“Stupéfiant” 5 5 étoiles

Concarneau, France
4 avis sur les activités
“Stupéfiant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

J'ai eu l'honneur d'être pensionnaire de ce collège pendant deux mois (juillet-août 1967).
Le mélange de tradition et de modernité y apportait une touche unique ! L'ambiance, mélange de décalage par rapport à l'instant présent et d'intérêt passionné pour des détails farfelus, était prodigieusement britannique. On y jouait au tennis ou au crockey, on descendait faire du 'punt' sur la Cam, on écoutait 'Sergent Peppers Lonely Hearts Club Band', et on avait le droit d'aimer Pinter à condition de ne pas être cuistre. Les étudiants provenant de 'public schools' se mêlaient peu aux autres : ils cohabitaient. Nombreux étaient les étudiants des anciennes colonies britanniques (Kenya, Tanganika... les noms ont souvent changé depuis).
J'étais stupéfait qu'on accueille les étudiants dans un local aussi prestigieux ; voir le 'dinner hall' ou la chapelle, qu'on n'hésiterait pas à renommer cathédrale ici. Je venais de la Sorbonne, j'ai pu apprécier la différence ! Concernant l'architecture unique de ce bâtiment somme toute très complexe, il suffit de voir quelques photos pour comprendre qu'il n'y a qu'un seul Saint John's College au monde.

Visité en avril 2012

15 avis sur les activités
“Un des magnifiques college de Cambridge”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Toute une histoire,l'architecture, les pelouses, le réfectoire,et les différentes courts et le pont des soupirs.

Visité en octobre 2012
Vannes, France
21 avis sur les activités
“Façade stupéfiante”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

La façade de l'édifice est stupéfiante. L'entrée est peu chère et donne accès à une longue et magnifique visite. Patio, cloîtres, "pont des soupirs" au dessus de la rivière Cam... Je n'ai visité que deux colleges car les autres étaient fermés, mais celui-ci est - à mon humble avis - l'un des plus beaux.

Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté St. John's College ont aussi consulté

Cambridge, Cambridgeshire

Vous connaissez St. John's College ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de St. John's College, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
St. John's College a été ajouté à vos Favoris