“super!!!” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Nianing
Bricqueville sur mer, France
“super!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous venons de passer un séjour exceptionnel au Domaine de Nianing avec nos enfants, un vrai bonheur pour ceux qui aiment la nature et les animaux. Une nourriture de très bonne qualité avec un large choix. Le domaine côté plage est très calme, les cases un peu vieillissantes mais très propres( c'est le principal)Les animations sont de très bonnes qualités et surtout un personnel d'une grande, grande gentillesse et disponible!
Merci à tous en particulier Sophie et Riche pour leurs sympathies et à Dame pour les cours de planche à voile.

Chablis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Nous sommes venus et revenus encore une fois au Domaine de Nianing. Du coup nous devenons des clients habitués ... et exigeants ! Et bien croyez-moi la magie opère toujours: Les cases côté océan sont idéalement exposées, les buffets copieusement garnis, variés, avec un maximum de poissons en entrées et en plat principal. Vous pouvez vous balader côté parc, 130 hectares vous attendent et vous trouverez tout le temps en revenant le sourire d'un serveur pour boire un verre. Vous voulez vous reposer, vous pouvez ! Vous voulez bouger et visiter vous pouvez aussi ! Tout le monde s'y retrouve au Domaine et il faudrait être vraiment difficile pour être insatisfait. Et que dire de la gentillesse naturelle et de l'amabilité spontanée des locaux ! Une vraie leçon pour nous, éternels insatisfaits ! Oui les cases et la SDB sont un peu exigües et rustiques. Et alors ? Vous êtes en Afrique ! Oui les locaux sur la plage sont un peu collants. Et alors ? Ils ont rien, on a tout. Soyez courtois et fermes en même temps, ils vous oublieront très vite ! Pour tout le reste, je dis bien tout le reste la note est claire: C'est 20/20 !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Nianing, Responsable relations clients de Domaine de Nianing, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Merci 1000 fois pour ce message.
Nous travaillons toujours pour améliorer et rendre nos résidents heureux et croyez bien que ça fait plaisir que certains apprécient.
C'et un plaisir de vous lire.
Un grand merci et amitiés ensoleillées de la part de toute l'équipe du Domaine.
Pierrefonds
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

chambres familiales côté parc à fuir si l'on souhaite un tant soit peu dormir la nuit. SItuées proches des animations le soir, ça encore c'est acceptable.. le bruit de la discothèque ensuite l'est moins, surtout lorsque des excursions sont prévues le lendemain matin avec des enfants. Nous avons demandé à changer de chambre mais impossible car l'hôtel était complet. Je ne polémiquerai pas en relatant la réponse qui nous a été faite par la Direction. Dommage pour nous, nous nous attendions à un peu plus de considération, au vue de tous les commentaires élogieux sur l'hotel et sa capacité à régler ce type de problème. Hors période scolaire certainement alors.. A part cela, les autres commentaires résument bien la qualité de l¨'hôtel et la gentillesse du personnel. Pour les excursions, ne pas hésiter à faire appel aux "locaux" tellement plus authentiques. Demander Maurice "le Roi de la Glisse" (taxi et guide), à la sortie de l'Hôtel, d'un grand professionnalisme et gentillesse. Avons aussi effectué des excursions avec Wendee (Dieng), le frère de Djibril connu dans toute la région !!!... Même famille, même générosité... Lorsqu'on rencontre le papa Samba, antiquaire à Nianing, on comprend tout... Superbe pays, attachant, on y retournera...

Nianing, Propriétaire de Domaine de Nianing, a répondu à cet avis, 19 mars 2014

Tout d'abord merci pour votre séjour au Domaine de Nianing.
J'ai lu avec attention votre message sur tripadvisor.

Pour votre chambre:
Le lendemain de votre arrivée vous êtes venue à la réception pour demander à changer de chambre parce qu'il y avait des fissures et que les toilettes étaient vieillottes, pourtant les chambres à 4 lits sont très régulièrement louées.
La réception vous a répondu que nous étions complet pour les chambres à 4 lits mais que 2 chambres de ce types allaient se libérer dans 2 jours.
Dans la conversation vous avez demandé à la réceptionniste des renseignements sur les chambres communicantes de libre et on vous a répondu que ce n'était pas le même prix.
Suite à cette conversation vous avez téléphoné à votre agence de voyages pour lui signaler que l'on avait rien fait pour vous. Ce n'est pas tout à fait vrai, car il est bien sur que nous ne pouvions pas vous changer de suite mais que on vous avait déjà fait une proposition pour dans 2 jours.
Le jour ou vous deviez changer de chambre, vous êtes venue à la réception, les clés n'étant pas encore disponible vous avez demandé les numéros des chambres et vous êtes partie sans attendre le responsable des chambres.
Vous avez trouvé le personnel en train de serpiller les chambres et votre réflexion a été de dire que le carrelage glissait donc on ne change pas de chambre.
Mais n'importe quel carrelage est glissant quand on le serpille. Et vos enfants sont grands, 12 et 6 ans .
Vous évoquez maintenant le bruit.
L'entrée de votre chambre ne donne pas sur le bruit, c'est la salle de bain qui a l'ouverture sur le forum.
Pour le night, je travaille tous les soirs jusqu'à 2 h du matin et mon bureau est à la réception donc très prés du night et donc plus près que votre chambre et je n'entends pas car le night est fermée par une porte très épaisse.
Nous avons toutes nos chambres à 4 lits autour du restaurant ce qui permet aux parents d'aller vérifier si les enfants dorment sans avoir à traverser tout le Domaine et ces chambres sont très appréciées.
Pour les excursions.
Le Domaine ne vend pas d'excursion et nous ne doutons pas un instant de la gentillesse des taxis et des guides.
Seulement sachez que les excursions proposées par les différents voyagistes présents au Domaine ont également des guides confirmés et ils sont Sénégalais, également professionnels et gentils et ils gagnent leur vie en faisant correctement leur travail comme les autres indépendants, et surtout les excursions proposées sont sécurisées.
Je m'arrêterais là sur ce dossier.

Je vous envoie toutes les meilleures salutations très chaudes de toute l'équipe du Domaine de Nianing.

Madame APO
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

1ère fois au domaine de Nianing, nous étions cote plage dans un cadre exceptionnel et dans un calme absolu. Les animations se déroulant principalement autour de la piscine, il est aisé de s'isoler si on souhaite être au calme.
Personnel charmant, nourriture excellente, nous reviendrons avec grand plaisir !!!

Astuce pour la chambre : les chambres cote plage sont idéales
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Monnaie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

etant arrives au domaine de Nianing apres un changement d' hotel par le tour operateur du aux mauvais retours qu' il avait sur celui que nous avions choisi cela a ete une tres bonne surprise: hotel genial avec ses jardins, ses animaux ;personnel au top toujours a votre ecoute.c'est vrai sur la plage ils sont un peu collant mais il ne faut pas excagerer un non merci et tout va bien, au moins eux ils ont toujours le sourire on ne peut pas en dire autant de nos compatriotes;
si nous retournons au Senegal nous retournerons au domaine.
pour ceux qu 'ils veulent des coordonnees pour des excursions pas cheres et tres bien contacter moi je vous donnerai toutes les renseignements

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Pour notre premier séjour au Sénégal, ce fut réussi. Un endroit totalement dépaysant et fleuri,en pleine brousse.
Tout le personnel est souriant et très serviable.
Le buffet est suffisamment varié.
Nous n'avons pas regretté notre choix des chambres côté plage, le bruit du ressac et la vue sur le coucher de soleil sont très relaxants.
Le confort des cases est suffisant vu que l'on passe les journées à l'extérieur.
Nous y reviendrons.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

4ème année consécutive et toujours un immense plaisir à retrouver ce havre de paix.
Loin des usines à touristes de Saly, c'est simple, convivial, reposant.
C'est un endroit paradisiaque, un personnel très gentil, et c'est toujours avec joie que nous retrouvons Urbain, Oury, Cheik et tous les autres.
Petit bémol, l'accès internet pas toujours facile. Mais bon...
Un grand merci à vous tous pour tous ces bons moments.
Félicitations à Mme Apo pour la tenue des lieux.
Et vivement l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : j'adore le coté parc
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de Nianing ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Nianing

Adresse: BP 1810, Nianing, Sénégal
Location : Sénégal > Région de Thiès > La Petite Cote > Nianing
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Nianing
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Nianing 3*
Le Domaine de Nianing vous accueille entre mer, brousse et soleil sur 130 hectares de parc forestier le long de la petite côte à 90 km au sud de Dakar. Ses cases rénovées entre 2013 et 2014 s'éparpillent au coeur d'une végétation luxuriante qui s'ouvre sur une magnifique plage. Dépaysement, convivialité, qualité de la restauration, lieu idéal pour partir à la découverte des villages et des populations. Venez découvrir un Sénégal authentique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Nianing en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nianing
Domaine De Nianing Senegal
Senegal Nianing
Domaine Nianing Senegal
Hotel Domaine De Nianing Dakar
Dakar Domaine De Nianing
Domaine De Nianing Hotel Dakar

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Nianing, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.