“Excellentissimme” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Argent
NEOULES
“Excellentissimme”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Chambre décorée avec goût, permettant de laisser vagabonder notre esprit Séjour inoubliable
Adeptes depuis fort longtemps des maison d'hôtes c'est la première fois que nous nous sentons aussi bien. Accueil de premier ordre dans la simplicité mais avec beaucoup de sincérité. Le goût du partage et la joie de préparer des plats dignes des grands chefs Tout est mis en œuvre pour que le client se sente chez lui Un grand Bravo
Gilbert et Joëlle

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
la-cognee, Propriétaire de La Cognée, a répondu à cet avis, 3 octobre 2014
Gilbert et Joëlle, je vous remercie très sincèrement à la fois pour m'avoir noté et gratifié mes chambres d'hôtes du qualificatif d'excellentissimme ! Par deux fois dans votre message, vous dites que vous vous sentez bien chez moi. Un autre client m'avait dit une fois "on a l'impression d'être reçu chez un ami". Si ma réussite a un secret, il est simple : "je prends du plaisir à faire ce métier, à vous recevoir, à discuter avec vous, à vous concocter des petits plats, à avoir des petites attention" sans tricher, sans jouer un rôle, en étant moi-même et ça se voit.

Laval, Québec Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Chambre spacieuse et propre, Alain le proprio nous a préparé un dîner de chef. Sushi pour l’entrée et magret de canard en repas principal et un désert des plus appétissant. Digne d’un grand chef. Petit déjeuner garni et délicieux. Merci. Couple de Laval Québec.

Astuce pour la chambre : Repos et gastronomie
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
la-cognee, Propriétaire de La Cognée, a répondu à cet avis, 4 octobre 2014
Merci de vos commentaires et de votre notation 5 étoiles ! Quand j'ai commencé cette activité de table d'hôtes, je stressais un peu et me contentait de reproduire des recettes éprouvées. Mais depuis, j'ai pris confiance en moi et j'aime bien tester de nouveaux plats, associer des saveurs, utiliser des produits qu'on ne trouve pas habituellement à la carte d'un restaurant. Quand vous êtes venus chez moi, ma dernière trouvaille, c'était de repenser un maki mais avec des produits du sud-ouest (ce n'était pas un sushi :-) )
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Cette semaine passée à la cognée a été magique. Les petits déjeuners et les dînés sont fait maison et avec la qualité d'un grand chef (Il fait le meilleur cassoulet de Toulouse), mais aussi avec des produits locaux de qualité.
La chambre "Victoria est très spacieuse, silencieuse et confortable.
Pour les amoureux de la gastronomie et de la sérénité, la Cognée est faite pour vous !

• Séjour du octobre 2013
la-cognee, Propriétaire de La Cognée, a répondu à cet avis, 13 octobre 2014
Je vous remercie beaucoup pour cette notation à 5 étoiles. Effectivement, le cassoulet que je sers est un des plus riche qui est servi : une cuisse de canard entière, un morceau de jarret, de la saucisse de Toulouse, de la saucisse de couenne. Et surtout, j'utilise des haricots tarbais. Et, à part certains restaurants haut de gamme, personne ne sert ces haricots, la Rolls Royce des haricots.
Et pour le plaisir des yeux, je le sers dans une cassole : plat en terre cuite traditionnel fabriqué à la main dans la région de Castelnaudary (poteries Not)
Le Pontet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Et oui... tout à une fin malheureusement. Après avoir passé un séjour de 3 mois chez Alain, c'est avec grand regret que je quitte cette exceptionnelle demeure, autant dans le charme, le confort, la qualité de ses chambres (et oui, je les ai toutes faites... et pourtant chacune de style complètement différent, je les ai toutes énormément appréciées) qu'en ce qui concerne la qualité exceptionnelle, et je pèse mes mots, de l'accueil et des repas (oh combien difficile ce défi proposé à mon arrivée par Alain de ne jamais me faire manger la même chose, BRAVO objectif plus que réussi).
Je vous souhaite une très bonne continuation, tenez bon la barre mon capitaine, vous êtes plus que sur le bon cap pour j'espère faire découvrir à d'autres la qualité que l'on peut trouver dans une telle maison, comparativement à tous ces hôtels sans aucune âme. Bien à vous. Sarl PASCAR Services et Conseils

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
la-cognee, Propriétaire de La Cognée, a répondu à cet avis, 11 octobre 2014
Pascal, merci beaucoup de cette notation de 5 ronds. J'ai pour habitude d'essayer de faire plaisir à mes clients qui ne reste de un à cinq jours. Avec vous, j'ai battu des records. Il m'a fallu m'occuper de vous pendant 4 mois et surtout, grâce à vous, j'ai pu me faire plaisir en vous cuisinant 80 repas différents.
Contrairement à un restaurant qui a une carte limitée, à ma table d'hôtes, il n'y a pas de limite sauf mon imagination débordante ! 80 entrées, 80 plats principaux et 80 desserts, je me suis régalé à vous faire ce petit plaisir.
Un client qui reste 4 mois chez moi n'est plus tout à fait un client, nous avons sympathisé, discuté de choses personnelles. Merci pour ces échanges et bonne continuation dans votre nouvelle vie.
Pamiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous sommes venus dans votre chambres d'hôtes à l'occasion d'un week end offert à nos témoins et pour notre mariage!

Nous avons à chaque fois été bien reçu par Mr Denizon qui a été à nos petits soins!! Les chambres sont à thème, superbes, propres, avec mention spéciale à la chambre "Aurore" qui est parfaite pour des jeunes mariés!!!

Le salon comporte une table immense (très agréable quand on doit se regrouper en grand nombre ), avec TV..., Le petit déjeuner est excellent et extrêmement copieux...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le petit plus : Le jaccuzi si agréable pour ce détendre

Merci pour tout!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
la-cognee, Propriétaire de La Cognée, a répondu à cet avis, 11 octobre 2014
Merci pour votre notation à 5 cercles. Je reçois beaucoup de famille pour des mariages. En effet, Cugnaux est proche de Toulouse, mais aussi de Tournefeuille, de Plaisance du Touch, de Portet sur Garonne, voire même de Muret.
Vous m'avez réservé toutes mes chambres pour votre mariage mais aussi pour votre réunion de témoins quelques mois avant. J'ai eu plaisir à vous accueillir. Je vous remercie de m'avoir invité à votre messe de mariage. Ce fut une cérémonie très belle et très émouvante. Félicitations !
Quant aux photos de mariage prises dans la chambre Aurore, elles sont sublimes !
St Paul sur Isère
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Un accueil chaleureux, dans une maison soignée. Une chambre et une salle de bain où l'esthétisme le dispute au grand confort. Les conseils qu'il faut pour la découverte de la région. Et alors la table ! une cuisine raffinée et abondante, des petits déjeuners somptueux... bref tout ce qu'il faut pour un excellent séjour. Evelyne et Martial de Savoie.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

en partant avec la seule envie : d'y revenir
accueil chaleureux du maître d'hôte
chambre très confortable et décorée avec soin
table d'hôtes à réserver sans hésiter
petits déjeuners "super" avec confitures et yaourts maison, fruits et des préparations culinaires différentes chaque matin brioches, crêpes....
bravo !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Cognée ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cognée

Adresse: 19 rue du Pre Vicinal | Cugnaux, 31000 Cugnaux, Toulouse, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Haute-Garonne > Toulouse > Cugnaux
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à Cugnaux
La Cognée est très proche du centre ville de Toulouse, au sud de la ville rose et est située dans un quartier calme avec la possibilité de trouver une place de parking sans aucun problème. Je serai heureux de vous accueillir dans une maison qui combine le charme d'une vieille maison et le confort d'une maison entièrement restaurée. Chaque chambre dispose d'une décoration unique. Je peux accueillir 1 à 4 personnes dans chaque chambre. Certaines chambres sont climatisées, toutes sont équipées de télévision et vous avez un accès internet gratuit. Je dispose d'un jardin pour votre détente et un spa peut-être utilisé (sur réservation) gratuitement par les hôtes de "La Cognée". J'espère aussi que vous serez séduit(e) par la qualité de mon petit déjeuner et mon dîner. Tout est fait maison (confitures, yaourts, gâteaux, crêpes pour le petit déjeuner) et vous pouvez trouver des photos des plats de dîner sur ma page Facebook. Pour ma cuisine, j'utilise des produits de qualité en provenance des petits producteurs locaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cognée en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cognée, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.