“Un repas plus qu’étonnant dans un cadre hors du commun” 4 5 étoiles

Classé n° 22 sur 504 Restaurants à Plymouth
Catégorie de prix : USD 7 - USD 22
Cuisines : Bistrot
Genève, Suisse
“Un repas plus qu’étonnant dans un cadre hors du commun”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Voici encore un endroit tout à fait unique qui par son nom me rappela le très beau film de Roland Joffé « The Mission ». A prime abord un lieu qui se présente comme bar, café et restaurant mais que je pourrais aussi qualifier de pub et de lounge. Un lieu vraiment étrange de l’extérieur car il est difficile de s’imaginer ce qu’il y a à l’intérieur et l’on pourrait s’imaginer entrer dans une église.

En fait il s’agit d’une chapelle du 19ème qui fut rénovée avec beaucoup de goût et dans un style un peu bohême. Vous serez probalement impressionné par le haut plafond qui donne un coté très spacieux et aéré à l’unique salle avec un bar un peu comme un hôtel d’église, de grandes parois avec des vitraux, un parquet de bois sombre qui se marie parfaitement avec les couleurs dans les tons sang de bœuf. Dans un coin, de comfortables sofas permettent à tout chacun de simplement prendre un verre. L’endroit a vraiment énormément d’atmosphère.

La carte est plutôt variée avec des énoncés plutôt tentants mais je m’aperçois qu’il y a une formule menu en trois plats à un montant plus que surprenant : 14,95 GBP…Quelque chose de rarement vu au Royaume-Uni, en tout cas à Londres. Je suis plutôt méfiant sur ce type de formule mais pouvant sélectionner mes plats, je me laisse tenter. Eh bien j’ai loin d’être décu car ce fut un repas réellement de qualité, avec étonnement de larges portions et le tout parfaitement cuisiné et dressé.

Pour démarrer des cakes de poisson à base de saumon et de crabe avec une crème légèrement pimentée. Deux très bons cakes poelés dans lesquels j’identifie également de la pomme de terre et le tout accompagnés de quelques herbes fraiches. Une très belle entrée. En plat principal, un filet de haddock (églefin) sur un risotto lentement préparé à base de tomate avec un beurre au basilic et piment. Le riz est cuit à la perfection avec une pointe de croquant dans la bouche, la consistance parfaite et le poisson frais est un complément idéal. Je n’aurais pas imaginé que le couple risotto-poisson de cette manière fonctionnerait mais c’est parfait. Et pour conclure, un crumble aux pommes et mures servi avec de la crème double. La pâte est fabuleuse, l’épaisseur du crumble sur le dessus parfait ; les saveurs des fruits très délicates.

Un repas plus qu’étonnant dans un cadre hors du commun à un tel prix me laissa vraiment pantois…Indéniablement ma cantine si j’habitais a Plymouth !

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 82 %
“endroit agréable et bon dîner”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons choisi ce restaurant qui occupe une ancienne chapelle. Il est donc assez grand. Les vitraux et décors ont été conservés, même si la "nef" transformée en salon est de fort mauvais goût : les canapés sont trop massifs et trop voyants. Extravagant, dirons-nous. Mais le service est rapide (le personnel est efficace et attentionné, par contre n'y venez pas pour faire la causette avec la serveuse, elle n'a pas l'air d'être là pour parler avec les clients). Nous avons très bien mangé, en entrée du pâté de foie de volaille avec une confiture d'oignon et une petite salade (un plat pour deux), puis en plat principal chacun un tajine d'agneau / un boeuf au poivre avec du riz. C'était épicé comme il faut, et bon. La crème brûlée avec le sorbet à l'orange était originale et bonne aussi. Rien à dire. La carte des vins n'a rien d'intéressant, nous avons bu un verre de chianti. Deux cafés expresso convenables pour terminer. La note s'élevait au total à 44£ pour 2. Nous n'avons pas été malades après dîner.Il semble difficile de trouver un restaurant digne de ce nom dans le centre de Plymouth le soir, alors nous n'avons pas trop d'hésitation à recommander celui-là.

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté The Mission ont aussi consulté

Plymouth, Devon

Vous connaissez The Mission ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Mission, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.