“luxueux et bazar un même temps” 3 5 étoiles
Avis sur Les Secrets de la Vie

Les Secrets de la Vie
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Celles
Les Secrets de la Vie
Les Secrets de la Vie a été ajouté à vos Favoris
Impasse Delehouzée 2, Celles 7760, Belgique   |
Vitre, France
“luxueux et bazar un même temps”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

c'est une bonne adresse, mais on n'a un peu l'impression d'arriver dans un lieu très typé brocante de luxe. prestations des chambres de bon niveau. salle de réception bien aménagée.
les abords sont un peu en fouillis : tas de bois, arrivée dans une impasse sale et route défoncée.
accueil courtois; prix un peu excessifs

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Jambes, Namur, Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Avec un bon VIVABOX ....réservation en fonction des photos du vivabox luxe et balcon mais nous avons bénéficié d une chambre mansarde avec une vue par la lucarne de toit sur le ciel .Le wc est dans la chambre mais sans séparation ...Une cave a vin ...mais fermée ? Un souper est proposé -carbonades et frites ...-pour 91 eur pour deux et sans souche ...Le déjeuner ...3 œufs a la coque mais glacés.. -3 demis tranche de jambon et 4 tranche de fromage - confitures -NOUS ETIONS SIX .....Pour des déjeuners 5 ETOILES.quid?des 1 étoile- soit comme déjà dit -accueil froid a la flamande - nous sommes des Wallons .

Astuce pour la chambre : LE loft juste pour la nuit .
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Nous y sommes allés 2 fois et nous y retournerons.
Bono, le propriétaire, nous a toujours accueilli avec gentillesse et dynamisme. Aucun problème pour communiquer et Bono est très présent pour sa clientèle.
Nous avons pris chaque fois le loft. Magnifique suite à la décoration étudiée, avec salon, une jolie et grande terrasse en bois face à un paysage doux et serain. La particularité de la salle de bain c'est que c'est une douche ouverte plantée sur la terrasse, avis aux amateurs de la nature. Nous avons adoré et on a bien ri : prendre une douche en pleine nuit dans un froid de canard, hilare! Le lit, nous y dormons comme des bébés, bercés par quelques jeux de lumières bleues que nous activons.
Bono nous a conseillé dès notre arrivée la table d'hôte ou un restaurant du coin. Nous avons pris la première soirée la table d'hôte : une viande exquise et nous sommes particulièrement difficile sur ce point. Le 2ème jour, nous avons fait le restaurant. c'etait super bon.
Le petit déjeuner a toujours été très copieux et excellent. Nous avons même loué une de ses voitures anciennes (la 2Chevaux 1986) pour une belle promenade. Tout est basé sur la confiance. Un bémol? on en voit vraiment pas.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez prendre une douche en plein air, prenez le LOFT! super!
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous y avons passé une nuit en décembre .

L'accueil est sympathique dans la salle à manger ,le feux ouvert crépite, un style campagnard de très bon goût.

Bono,le propriétaire,nous explique comment on peut se servir en boisson fraîche ou chaude en notant nous-même nos consommations de qualité...

Il y a un grand parking privé.

La chambre est comme sur les photos du site , le raffinement de la déco est un plaisir en soi.... La douche est bien large, les eaux sont chaudes directement .... petit bémol pas de porte qui sépare le wc de l'espace chambre, juste un petit mur ... Il y a une toilette dans le corridor au bas de l'escalier avec un porte .....

Le chauffage de la chambre fonctionne très bien .

Nous n'avons pas été dérangé par des bruits la nuit, pourtant c'était complet ..... Il suffit d'être bien éduqué..... Néanmoins il vrai que les cloches de l'église nous réveillé vers 8h le matin ....

Le petit déjeuner est parfait , et à volonté ......

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Hainaut, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Comme les autres contributeurs l'ont signalé l'accueil est assez frais. Il ne faut pas s'attendre à une chouette discussion avec le proprio ou la dame qui accueille les gens. En Anglais d'ailleurs???

Sinon pour changer de sujet, l'endroit est très propre, décoré avec soin et les finitions sont bonnes. Deux gros points d'interrogation sont : pourquoi pas de porte à la partie SDB dans laquelle il y a le WC et quel est ce bruit de canalisation qui dure plusieurs minutes et que l'on a entendu plusieurs fois le matin??? Le lit n'est pas top et pareil pour les oreillers.

On annonce un petit dej copieux moi je dirai ultra classique, vraiment sans plus. Un œuf à la coque (en train de refroidir car nous sommes arrivés à 9h05 et pas 9h), un croissant par personne, une tranche de jambon et une de gouda, et de très bons pistolets.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons séjourné aux "Secrets de la vie" en juin 2010 et nous avons été très bien reçus par le propriétaire Bono et par sa compagne!
Tout est basé sur la confiance: on se sert et on note sur la fiche ce que nous consommons...
La chambre et l'endroit, tout était très beau et l'histoire de la maison d'hôte émouvante!
Nous avons mangé sur place le soir et nous nous sommes régalés...et l'ambiance était chaleureuse.
Le petit déjeuner était excellent: on nous a proposé des crêpes et des oeufs...
Bref nous avons passé un bon moment et nous en garde ns un très bon souvenir.
Peut être que nous y retournerons un jour...si l'occasion se représente.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons été reçu par le propriétaire de cet établissement froid et sec... Effectivement, on avait l'impression de déranger, pire, de le soûler... Il avait l'air contraint et forcé de tenir cette chambre d'hôtes. L'histoire est triste, émouvante et belle.. On peut la lire sur le site internet : sa femme voulait réaliser son rêve : ouvrir une chambre d'hôtes. Elle est malheureusement décédée trop tôt et son mari a décidé de poursuivre son projet... Mais de quelle manière !! Les chambre sont joliment décorées mais pas de porte entre la toilette et le lit...Un vélux donc, la seule vue était celle du ciel et un boucan pas possible ! Les voitures, les gens en bas, l'église qui sonne toutes les heures de la nuit, LES coqs pour l'air de la campagne, les ânes pour l'air de la ferme... Bref... Impossible de fermer l'oeil pendant plus de 2 heures... Le matin au petit-déjeuner, c'est une dame qui faisait le service. Froide et pas du tout bienveillante... On n'avait qu'à se débrouiller. Silence de ... en entrant dans la pièce, tout le monde se tait et nous regarde comme deux extra-terrestres... On dit un timide : "Bonjour..." Ils se dévisagent... "Smakelijk"... Pas mieux.. On laisse tomber ! Les pistolets étaient délicieux ! Ce fût notre petit moment de rêve autour de cette table d'hôtes familiers avec l'hôtesse mais nous laissant pour compte avant notre départ... Dommage pour un "séjour divin", il suffirait d'un sourire, d'un "vous avez tout ce qu'il vous faut" ou "je suis disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit"... Mais non, parce qu'ils ne sont pas disponibles...pour leurs hôtes en recherche de rêve, de douceur, de chaleur (accueil, etc.)...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Secrets de la Vie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Secrets de la Vie

Adresse: Impasse Delehouzée 2, Celles 7760, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Hainaut Province > Celles
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre
N° 5 sur 5 chambres d'hôtes à Celles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Secrets de la Vie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.