“presque une croisière” 5 5 étoiles

Melun, France
17 avis sur les activités
“presque une croisière”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Nous avons traversé entre Caen et Portsmouth (AR) à bord du Normandie.
Le bateau ne bouge pas tant que ça, mais j'ai quand même eu un léger mal de mer, l'appréhension peu être...
A l'aller traversée de jour avec réservation d'un siège en salon privé. Un bon investissement (7€ par personne), le salon se situe à l'avant du bateau , il est confortable et calme, pas d'enfant en fait que des personnes d'un certain age, nous étions parmi les plus jeunes !!
Nous avons mangé à la cafétéria, un repas correct, j'ai peu mangé à cause du mal de mer mais Mr a pris des spaghettis bolognese, une portion imposante, un prix honnête, environ 20€ pour 2 (plat, dessert et boisson).
Au retour, nous avons réservé un cabine commodore et quelle belle surprise. La cabine est spacieuse (env 15m2), un coin chambre et un coin salon, un minuscule salle de bain avec douche. Un télé avec quelques chaines, un lecteur DVD avec possibilité de louer des DVD. Un minibar avec boissons comprises dans le prix (soft et eau) nécessaire à thé et café, des chocolats, des macarons et un petite corbeille de fruits. Le petit déjeuner, servi en cabine est compris dans le prix et très bon. Une très bonne nuit mais trop courte la traversée n'étant que de 7h.

Visité en juin 2012

“la qualite”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

nous avons effectue un voyage pour le week-end de pentecote sur caen-portsmouth. Traverser a l'aller a bord du normandie expresse rien a dire. Par contre au retour nous avons compris que nous avion bien fait de choisir brittany ferries car au retour le ferry ld lines pour le havre est parti avec 50 min de retard car impossible de caser tout les camions et voitures ( 2 camion n'on pas put partir). Or il occuppé le poste que devait prendre le notre donc le notre a pu accoster qu'avec 50 min de retard mais grace a leur experience ils ont reussi a decharger et charger le ferry (qui etait plein) avec 50 min de moin nous sommes donc partie a l'heure.

ps:ce n'est pas notre 1 er voyage avec eux toujour tres content de la qualiter

Visité en mai 2012
brest
8 avis sur les activités
“bonnes prestations”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons aimé la qualité des navires, bien entretenus qui inspirent totale confiance, la traversées s'est bien passée (ponctualité au rendez-vous à l'aller comme au retour).Nous avons moins aimé la présence de nombreux groupes surtout de scolaires qui étaient très bruyants et qui occupent la totalité du navire.

Visité en mai 2012
Saint Cyr l'Ecole, France
“Passages transmanches excellents”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Ayant eu besoin de prendre notre voiture pour nous rendre sur l'ile du RU il nous etait obligé de prendre le ferry, le choix etait de savoir si nous embarquions à calais ou a caen, nous sommes de la région parisienne, le choix a été vite fait lorsque nous avons naviguer sur le site de brittanny ferries, prix hivernaux plus qu'attractifs et presentation de la flotte elogieuse. la reservation via CB directement sur le site fut aisé et l'embarquement a ouistreham (caen) s'est fait de maniere aussi fluide ! Les deux navires auquels nous avons eu affaire (Armorique, et Mont Saint Michel pour ne pas les citer) etaient recents et tous deux très confortables tant au niveau de la cabine que des ponts exterieurs et espaces "publics".
Le service du personnel est digne d'une compagnie de croisière et nous avons été surpris de trouver un tel choix dans leurs boutiques (prix proches du duty free des aeroports sur les cosmetiques et sur les alcools) d'etre conseiller par des hotesses aussi "calées" et renseignées a tout point de vue mais aussi de diner au restaurant a des prix que l'on retrouve à terre pour une qualité qui n'arrive pas a la cheville de ce que l'on a eu a bord ! un diner presque "gastronomique" pour un prix accessible (une soixantaine d'euros pour un couple)
Le personnel d'escale est tout aussi aimable et participe a ce que nous gardions un excellent souvenir de ces traversées, alors si vous avez le temps, n'hesitez pas, lachez l'avion et les tracas de l'aeroport pour traverser la manche avec brittanny ferries, surtout si vous avez besoin de votre voiture, et découvrir la conduite a gauche !!

Visité en novembre 2011
BF-CustomerServices, Manager de Brittany Ferries - Day Trips, a répondu à cet avis, 24 janvier 2012
Bonjour 'Damien C',

Merci pour vos remarques gentilles en ce qui concerne nos services. C’est toujours un plaisir de reçevoir des compliments et je les transmettrai aux équipages.

J’espère que nous pouvons vous accueillir à bord très bientôt.

Cordialement
Brittany Ferries
Bruxelles, Belgique
“Brittany-Ferries: Compagnie sérieuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Notre 1° voyage à bord du Pont-Aven vers l'Irlande l'a été en 2005. Nous avons pu apprécier le confort de ce navire. Nous sommes ensuite repartis en Irlande en 2008-2009 et 2010, chaque fois avec une location de cottage et toujours avec Brittany à bord du Pont-Aven. C'est en 2009 et 2010 que nous avons eu la preuve que Brittany-Ferries était une compagnie sérieuse et digne de confiance. En effet suite à un petit inconvéniant de location sur place en 2009 et et un gros souci location en 2010, nous avons pu constater que le service "Satisfaction Client" était intervenu de manière très professionnelle en notre faveur pour pallier aux soucis que nous avions subis.
En résumé:bravo Brittany et ne tenez pas compte des éternels râleurs que j'ai pu lire dans les autres avis.
Seul petit bémol cependant: la propreté des tapis de sol des cabines commodore et de luxe que nous avons occupés lors des taversées de 2009 et 2010
Pour le reste, tout était parfait. Nous avons déjà réservé notre traversée Irlande 2011 avec vous.
Freddy (Belgique)

Visité en septembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Brittany Ferries - Day Trips ont aussi consulté

Vous connaissez Brittany Ferries - Day Trips ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brittany Ferries - Day Trips, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Brittany Ferries - Day Trips a été ajouté à vos Favoris