrets de la Vie

Les Secrets de la Vie
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Celles
Les Secrets de la Vie
Les Secrets de la Vie a été ajouté à vos Favoris
Impasse Delehouzée 2, Celles 7760, Belgique   |
Classé n°4 sur 4 chambres d'hôtes à Celles
Belgique
“Jolies chambres d'hôtes à la décoration et aux finitions parfaites !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous y avons passé une nuit en décembre .

L'accueil est sympathique dans la salle à manger ,le feux ouvert crépite, un style campagnard de très bon goût.

Bono,le propriétaire,nous explique comment on peut se servir en boisson fraîche ou chaude en notant nous-même nos consommations de qualité...

Il y a un grand parking privé.

La chambre est comme sur les photos du site , le raffinement de la déco est un plaisir en soi.... La douche est bien large, les eaux sont chaudes directement .... petit bémol pas de porte qui sépare le wc de l'espace chambre, juste un petit mur ... Il y a une toilette dans le corridor au bas de l'escalier avec un porte .....

Le chauffage de la chambre fonctionne très bien .

Nous n'avons pas été dérangé par des bruits la nuit, pourtant c'était complet ..... Il suffit d'être bien éduqué..... Néanmoins il vrai que les cloches de l'église nous réveillé vers 8h le matin ....

Le petit déjeuner est parfait , et à volonté ......

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Hainaut, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Comme les autres contributeurs l'ont signalé l'accueil est assez frais. Il ne faut pas s'attendre à une chouette discussion avec le proprio ou la dame qui accueille les gens. En Anglais d'ailleurs???

Sinon pour changer de sujet, l'endroit est très propre, décoré avec soin et les finitions sont bonnes. Deux gros points d'interrogation sont : pourquoi pas de porte à la partie SDB dans laquelle il y a le WC et quel est ce bruit de canalisation qui dure plusieurs minutes et que l'on a entendu plusieurs fois le matin??? Le lit n'est pas top et pareil pour les oreillers.

On annonce un petit dej copieux moi je dirai ultra classique, vraiment sans plus. Un œuf à la coque (en train de refroidir car nous sommes arrivés à 9h05 et pas 9h), un croissant par personne, une tranche de jambon et une de gouda, et de très bons pistolets.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons séjourné aux "Secrets de la vie" en juin 2010 et nous avons été très bien reçus par le propriétaire Bono et par sa compagne!
Tout est basé sur la confiance: on se sert et on note sur la fiche ce que nous consommons...
La chambre et l'endroit, tout était très beau et l'histoire de la maison d'hôte émouvante!
Nous avons mangé sur place le soir et nous nous sommes régalés...et l'ambiance était chaleureuse.
Le petit déjeuner était excellent: on nous a proposé des crêpes et des oeufs...
Bref nous avons passé un bon moment et nous en garde ns un très bon souvenir.
Peut être que nous y retournerons un jour...si l'occasion se représente.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons été reçu par le propriétaire de cet établissement froid et sec... Effectivement, on avait l'impression de déranger, pire, de le soûler... Il avait l'air contraint et forcé de tenir cette chambre d'hôtes. L'histoire est triste, émouvante et belle.. On peut la lire sur le site internet : sa femme voulait réaliser son rêve : ouvrir une chambre d'hôtes. Elle est malheureusement décédée trop tôt et son mari a décidé de poursuivre son projet... Mais de quelle manière !! Les chambre sont joliment décorées mais pas de porte entre la toilette et le lit...Un vélux donc, la seule vue était celle du ciel et un boucan pas possible ! Les voitures, les gens en bas, l'église qui sonne toutes les heures de la nuit, LES coqs pour l'air de la campagne, les ânes pour l'air de la ferme... Bref... Impossible de fermer l'oeil pendant plus de 2 heures... Le matin au petit-déjeuner, c'est une dame qui faisait le service. Froide et pas du tout bienveillante... On n'avait qu'à se débrouiller. Silence de ... en entrant dans la pièce, tout le monde se tait et nous regarde comme deux extra-terrestres... On dit un timide : "Bonjour..." Ils se dévisagent... "Smakelijk"... Pas mieux.. On laisse tomber ! Les pistolets étaient délicieux ! Ce fût notre petit moment de rêve autour de cette table d'hôtes familiers avec l'hôtesse mais nous laissant pour compte avant notre départ... Dommage pour un "séjour divin", il suffirait d'un sourire, d'un "vous avez tout ce qu'il vous faut" ou "je suis disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit"... Mais non, parce qu'ils ne sont pas disponibles...pour leurs hôtes en recherche de rêve, de douceur, de chaleur (accueil, etc.)...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Malgré le fait que l'endroit soit joi, nous avons été très déçu par notre accueil : si on dérange, faut le dire!! Le sourire doit être en option lors de la réservation... À notre arrivée, on nous a aussi prévenu que nous devions être de retour pour 22h30 parce qu'ensuite, les portes sont fermées. On a demandé une souplesse jusque 23h et on nous a envoyé promener... Bonjou le stress lors de notre repas au resto... Et donc bonjour la détente... Lors du départ idem pas un mot sympa et même pas au revoir! Au final, très très déçu. Chambre petite et sans réel charme. Y a mieux pour un séjour en amoureux.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Malgré avoir averti le propriétaire de notre heure d'arrivée, nous avons été accueillis par une employée d'une société de peinture, ne parlant que le flamand (je précise que nous parlons plusieurs langues et que nous avons eu du mal à communiquer), qui nous a fait découvrir les lieux. Notre chambre (le bonheur) disposait d'un balcon avec vue sur les biches de la propriété, d'un grand lit double avec matelas d'une qualité exceptionnelle et électriques, d'une télé, mais pas de rangements pour les vêtements et surtout, sans toilettes. En effet, les toilettes communes se situent à l'étage, ce qui n'a finalement pas été un problème, vu que nous étions les seuls clients dans la maison. Une grande salle se situe à côté de la maison, dans laquelle on prend le petit déjeuner, qui est copieux. Des frigos remplis d'un vaste choix de boissons (très large gamme de bières et de vins) et une machine à café professionnelle viennent compléter cette salle. Suite à notre demande, le petit déjeuner nous a été servi à 8h30 au lieu des 9h habituelles, par la compagne du propriétaire, qui travaille sur une exploitation voisine. Un comlpexe pouvant accueillir une 100aine de personnes jouxte la maison, et des séminaires y prennent souvent place la semaine.
Le propriétaire, d'une froideur légendaire, travaille toute la journée et n'est là qu'entre 18h30 et 22h30, après vous vous retrouvez seuls dans la maison... Aucune amabilité de sa part, aucun renseignement sur la région, une maison quasi tout le temps vide, bref - nous avons été TRÈS déçus de notre séjour. C'est vraiment dommage, car la chambre d'hôte est bien située, est très joliment décorée, la literie est excellente et les aménagements extérieurs pour les enfants (aire de jeux, animaux) vraiment remarquables!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Secrets de la Vie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Secrets de la Vie

Adresse: Impasse Delehouzée 2, Celles 7760, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Celles
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
Classé n°4 sur 4 chambres d'hôtes à Celles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Secrets de la Vie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.