“..vive la retraite !” 3 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Nianing
Tours, France
“..vive la retraite !”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Séjour fin janvier. Si vous aimez les boules, les jeux de carte, le thé dansant, l'eau de la piscine froide ( 20°), la mer aussi.. alors bienvenu au domaine de Nianing.
Ce rendez-vous des habitués fait penser fortement à camping2..

Les + : Cadre agréable, vegétation abondante et variée, nourriture correcte et abondante à condition de se servir rapidement, car un retraité ..ça mange!
Les cases sont vétustes mais propre.
Des animaux en liberté et en cage ( singes, hyènes, paons, crocos..)
Du materiel de sport en état: court de tennis / planche à voile / catamarans..

Les - : Impossible de sortir du domaine sans vous faire accoster par les locaux. Toute la journée la plage est " ratissée " en permanence. Impossible d'y échapper, on vous propose de tout ..on en veut vraiment à votre portefeuille ..vraiment usant.
La plage est propre jusqu'au limites du domaine, après vous marchez dans un dépotoir de plastique et de déchets à l'infini.
Les excursions avec Jet Tours vraiment trop cher: La visite du port de Mbour facturée 15 euros /personne ..nous y avons été à 2 pour 5 petits euros ( ..8km de taxi local )
Le all inclusive qui n'en est pas un ( vous êtes servis après ceux qui " paye" ) les boissons incluses sont différentes et de moins bonne qualité.
Un conseil, c'est une semaine à 1000 euros, pas plus..

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Isigny-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Si vous avez fréqenté la Tunisie, le Maroc, l'Asie en 5 étoiles, voire plus, passez votre chemin ! Bien sûr les cases sont un peu spartiates, mais propres, les draps changés une fois la semaine(chez vous aussi ?) La nourriture est simple mais excellente, pas de buffets débordants outre mesure, mais largement suffisants. Que dire de la conduite de certains, plutôt agés, ce qui n'est pas une excuse mais un problème d'éducation, qui se précipitent sur la nourriture, empilant entrées, plats, sauces, desserts, se précipitant pour faire la queue avant l'arrivée du fromage.....Pour ma part, dans ce cas, j'ai la honte ! Hormis le personnel de l'accueil du secretariat, ils sont tous ADORABLES, Mamadou au ménage, Jean-Pierre au service, Gomis qui te prépare ton jus de pamplemousse dès qu'il t'aperçoit le matin,les jardiniers, les soigneurs des animaux. Je rève qu'au sortir d'un hôtel en France d'entendre " Bonjour, t'as bien dormi ? Bonne journée !" Hélas, ce n'est qu'un rêve. Par contre, le petit bémol, Mme APO, nous sommes relativement peu à fréqenter la plage, quelques transats pour éviter les fourmis et autres bestioles, ce serait bien. N'oubliez pas pas d'aller à la messe à Ste Marthe à M'Bour le Dimanche, de préférence à 8 heures,

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

j'étais super sceptique car je ne voulais pas aller dans cette hôtel mais c'était le seul dispo et je ne regrette absolument pas.
Les plus :
le cadre : le parc animalier, les huttes typiques.
le personnel : tout le monde est aux petits soins, du jardinier au chef d'animation (à noter que les fondateurs du domaine mettent un point d'honneur à n'employer quasiment que des locaux). Les animateurs sont au top malgré des horaires de malades et en + ils assurent pour les spectacles (mention spéciale pour "il était une fois l'inde").
le restaurant : au top (il faut juste respecter les horaires). à noter que notre départ a été reporté de 12 et que l'hôtel ne nous a rien facturé pour les repas supplémentaires et nous a même organisé un buffet avant l'heure pour qu'on puisse dîner avant de monter dans le bus (un grand merci). à noter que le vin à table est compris dans la pension complète.
la plage : située juste à côté du restaurant avec pleins de palmiers (il n'y a pas de transat sur la plage mais il y a des matelas très confortables et des petites huttes en paille pour ceux qui veulent de l'ombre)
les moins :
hôtel loin de tout mais vous pouvez vous déplacer en taxi (je peux vous donner un contact si besoin).
pas de télé ni téléphone dans les chambres mais c'est pas un problème.
ma salle de bain n'était pas top mais je pense que j'ai eu la dernière hutte dispo (car réservation de dernière minute) et les autres sont très bien.
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez + d'info,

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous avons séjourné à 6 (trois cases côté océan) du 2 au 13 Janvier 2012 en formule all inclusive. Ce séjour est une réussite et correspondait parfaitement à ce que nous attendions: un séjour nature, loin des standards des usines à touristes. Certes les cases sont simples, mais rien ne manque, et si vous prenez l'option des cases sur la plage, vous vivrez en direct avec la plage,seules les tongs et le maillot de bain sont obligatoires....
Les repas sont parfaits, en quantité et en qualité; le bar est très bien tenu et les cocktails avec ou sans alcool sont très agréables. Toutes les soirées ont animées agréablement.
Nous avions réservé nos excursions depuis la France, et nous avons agréablement apprécié le professionnalisme de Sénégal Tours qui sous-traite pour Jet Tours.
Touristes qui cherchez le confort à l’européenne, passez votre chemin !!!
La propriétaire du domaine Madame Apo est à féliciter pour son professionnalisme et le concept qu'elle a mis en place avec son époux il il y a 47 ans: nature et bien-être, dans un confort simple et une grande qualité de toutes les prestations offertes.
Nous vous le recommandons.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Le Relecq-Kerhuon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

En réservant directement sur le site de l'hôtel, on s'épargne la commission des divers intermédiaires et notamment celle de Jet Tour. On peut aussi réserver directement son transfert depuis l'aéroport de Dakar en prévenant l'hôtel par mail quelques jours avant d'arriver (une trentaine d'euros par personne l'AR).
Le Domaine de Nianing est ouvert depuis de nombreuses années ce qui, pour le Sénégal, est déjà un beau record ! Les cases ont bien vieilli, régulièrement rafraichies et rénovées. Les arbres ont poussé et le domaine est vaste et tranquille. On est garanti d'avoir de la chaleur et du soleil toute l'année (sauf saison des pluies...) à un prix très raisonnable. Le parc est immense, avec plein d'animaux en liberté ce qui plait beaucoup aux enfants. Il y a des animations pour les adultes plutôt bien organisées. Voilà pour le positif.
Côté moins, ce n'est pas très luxe. Toutes les activités au presque sont en supplément sauf la base nautique (quelques malheureuses planches à voile) et le ping pong... Les cours de tennis (payants) sont très bien et les deux professeurs adorables avec les enfants.
La plage est propre, mais l'eau ne l'est pas. La proximité du port de Mbour à une dizaine de km plus au nord, ramène des plastiques et déchets sur la plage, l'eau est trouble. Ceux que ça dérange préfèreront les deux piscines, grandes et bien entretenues. Bref, on aura compris que ce n'est pas l'eau transparente de l'île Maurice. Le séjour n'est pas au même prix non plus...
Le mini-club est très très très juste. Pas de liste des enfants inscrits, les enfants sont "lachés" en fin de matinée avant même que les parents arrivent pour les chercher... et lorsqu'ils se font mal, les animatrices ne daignent même pas les soigner et continuent à papoter entre elles, plus préoccupées à rouler des hanches devant les messieurs qu'à soigner un bobo qui risquerait de s'infecter. Au bout de deux jours, les enfants s'ennuient et refusent d'aller au mini-club ce qui est tout benef pour les animatrices qui ont encore moins de travail !
Les repas sont très moyens: il faut aimer les pates de crabes décongelées "made in Norvège", le thé du petit déj déjà infusé et le buffet de crudités digne d'un Flunch. Les plats sont inégaux: bons certains soirs et à d'autres franchement mauvais. Les desserts sont répétitifs et pourtant seuls les premiers sont servis. Autant dire qu'il y a une ruée sur les tables dès l'ouverture du restaurant, le midi comme le soir.
L'hygiène des restaurants est un peu limite. Bilan de notre séjour : 3 gastros pour notre famille de 4 personnes. Un grand classique en dehors des Club Med... Et pourtant, on avait évité les glaces !
Ne pas oublier d'antiseptique intestinal avant de partir de France et des anti-palu car il y avait encore pas mal de moustiques à la Toussaint. A l'hôtel, tout est fait pour minimiser le problème (on n'en parle pas, on ne vend pas de produit anti-moutique en dehors d'une crème à la citronnelle!!!) et les touristes se promènent le soir bras nus... Mais pour avoir visité le dispensaire de Nianing avec des Sénégalais, je peux confirmer qu'on était encore en pleine épidémie de palu début novembre même si c'est la fin de la saison des pluies. Ici, c'est niveau 3, mortel et résistant. Il n'y a que la Malarone qui marche... à condition de la prendre ce qui était loin d'être le cas de tous les vacanciers car c'est cher et non remboursé (80 euros le traitement par adulte).
Pour les excursions, celle du Siné Saloum équitable en 6X6, avec Sénégal Tour, est chère mais vaut le détour. Pour la réserve de Bandia, on peu y aller soit même en taxi et ensuite prendre un 4X4 dans le parc (beaucoup moins cher). Idem pour le port de Mbour (30 euros) ou Joel Fadiouth (Max le rasta est un bon guide, sympa et fiable. On le rencontre sur la plage)
Sinon, ne pas hésiter à aller faire un tour dans les cases installées en bordure de parc, le long de la plage, par les habitants de Nianing. Fatou Faye y vend directement aux touristes quelques souvenirs, coquillages et paréos pour faire vivre sa famille et ses 7 enfants.
Pas facile pour eux car tout est organisé par Sénégal Tour et le Domaine et tout est fait pour que l'argent aille toujours aux mêmes...
Le vrai voyage est en dehors de l'hôtel: l'ambiance du Sénégal et ses habitants si gentils. Vous l'avez compris: je retournerai au Sénégal, mais peut-être pas au Domaine de Nianing...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
abignon
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Je suis revenue il y a quelques jours d'un séjour en famille au domaine de Nianing et je dois dire que je suis enchantée ! Tout était parfait, l'accueil de tout le personnel, les cases qui sont propres, la restauration qui est excellente - bravo le chef ! Du poisson délicieux à tous les repas. Les spectacles donnés par les animateurs sont d'une grande qualité. Le domaine est magnifique. Je n'ai qu'une envie y retourner au plus vite !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2011

La prise en charge est totale dès notre arrivée. Cependant apres 3h de bus entre l’aéroport de Dakar et le Domaine, on se rend compte que l'Hotel est coupé en deux par une route.
Au nord, des "chambres" dans un parc de plus de 130 hectares, vous y croiserez des warangs, des singes. il y a des crocodiles et des hyènes en cages. Au sud de nouvelles chambres proche de la mer et plus proches des activités
Nous sommes parti en famille, mais avec des enfants de plus de 20ans.
Tout d'abord la chambre était rustique et mal entretenu, nous nous sommes fait piqués par des fourmis toutes les nuits. L'insecticide n'y faisant rien. Nous avions 5minutes d'eau chaude pas plus.
Les activités sont pour les plus jeunes avec un bon encadrement. Les excursions organisés au sein de l'hotel sont de qualités meme si elles restent assez chères (notamment la réserve de Bandia).
les buffets sont bien garnis, mais ils remettent la nourriture de la veille, donc niveau fraîcheur c'est pas ça.
je conseille cet hôtel pour des jeunes couples avec des enfants en bas ages qui seront bien encadrés par l’équipe d'animation. Nous avons rencontrés des familles qui venait dans l'hotel depuis plus de 30 ans donc c'est que d'un coté l’hôtel doit séduire ! pas pour nous.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de Nianing ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Nianing

Adresse: BP 1810, Nianing, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Nianing
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Nianing
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Nianing 3*
Le Domaine de Nianing vous accueille entre mer, brousse et soleil sur 130 hectares de parc forestier le long de la petite côte à 90 km au sud de Dakar. Ses cases rénovées entre 2013 et 2014 s'éparpillent au coeur d'une végétation luxuriante qui s'ouvre sur une magnifique plage. Dépaysement, convivialité, qualité de la restauration, lieu idéal pour partir à la découverte des villages et des populations. Venez découvrir un Sénégal authentique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Nianing en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nianing
Domaine De Nianing Senegal
Senegal Nianing
Domaine Nianing Senegal
Hotel Domaine De Nianing Dakar
Dakar Domaine De Nianing
Domaine De Nianing Hotel Dakar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Nianing, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.